PlayStation Blog en français

PlayStation Plus de mars : Oddworld, Sherlock Holmes, OlliOlli 2…

61 0
PlayStation Plus de mars : Oddworld, Sherlock Holmes, OlliOlli 2…

Soldats Inconnus, Papo and Yo et CounterSpy.

Salut à tous ! Nous sommes désolés pour ce retard dans l’annonce des jeux PlayStation Plus du mois de Mars, malgré tout, nous revoici pour vous informer de toutes les bonnes choses qui vont vous arriver ce mois-ci sur le PlayStation Plus. Nous avons au menu un grand cocktail de titres, aussi ne perdons pas plus de temps et filons droit vers ces douceurs !

Nouveautés PlayStation 4

Tout d’abord, la PS4 verra venir ce mois-ci Oddworld : New ‘n’ Tasty. Dans la peau d’Abe, héros du tout premier Oddworld, vous vous lancerez dans l’exploration de ruines anciennes, vous devrez échapper à des monstres carnivores et éviter des fous de la gâchette ! Une jolie ré-adaptation d’un grand classique PlayStation, Abe’s Oddysee.

Nous vient ensuite une histoire d’amour entremêlée de destins croisés au cœur d’un monde qui se déchire. Avec ce titre salué par la critique, Soldats Inconnus : Mémoires de la Grande Guerre, Ubisoft livre une histoire dans laquelle les vies des personnages s’entrecroisent au fil du jeu. Amitié, amour, sacrifice et tragédie affectent le destin de chacun d’entre eux, dans une quête pour préserver leur humanité face aux atrocités de la guerre.

Nouveautés PlayStation 3

Pour commencer, ce mois-ci sur PlayStation 3, découvrez l’histoire d’un jeune garçon, Quico, et de son meilleur ami, Monster dans Papo and Yo. Monster est une énorme bête pourvue de dents acérées, mais cela n’effraie pas Quico et ne l’empêche pas d’être son compagnon de jeu. Construisez votre amitié avec Monster en résolvant des puzzles ensembles et en vous aventurant à travers un monde magique et surréaliste. Vous devrez apprendre à utiliser les réactions de Monsters, à la fois bonnes et mauvaises, à votre avantage si vous voulez compléter votre quête d’un remède et sauver votre ami.

Également en mars, vous pourrez enfiler le costume d’un détective légendaire. Avec Sherlock Holmes : Crimes et châtiments, montrez tout votre talent et résolvez six énigmes palpitantes, allant du meurtre à la recherche de personnes disparues en passant par des cambriolages de haut vol. Vous déciderez des pistes que vous voulez suivre, interrogerez vos suspects et, grâce à votre sens de la déduction, vous pourrez donner le nom du ou des coupables…

Nouveautés PS Vita

C’est un joli cadeau que PlayStation réserve ce mois-ci aux possesseurs de PS Vita : la suite d’un des titres phares de 2014 dont on ne se lasse vraiment pas. OlliOlli 2: Welcome to Olliwood arrive avec un nouvel aspect incroyable et vous arrache de la rue pour vous faire rider au beau milieu des endroits les plus singuliers du grand écran.

La suite de ce jeu de skate vous offre des rampes et des descentes vertigineuses qui vous propulseront vers des airs de folie et des niveaux à plusieurs dimensions. De plus, le système de combos de OlliOlli 2 a été amélioré : vous aurez plus que jamais la possibilité de vous exprimer et de contrôler vos Manuals, Reverts, Revert Manuals et autres Grind Switching.

Enfin, nous vous proposons également CounterSpy. Incarnez un espion membre de l’agence C.O.U.N.T.E.R. et faites appel à toutes vos qualités pour infiltrer les repaires de deux entités très dangereuses, chacune ayant leur plan pour faire dévier la lune de son orbite. Alors que ces deux superpuissances s’affrontent dans cette course spatiale, vous pourrez discrètement entrer en action pour saboter leurs plans et maintenir la paix sur la planète.

