La-Mulana EX débarque sur PS Vita la semaine prochaine

4 0
La-Mulana EX débarque sur PS Vita la semaine prochaine

Pourquoi EX signifie EX-TRA.

Bienvenue à vous, amis explorateurs ! Nous nous excusons pour l’attente, mais nous sommes ravis de pouvoir enfin vous annoncer, grâce à nos amis de Rising Star Games, que la sortie de La-Mulana EX sur PlayStation Vita est prévue pour le 4 mars ! Le jeu est déjà sorti au Japon et les fans ont été conquis, j’espère donc qu’il rencontrera le même succès.

Si vous avez déjà joué à La-Mulana, l’idée de vous y replonger devrait vous plaire, d’autant que la PlayStation Vita vous permettra d’y jouer où et quand vous le souhaitez. Cependant, certaines personnes pourraient ne pas avoir entendu parler de La-Mulana, quelle tragédie ! Afin de réparer cette erreur, j’ai donc décidé de faire une courte introduction sur le jeu avant de parler des améliorations qui font de La-Mulana EX la version ultime !

#07 - 20140604-0190#08 - Co_Op (5)

Qu’est-ce que La-Mulana EX ?

Je suis ravi que vous ayez posé la question ! La-Mulana est un jeu d’action et d’exploration de ruines archéologiques et vous renvoie aux années où les jeux étaient créés pour offrir un défi et tester vos limites. Dans sa première version créée en 2005 par le programmeur NIGORO les joueurs devaient utiliser leurs compétences et leur intelligence pour explorer des ruines et découvrir des trésors sans succomber aux monstres et aux pièges qui barraient leur route. Cela pourrait ressembler à un Metroidvania assez classique, mais la vérité est tout autre. Il vous faudra également résoudre des énigmes et mémoriser certaines choses si vous souhaitez progresser !

Bien sûr, La-Mulana EX est pour nous la version ultime de La-Mulana, car EX signifie Extra ! Pendant le développement du jeu, nous avons travaillé avec NIGORO afin d’apporter des améliorations à la logique des énigmes, mais aussi à l’ensemble de l’expérience de jeu. Nous avons également ajouté du contenu supplémentaire afin que tous puissent en profiter, qu’ils soient archéologues en herbe ou vétérans. Cela représente beaucoup de travail, mais le jeu en valait la chandelle !

#07 - 20140604-0190#08 - Co_Op (5)

Qu’y a-t-il de nouveau dans La-Mulana EX ?

Pour commencer, le nouveau Monster Bestiary (Bestiaire) vous permet de voir les informations de chaque monstre vaincu et chaque personnage rencontré. Il est très pratique et vous pourrez y voir des illustrations des créatures habitant les ruines. Nous avons été impressionnés quand nous avons vu la quantité d’illustrations de La-Mulana qui n’avait jamais été utilisée. C’était donc le moyen idéal de les dévoiler !

Nous avons également retouché l’approche du jeu. La-Mulana vous permet d’aller où bon vous semble dès le départ, et cela pose problème chez certaines personnes. Quand nous avons développé La-Mulana EX, nous souhaitions intégrer deux modes : une version classique pour les joueurs connaissant déjà le jeu, et une version remaniée, plus accessible aux nouveaux joueurs. Cependant, au fil du temps, nous avons décidé de combiner les deux versions afin d’améliorer l’expérience de jeu de tous les joueurs.

Bien sûr, cela ne veut pas dire que La-Mulana EX est plus simple ! Faites-nous confiance, le jeu est toujours aussi difficile, mais il est rendu plus accessible et guide ceux qui seraient trop effrayés de pénétrer dans les ruines. Nous avons donc amélioré les panneaux d’indices, certains des obstacles et des énigmes ont été retouchés (vous ne pourrez donc pas les résoudre de mémoire), il est désormais possible de se défaire de la malédiction « Hard Mode » (mode difficile), etc. Nous avons même ajouté de nouvelles langues (français et allemand, qui s’ajoutent à l’anglais, à l’espagnol et au russe) et amélioré les anciennes traductions pour que les joueurs puissent encore plus profiter du jeu.

#07 - 20140604-0190#08 - Co_Op (5)

Des conseils ?

Bien sûr ! En voici quelques-uns :

  • Pensez à lire toutes les stone tablet (tablettes de pierre) que vous trouverez. Elles contiennent tous les indices dont vous aurez besoin pour résoudre les énigmes des ruines !
  • Ramassez la Shell Horn (Corne coquillage) et écoutez le son qu’elle produit. Elle indique lorsque quelque chose dans les ruines a changé.
  • Si vous êtes dans une impasse ou face à un ennemi trop difficile à vaincre, n’ayez pas peur de rebrousser chemin et d’explorer un autre lieu.
  • C’est peut-être idiot de le dire mais : pensez à lire le mode d’emploi ! Non, vraiment ! En particulier la page 26.

J’espère que vous apprécierez La-Mulana EX lors de sa sortie sur PlayStation Vita ! Pour toute question dans l’intervalle, merci de les poser dans les commentaires et je ferai de mon mieux pour y répondre. Merci à tous !

#07 - 20140604-0190#08 - Co_Op (5)

Les commentaires sont désactivés.

4 Commentaires

  • bonjour on aura la liste des jeux ps+ aujourd’hui ?

  • BlackBelt3335

    Effectivement. Cela peut sembler être un menu détail, mais je n’aime pas que l’on soit irrégulier et cachottier sur les annonces.

    Je sais bien que ça n’a aucune incidence sur les sorties réelles, mais j’ai tendance à être un Monsieur Horloge psychorigide qui n’aime pas les retards d’annonce. En particulier quand aucune explication n’est fournie, que l’on nie qu’il y a un souci et que l’incident finit par se régler de lui-même en mode Ninja. Ça me donne l’impression que l’on cache quelque chose comme un enfant en faute, que l’on cherche à gagner du temps ou se protéger d’une volée de bois future.

    Je n’aime pas ça et ça me stresse. C’est le genre de petit détail qui trahit la dégradation de service à peu près constante depuis 1 an. (Et c’était déjà pas fameux avant ça.)

  • BlackBelt3335

    Ah, et maintenant que Cartnews n’est plus des nôtres, j’espère qu’il y a quelqu’un sur le navire pour valider les messages masqués arbitrairement.

  • Vince_Tee et moi-même ferons le nécessaire en attendant d’avoir un nouveau Blog Coordinator, aucun soucis 🙂