Découvrez The Castle Game, un nouveau jeu de stratégie pour PS4

2 0
Découvrez The Castle Game, un nouveau jeu de stratégie pour PS4

Construisez une forteresse impénétrable, et défendez-la.

Vous vous souvenez du bon vieux temps où on construisait des châteaux et des forteresses ? Et qu’ensuite, on imaginait ce château attaqué par des armées démoniaques dans une ultime bataille entre le Bien et le Mal ? C’est exactement ce qui a inspiré Neptune Interactive pour créer The Castle Game, un nouveau jeu de défense et de stratégie en solo pour PlayStation 4.

Neptune Interactive Inc. est un petit studio de Toronto composé d’un programmeur, d’un graphiste et d’un expert audio, qui voulait plonger les joueurs en pleine époque médiévale. Dans The Castle Game, vous construisez votre forteresse en utilisant toutes sortes d’armes médiévales. Pour vous aider dans votre combat contre l’armée maléfique, vous pourrez ainsi compter sur des archers, des chevaliers, des sorcières, des catapultes, des pièges et bien plus encore. Créez des labyrinthes complexes entourés de murs et émaillés de pièges, ou construisez une forteresse impénétrable dotée de piques et de réserves d’huile bouillante, défendue par des archers équipés de flèches enflammées, des chevaliers placés aux points d’étranglement et des catapultes à longue portée parées pour lapider l’ennemi.

16003631614_fb12cc58d3_o16438628358_b6e1622b9c_o

Grands fans de Warcraft, du Seigneur des Anneaux et de Game of Thrones, les développeurs ont aussi trouvé l’inspiration dans ces œuvres pour les environnements et les graphismes de The Castle Game. Mais leur plus grande mission fut de rendre les commandes à la DualShock 4 souples et naturelles. Les commandes des jeux de stratégie peuvent s’avérer assez complexes, en particulier pour une manette, c’est pourquoi nous avons consacré beaucoup de temps à la simplification du schéma de commandes. Voici quelques-uns des objectifs qu’ils avaient en tête :

  • Se déplacer plus rapides sur le champ de bataille à l’aide de commandes de style FPS, avec une vue d’ensemble de l’action
  • Sélectionner automatiquement les défenses et diminuer la fréquence d’appui sur les touches pour construire, mettre à niveau, vendre et réparer
  • Cibler et diriger l’attaque des défenseurs à proximité en appuyant simplement sur une touche
  • Déclencher des sorts puissants avec une précision tactique
  • Attribuer à chaque classe d’attaquants un son spécifique pour indiquer au joueur où et quand ils attaquent même s’ils sont hors de vue.


Il existe par exemple un petit lanceur de barils explosifs qui crie « Lancé ! » quand il envoie une bombe sur votre construction. Lorsque vous entendez son cri, vous ne disposez que de quelques instants pour l’intercepter avec un sort de Foudre avant qu’il ne s’approche de trop près et ne fasse un carnage parmi vos défenseurs.

Restez à l’écoute du PlayStation Blog pour plus d’informations prochainement sur The Castle Game.

16625145002_fbbb3e65e1_o16599841336_e9d28fa6fd_o16625145142_3f79b362ee_o

Les commentaires sont désactivés.

2 Commentaires

  • LightBeam59

    J’aime assez ce genre de « petit » jeu de tower defense ou autre. Par contre je suis assez déçu qu’on ne puisse pas avoir des graphismes un peu plus dignes d’une PS4, c’est joli mais je trouve ça limite.
    Après on va me dire « tant que le fun y est »… ok, mais bon, y’a un minimum, surtout si le jeu se vend 15€…

  • Alexiel-FR

    c’est vrai que la plupart sont des portages de jeux IOs ou PC/MAC a prix gratuit ou moins elevés, et pour le moment la ps4 manque cruellement de triple A efficace et vraiment beaux exclusifs, a part infamous que j’adore, depuis rien, the order et sublime mais arrive a etre pire que Ryse que sur xbox, une belle vitrine graphique mais un gameplay assez moisi… a quand les grands jeux exclus et bons ??