CounterSpy est un titre Cross Buy. Ce jeu dangereusement prenant est donc disponible sur PS4, PS3 et PS Vita. Profitez-en !

En résumé

Ils arrivent sur le PS Plus au 4 mars 2015 :

Ils quittent le PS Plus au 4 mars 2015 :

Ne passez pas à côté ! Ajoutez vite les jeux qui vont quitter le service à votre liste de téléchargements pour être sûr de ne pas les manquer ! Vous n’êtes pas abonnés à PlayStation Plus ? Abonnez-vous dès aujourd’hui à partir de seulement 6,99 € par mois. Pour de plus amples informations, rendez-vous sur le site de PlayStation Plus.

Pour rappel, même sans accès à votre PS4, PS3 ou PS Vita, vous pourrez quand même faire vos achats sur notre boutique en ligne.

Les commentaires sont désactivés.

61 Commentaires

  • Aimez le commentaire ci-dessous qui correspond à votre avis et ne vous amusez pas à cocher les deux sinon ce ne serait pas représentatif de la réalité.

  • Des petits jeux sympas ! J’ai surtout hâte d’essayer OlliOlli 2 !

  • SUPER !!!

    Oddworld, Soldats inconnus sont 2 jeux que j’ai failli acheté !
    Crimes et Punishments, Counterspy et OlliOlli 2 sont bien côtés, donc je vais m’y intéresser
    Papo & Yo est sympa, mais après avoir joué à la démo, c’est sans plus (gameplay … délicat) !

    Un super mois ! Merci !

  • Ce mois est tout simplement l’un des meilleurs que j’ai pu voir!

    Oddworld est absolument génial
    Valiant Heart est fantastique!
    OlliOlli sera certainement aussi génial que le premier du nom,
    Sherlock holmes a l’air sympa
    counterspy est parait-il très bon,
    et papo & yo m’interpelle depuis sa sortie.

    Dommage que j’ai déja les 2 jeux PS4.

  • presidentevil40

    Merci pour cette annonce Vince. C’est très sympathique ce mois-ci 🙂

  • de pire en pire les jeu chez sony a ceux demandé si c’est pas mieux d’acheter une xbox one

    • Ce mois ci est exceptionnel, rien que pour olliolli2 (en day one hein!) ca vaut la peine..

    • Personne ne t’y empêche, si il te plaît plus d’acquérir une Xbox One c’est ton choix, « les goûts et les couleurs » comme on dit. Par contre, il me semble que ce mois-ci, la plupart des jeux ont déjà été sur le PS+ auparavant.

    • Les jeux offerts sur le programme Mars 2015 de la console concurrente sont Rayman Legends, Bioschock Infinite et Tomb Raider. 3 jeux déjà offerts par le Ps Plus il y a 1 an de cela … à bon entendeur …

    • clubbing-nations

      Que dire de plus .. Souhamplay a tout dit !

  • supersonics20100

    La qualité est au rendez vous avec Olliolli 2, CounterSpy, Sherlock Holmes et Soldat Inconnus (que je possède déjà et qui est très bon).

    Le meilleur mois de 2015 pour le moment.

  • TwinkleDaWood

    Ouais ben moi je suis pas tres emballé, le truc qui me vient à l esprit c est « tout ça pour ça » … Tant mieux pour ceux qui aiment OlliOlli, je ne dois pas faire partie de ceux la …

  • ===> J’apprécie l’offre PS+ de ce mois-ci.

  • à quand oddworld sur ps vita d’ailleurs?

  • D’habitude je ne regarde plus trop le blog fr mais plus le blog us, c’est incroyable à quel point sur le blog fr les gens se plaignent constamment… Alors que sur le blog us les gens sont presque tous ravi et se contente de ce qu’ils ont, ils n’aiment pas forcément tout mais ne sont pas aussi rude, ils disent simplement ne pas jouer à tel ou tel jeu mais qu’en revanche tel ou tel jeu est vraiment un très bon point en plus en tant que jeu offert… Ce mois-ci ne déroge pas à la règle, suffit de jeter un coup d’oeil au blog us, des joueurs très expressifs et montrant leurs satisfactions. Il ne faut pas s’étonner qu’on traite constamment les français de « râleurs », c’est bien la vérité, et vous le montrez encore une fois ici.

