Publié le

Ninja Theory révèle le compositeur de la bande originale de Hellblade

Une nouvelle vidéo sur la technique musicale de Hellblade.

Bonjour à tous. Je suis Dominic Matthews de Ninja Theory. Je suis ravi de vous annoncer aujourd’hui quel est le musicien à qui nous avons confié la bande originale de notre prochain jeu PlayStation 4 intitulé Hellblade.

La musique est un vecteur d’émotions bien plus puissant que les graphismes, les dialogues ou l’intrigue. Il est donc logique d’intégrer cet élément au processus créatif dès le départ. Comme pour tous les autres aspects du jeu, nous tenions à adopter un style intéressant et distinctif dans Hellblade. Le genre musical en dit long sur votre soft. De nombreux jeux et films optent souvent par défaut pour des bandes-son interprétées par de gros orchestre. Ce choix suggère un produit bien particulier : la grosse production hollywoodienne. Cela ne correspond pas à l’essence de Hellblade.

Un autre choix évident consiste à se concentrer sur le cadre, qui correspond dans notre jeu à un affrontement entre les cultures celtes et vikings. D’après nous, des sonorités celtes auraient érigé une barrière entre Senua et vous, ce qui entraverait le plaisir qu’on peut prendre à la suivre. Et pour ce qui est des Vikings, il est difficile de savoir le genre de musique jouée en Norvège au 8e siècle.

Au lieu de se focaliser sur l’environnement, la musique doit avoir une vocation narrative. Hellblade se consacre au périple mélancolique de Senua dans un territoire étrange où elle affrontera un clan de Vikings cauchemardesque. Plusieurs styles pourraient se prêter à ce récit. Au final, on finit par suivre les préférences personnelles et des considérations pratiques. Et nous aimons les ambiances sombres.

Lorsqu’on choisit un partenaire pour créer un aspect aussi important de l’expérience Hellblade, il faut que le musicien soit sur la même longueur d’ondes. Il faut un niveau de compréhension intuitive permettant de repousser les besoins de base et d’évoluer au-delà de ces limites. Ninja Theory, et notamment Tameem Antoniades, directeur créatif de Hellblade, bénéficie de ce type de collaboration avec Andy LePlegua.

Dans cette nouvelle vidéo du journal de développement, qui permet de suivre notre progression, nous vous expliquons comment Andy a rejoint le projet Hellblade, l’approche que nous avons adoptée dans le cadre de la création du paysage musical du jeu, tout en vous permettant d’écouter en avant-première certains morceaux de Hellblade.

Pour l’instant, nous allons retourner au jeu afin de créer l’expérience la plus réussie possible. Nous travaillons d’arrache-pied sur la finition d’une séquence qui vous donnera un premier aperçu du gameplay de Hellblade. Vous pouvez vous tenir au courant de l’évolution de Hellblade et nous dire ce que vous pensez du développement, en nous suivant sur twitter @ninjatheory, sur Facebook et sur Hellblade.com.

2 commentaires
1 réponses de l'auteur
presidentevil40 25 février 2015 @ 11:59
1

Merci pour cet aperçu. Par contre, il y a une petite faute dans la traduction au cinquième paragraphe. On retrouve le mot “expérience” deux fois à la suite. Sinon ce Hellblade peut être très intéressant. A surveiller de près 🙂

Exact. C’est corrigé 🙂

La suite spirituelle d’Heavenly Sword !
Merci pour ces petites infos. 😉

Vous ne pourrez plus ajouter de commentaires à un message 30 jours après sa publication.

Historique des modifications