Hand of Fate sort demain sur PS4, voici à quoi vous pouvez vous attendre

8 0
Hand of Fate sort demain sur PS4, voici à quoi vous pouvez vous attendre

Une aventure de cartes et de monstres.

Depuis 4 ans, le studio australien Defiant Development travaille sur de nombreux jeux sur mobiles (notamment Ski Safari), et secrètement se fait la main sur le développement sur console. Après s’être constitué une équipe de vétérans venus de tous horizons (Pandemic, THQ, SEGA, Krome, ainsi que de nouveaux talents), débute le projet Hand of Fate, à venir sur PS4.

La progression

Quand vous démarrez Hand of Fate, vous vous retrouvez face au Dealer au-delà des Treize Portes à la Fin du Monde. Ce dernier vous défie à un jeu de vie ou de mort où il vous faudra vaincre 13 boss pour gagner.

Avec quelques gestes magiques, le Dealer révèle l’apparence du donjon sous la forme de cartes (quêtes ou missions). Il faudra compléter ces cartes jusqu’à atteindre, si tout se passe bien, le boss de fin de donjon.

16326162308_8306235ff9_o

Les boss

Les boss, de type monstre, seront des Valets, Reines ou Rois, chacun avec un set de caractéristiques maléfiques et des minions. Les différents types sont :

  • Poussière : humain
  • Crâne : squelette
  • Peste : des créatures en forme d’homme-rat
  • Écailles : des créatures en forme d’homme-lézard

En plus de ces boss, vous rencontrerez des monstres As, des bêtes sauvages qui apparaîtront de façon aléatoire et possédant un pouvoir spécial. Par exemple le Mage pourra tirer des orbes magiques sur le joueurs.

Les rencontres

Les rencontres existent en deux formats : combat et non combat. Une rencontre sans combat offrira généralement un choix au joueur, qui affectera votre santé, nourriture ou votre bourse. Une rencontre avec combat transportera le joueur dans un monde en 3D où il faudra vaincre des montres aléatoires. Dans les deux cas, il s’agira de rencontres à la Dungeons and Dragon.

Les combats

Quand vous entrez en combat, vous êtes propulsé dans une arène où il faudra affronter des hordes d’adversaires en temps réel. Votre victoire sera basé sur vos réflexes et votre capacité à enchaîner les combos tout en utilisant les esquives et contre-attaques. Chaque type d’ennemi a ses faiblesses, et il vous faudra savoir les exploiter (par exemple les ennemis Peste meurent en émettant un gaz fatal qui vous blessera si vous marchez dessus).

16326162158_ea0e975b21_o

Le Dealer

Le Dealer peut être considéré comme le maître du jeu. Il contrôle le terrain, l’apparition des monstres pendant les combats, ainsi que le deck Douleur et Récompense (Pain & Gain). Ces dernières cartes sont tirées aléatoirement et sont le résultats des rencontres résolues. Il s’agit de modificateurs de santé, nourriture ou bourse. Si vous êtes suffisamment chanceux ces cartes offriront des bonus, autrement… une malédiction. La Colère des Dieux par exemple permettra de tuer un ennemi au début de chaque combat.

La construction de deck

Personnalisez votre expérience Hand of Fate avec vos cartes d’équipement et choix de rencontre. N’oubliez pas cependant que l’objectif de jeu est de vaincre les 13 boss et leurs armées de minions. Construisez un deck qui cible spécifiquement les faiblesses du type de boss.

Si vous n’êtes pas adepte de la personnalisation, il existe une option pour créer un deck automatiquement. Quoiqu’il en soit, vous aurez toutes les cartes en main pour prendre le dessus lors des rencontres. Sans oublier que vous pourrez débloquer de nombreuses cartes au fil de votre progression.

  • Hand of Fate sera disponible dès demain sur le PlayStation Store pour PS4.

16327983347_8f4d09b087_o

Les commentaires sont désactivés.

8 Commentaires


    Loading More Comments

    Veuillez saisir votre date de naissance.