  • Les gens ne sont jamais content… Je trouve ce mois ci super personnellement !! 4 jeux ps4 c’est plutot pas mal, surtout quand il s’agit de très bons jeux !! OlliOlli2 est cross-save ?

  • Vous etes serieux là ? -_-

  • Quelle arnaque ! Surtout sur ps3 pourtant il y a tellement de BON jeux …. degouter d avoir renouveler mon abonnement

  • shouunshiryuu

    C’est la première fois que je râle, mais franchement c’est pas extraordinaire nous faire languir juste pour ça
    Le mois dernier était bien plus intéressant.
    Depuis la sortie de la PS4 les jeux PS+ sont moins intéressant maintenant que les gens s’abonnent pour jouer en ligne et non pas juste pour la collection instantanée, on se sent plus obligé de fournir de bon jeux Sony ?

  • Xx_BlueSky_zZ

    Mais non ! Un super mois ! Je suis trop fier d’être chez Sony :Oddworld: New ‘n’ Tasty + Soldats Inconnus +

    OlliOlli 2 : Welcome to Olliwood et CounterSpy (PS4/PS3/PS Vita)

    Juste dégouté qu’il y ait pas Sherlock Holmes : Crimes et Châtiments sur PS4.

    Merci SONY !!! 😀

  • Pour ma part, ce mois-ci est exceptionnel à plus d’un titre !

    « Papo & Yo » et « Soldats inconnus » ont derrière leur aspect presque enfantin une histoire poignante qui dépasse de loin la manichéisme d’un Call Of Duty.

    Les amoureux de la gachette et des explosions peuvent compter sur CounterSpy dont la bande annonce lorgne méchamment sur James Bond, et pour avoir vu le test de ce jeu par Marcus je l’attends de pied ferme celui là !

    OlliOlli est aussi un très bon jeu de skate qui a juste le défaut d’avoir des graphismes un peu trop rétro. OlliOlli 2 semble corriger le tir avec une esthétique bien plus sympa !

    J’ai déjà joué à quelques jeux Sherlock Holmes (mais pas celui-là) : ce sont des jeux de grande qualité qui respectent bien l’esprit de Sir Arthur Conan (le barbare ?) Doyle.

    Enfin Oddworld est un mélange de tout cela avec des puzzles (que l’on peut souvent passer en fonçant dans le tas, quitte à ne sauver aucun Mudokon), du skill (si l’on veut sauver tous les Mudokons), une ambiance euh… particulière (avec des bruits de pets comme language !), une histoire toujours aussi sympa et originale 17 ans après sa sortie, et tout cela dans une version compatible avec nos écrans 16/9 de bourgeois.

    Non, il n’y a vraiment rien à jeter dans la sélection de ce mois-ci.

  • BlackBelt3335

    Volée de bois dans 3, 2, 1…

    Ah zut, j’arrive trop tard. 🙁

    Plutôt satisfait pour ma part, sachant que je ne joue plus depuis longtemps sur PS3. Mais dommage que la PS Vita soit définitivement remisée au placard, avec des jeux qui sortent aussi sur PS4.

    Ce n’est pas le backlog qui manque pourtant. Surtout quand on regarde du côté du catalogue japonais. Persona 4, les deux Danganronpa, Final Fantasy X HD, Soul Sacrifice Delta, Ratchet & Clank HD Trilogy, Project Diva F 2nd, Natural Doctrine, Freedom Wars, Tales of Hearts R, etc…

    Un petit effort des éditeurs jap à l’avenir please ? J’avoue que ce serait une bonne surprise de voir quelques jeux de cet acabit tomber un jour.

