Starwhal fait sortir ses narvals spatiaux en mars sur PS4 et PS3

2 0
Starwhal fait sortir ses narvals spatiaux en mars sur PS4 et PS3

Un jeu de combat spatial délirant et encorné.

Suite aux demandes du public, Starwhal va faire escale sur votre canapé ce mois-ci. Starwhal a fait un tabac lorsqu’il a été présenté dans divers salons tels que l’Indiecade, l’E3 et l’EVO, mais le soft va sortir pour la première fois sur de prestigieuses consoles. Les versions PS4 et PS3 permettront des parties délirantes en coopération locale à la sortie de Starwhal prévue pour le 4 mars.

Starwhal était à l’origine un projet de game jam de 48 heures au début 2013, le projet a fait sensation dans le monde entier suite à ça. Le principe central du jeu tourne autour d’affrontements entre narvals, dans un univers spatial très rétro. Donnez des coups de corne et évitez ceux des ennemis en effectuant toutes sortes de manœuvres afin de contourner et d’approcher vos adversaires. Vous devez esquivez la corne dangereuse de vos opposants et protéger votre cœur tout en attaquant le leur. Le côté délirant du jeu peut parfois prendre un tour plus sérieux, mais les hurlements cèdent bien vite la place aux fou-rires incontrôlables.

Starwhal s’est attiré les louanges intergalactiques des joueurs et de la critique. Cependant, pour lui faire franchir un nouveau palier, le développeur Breakfall travaille d’arrache-pied afin d’ajouter au jeu plus de fonctionnalités.

De nouveau modes, des arènes inédites intenses, de splendides effets visuels retravaillés, une bande-son qui décape et plus de 9 000 combinaisons de tenues ont été intégrés au titre pour accompagner vos batailles contre des adversaires humains ou contrôlés par l’ordinateur. Si vous voulez perfectionner en solitaire vos aptitudes dans Starwhal, vous pouvez vous attaquer à 32 parcours d’obstacles permettant de gagner des trophées, tout en dominant les classements mondiaux.

Les propriétés physiques et les performances ont fait l’objet d’améliorations pour réserver des sensations optimales sur console. Vous ressentirez donc chaque impact de ces majestueux mastodontes marins comme si vous y étiez. Face aux effets spectaculaires accompagnant les collisions au ralenti, vous finirez par vous demander si vous admirez de superbes graphismes ou bien si votre esprit vient d’accéder à un nouveau degré de conscience. C’est du moins ce que m’ont promis les développeurs en me parlant du jeu !

Avec la DUALSHOCK 4, on ne perdra jamais trace de notre narval car la barre lumineuse de la manette correspond à celle de notre animal spatial. Vos doigts ne feront qu’un avec la carcasse rutilante de ce mammifère haut en couleur pour permettre l’immersion totale dans Starwhal.

Le jeu tourne à 30 images par secondes sur PS3, et il vous en mettra plein les yeux à 60 images par seconde sur PS4. Starwhal sera compatible Cross-Buy ce qui vous permet de profiter du jeu à la fois sur PS4 et PS3.

Les commentaires sont désactivés.

2 Commentaires

  • Je croise les doigts pour qu’il soit dans l’offre PS+ de Mars ! Ou au moins une petite promo.

  • quand je vois l’image d’un jeux debile j pense à la psvita.