  • Perso, je suis très content des jeux proposé sur ps3 et ps4, je constate surtout que beaucoup font les « français » typiquement râleur propre a notre chère culture du : jamais content -_-

  • Très bien 🙂 rien que pour Sherlock Homes et CounterSpy, franchement ça vaut le coup 🙂

  • Grand cru ce mois-ci
    J’étais à deux doigts d’acheter Soldats inconnus (made in france), et là noel !
    ça passe crème

  • Pas de AAA donc ça râle… Pourtant pour ce mois ci la qualité est au top, et je sais de quoi je parle vu que je possède déjà les jeux proposés pour la PS3 et PS4. Heureusement pour moi, les jeux Vita sont justement des jeux que je voulais faire. Bref, plutôt satisfait et content pour les autres… Merki. ^^

    Maintenant pour les râleurs: Arrêtez un peu de faire les pleureuses, élargissez un peu vos horizons, et surtout arrêtez de vendre la peau de l’ours avant de l’avoir tué. Vous êtes déjà abonné au PS+, donc testez les jeux et vous pourrez gueuler après si ça vous chante, mais très honnêtement je serais très surpris que vous ne les appréciez pas…

  • b2zo-almendha

    Un super mois franchement !
    Perso ayant déjà fait Soldats Inconnus sur PC et Oddworld sur PS4 il me reste finalement que Counter Spy mais l’offre est excellente ce mois-ci.

  • merci pour les jeux toujours bon a prendre même si pas top top
    vous râler mais pour 50E a l’année c’est pas grave des jeux a la con pour 1 ou 2 mois 😀
    (il ont donner pour 300e environ de jeux sur ps4 sans compter ps3 + vita en 2014 et il avait des mois moyen aussi ) ^^

  • Oddworld, Memoire de guerre, sherlock… 3 jeux que je voulais acheter mais je me suis dit qu’ils seront un jour ps+ et bam! ils y sont bien plus tot que ce que j’aurais imagine! Bien joue Sony!
    Et pour ceux qui ralent en voulant du Killzone ou du Tomb Raider… Franchement, est-ce qu’il reste des gamers qui n’y ont pas joue?? Je prefere perso des bons jeux auxquels je n’ai jamais joue que des AAA moyens que tout le monde a deja fait.
    PS: desole, j’ai pas d’accent sur mon telephone

  • Très bon jeux ce mois ci surtout Soldats Inconnus qui est excellent et je ne comprend pas les gens qui râlent tout les mois .

  • Heureusement que c’est mon dernier mois d’abonnement. Attendre la dernière minute pour sortir ça. Tout les jeux ne sont pas a jeter mais sérieusement avoir une ps4 pour jouer à des jeux comme ça c’est du n’importe quoi.

  • Aïe je n’ai qu’une PS3, mais la sélection PS4 est sympa en tout cas.

    Alors sauf erreur de ma part il parait que les jeux PS Plus doivent avoir au moins 70 sur metacritic pour faire partie de la sélection. Je suis allé vérifier les jeux PS3…

    CounterSpy (PS3: 68, PS4: 67, PS Vita: 70)
    Sherlock Holmes Crimes and Punishment (PS3/360: n’existe pas, XBOne: 69, PS4: 73, PC: 77)
    Papo and Yo (PS3: 72, PC: 70)

    Donc il y en a un qui ne l’a pas, l’autre qui n’a pas de note et le dernier c’est de justesse… 🙂

    Mais bon comme on n’a pas le droit de se plaindre pour des jeux qui sont gratuits une fois qu’on a payé l’abonnement : Merci beaucoup Sony !

    Et je vous quitte sur une citation de Cartews sur son topic de départ : « Ah les jeux PS Plus… malheureusement je ne peux rien dire sur le contenu, si ce n’est que : vous devriez tous aimer la sélection. C’est un bijou pour mars ! »

    Je pense que comme d’hab il n’en connaissait aucun et qu’il s’est juste f… de nous une dernière fois. 😀

    • Le truc du 70 sur metacritic, je crois qu’ils regardent si une des plateforme les atteints, ce qui est le cas pour les 3 su-cités (d’ailleurs si tu parlais de counterspy, étant donné qu’il est offert en tant que jeu psvita, il rentre bien dans les critères).
      A titre perso je trouve que la sélection est plutôt bonne, les jeux ps4 sont très bons (oddworld étant un remake de l’original) papo & yo est un excellent puzzle game avec un univers assez onirique et métaphorique, sherlock à l’air assez intéressant. Pour les jeux psvita je ne sais pas je les connais pas par contre.

    • Sauf que ton raisonnement sur Counterspy n’est pas cohérent avec le cas Sherlock Holmes.

      Ces deux jeux PS3 n’ont pas 70 sur metacritic, peu importe que les versions des autres supports soient mieux. Bref, il n’y a que Papo and Yo qui mérite que je l’essaye.

    • j’avoue ne pas savoir si sony se base sur la note globale, propre au support proposé ou si l’un des supports sur lequel le jeu est présent l’a atteinte. par contre tu as tord d’estimer qu’un jeu vaut la peine d’être essayé en fonction d’une note très subjective au final car cela ne reflètera que très rarement ton ressenti (par exemple j’ai pas aimé gta 5, et pourtant il a 97 sur metacritic). j’avoue m’être lancé sur Sherlock avec beaucoup d’appréhension et au final j’accroche vraiment comme quoi il faut tester les différents titre proposés, surtout que ça ne nous coute pas plus cher de prendre tout les jeux dispo plutôt qu’un, car on risque de passer à coter de titres qui nous auraient vraiment plu 😉

  • Il juste au trop bien les jeux merci sony

  • Chaque mois en plus d’attendre la liste des jeux ps+, j’attends aussi les commentaires des mécontents. C’est du grand art. Je ne sais pas à quoi ils s’attendent mais leurs réactions sont épiques! Ceux qui disent qu’ils iront sur boite, si ils le font vraiment, iront râler sur le sit microsoft que les jeux gold ne leur plaisent pas et que c’était mieux chez sony ^^. Bref encore un mois bien sympa, il y en a pour tout le monde, Soldats Inconnus je me doutais qu’il serait un jour offert, j’ai bien fait d’attendre.

  • Je suis un peu déçu… d’une part à cause de ce petit retard médiatisé et puis parce que la majorité des jeux offerts je les ai déjà….
    Mais bon il faut de tout, on verra le mois prochain ^^

  • Que dire… En fait, j’arrêté de me prendre la tête avec les jeux PS+. Je payes un abonnement uniquement pour jouer en réseau. Si les jeux offerts me plaisent, tant mieux, sinon, tant pis. De toute façon, je m’attends pas le PS+ pour jouer. Le service se bonnifiera avec le temps… Et pour 4€ par mois, faut pas se plaindre non plus hein hé ho les râleurs jamais contents. Allez donc râler chez les voisins et restez-y…

  • Excellent mois !
    Des jeux qui m’attiraient, mais j’en ai privilégié d’autres lors des derniers soldes, et je possède déjà Papo & Yo, je suis comblé.

    Merci Playstation et les dévs/éditeurs partenaires.

    J’ai hâte de découvrir Sherlock Holmes, j’en ai entendu du bien sur Gamekult et CanardPC.

    Soldats Inconnus, j’étais mitigé à le prendre, le gameplay à l’air simpliste et la caution historique pas aussi pertinente. Pour ceux que ça intéressent, JVH (Jeux vidéo & Histoire) en parle dans une vidéo : http://youtu.be/AxEBDG3HkKk

    Oddworld <3 rien à ajouter, merci Oddworld Inhabitant.

    OlliOlli 2 day one c'est un beau cadeau, c'est encore une fois un jeu que je voulais prendre à sa sortie pour soutenir les dévs mais vous nous l'offrez, je ne vais pas me plaindre 😀
    Merci (T)Roll7 et vivement Not a Hero !

    Et je n'ai toujours pas joué à tous les jeux que vous nous avez proposé les mois précédents… Trop de jeux :3

  • Nightmare1984

    J’en peux plus des jeux indés qui m’amusent jamais plus de deux minutes. Je crois que ça fait un an que j’ai rien téléchargé du PS+. Soyez honnête Sony: vous allez un jour écouter la grande majorité des joueurs qui préfèrent les AAA ou AA aux jeux indés ou mettre uniquement des jeux indés? Si c’est pour mettre que des petits jeux alors divisez par deux le prix de l’abonnement. Petits jeux=petit prix. Quand je pense qu’avant on avait le droit à du Uncharted 3, LBP 2, Deus Ex HR, Red Dead Redemption, Bioshock infinite, Hitman Absolution, Demon’s Souls etc etc et maintenant c’est youpi petits jeux indés sur petits jeux indés… 🙁

  • Très sympa ce mois-ci !

  • Bon, je ne vais pas polémiquer avec les abrutis mécontents qui auraient du s’acheter une XboxOne et râler sur le forum correspondant également. Ça c’est fait.
    Par contre côté communication c’est de pire en pire concernant la liste des jeux PS+, on les connaissait parfois 2 semaines à l’avance puis c’est passé à une semaine, ok, pas de soucis, faut patienter… mais là, attendre la veille au soir je pige pas la démarche de Sony. Surtout pour n’annoncer rien d’exceptionnel, on aurait pu penser le contraire !
    Enfin bref… Rien de folichon, j’ai encore la PS1 et rejouer à Oddworld bof… Et Soldat inconnus reste à voir…

  • Dommage que « soldats inconnus » ne soit dispo que sur PS4 en gratuit (à moins que ce soit un bug ?).

    • non il n’est pas cross buy, mais il faut se plaindre à ubisoft pour le coup

  • NB: Heureusement il reste le crossplay PSVita/PS4/PS3 qui offre 2 jeux de + à tester sur la PS4.

  • Pratiquement 4 jeux PS4 et de bons jeux en plus. Bonus: j’en ai déjà aucun.

    J’ai récemment ouvert un Tumblr ou je publie que des captures PS4, jetez-y un coup d’œil! 🙂

    http://the9thart.tumblr.com/

  • Le mois dernier, je me suis laissé tenter par les jeux PS Vita (à quoi jouer d’autre de toute façon sur ce support délaissé ??!!), mais ce mois-ci aucun des deux jeux ne m’intéresse vraiment, entre un Counter Spy pas vraiment acclamé par la critique et un OlliOlli que je n’attendais pas du tout (question de goût, du skate franchement, beurk !!!).
    Par contre, pour les jeux PS4, c’est l’inverse. Le mois dernier, je trouvais les deux offres horribles, mais ce mois-ci… Soldats Inconnus, je demande à découvrir (et que je ferai d’ailleurs peut-être en Remote Play sur Vita). Et pour Oddworld, j’étais passé un peu à côté à l’époque de la Playstation première du nom, et j’ai souvent voulu le faire sur PSP d’abord, puis sur Vita, mais j’ai été découragé par le côté rigide dû à l’âge du jeu. L’occasion peut-être de m’y mettre sérieusement.
    Et on attend toujours (enfin, moi en tout cas) Drive Club.

  • Quel mois, tous les jeux me donne enfin envie 🙂 le remake Oddworld me faisait de l’oeil depuis un moment.
    Soldat inconnus je le possède déjà mais il super.
    Tous les jeux me tente vraiment à par peut être Olli olli 2, que je testerai quand même.

  • Salut,
    Je ne viens jamais poster ici, car vraiment c est la foire a la mauvaise foi.

    L’offre PS+ est moyenne (voire correcte suvant la console) si on a 1 seule console SONY
    L’offre PS+ est interessante si on a 2 consoles SONY
    L’offre PS+ est carrément ENORME si on a les 3 consoles SONY

    –> Le PS+: c ‘est plus de 60 jeux par an pour 50 EUR
    50% = Exellents jeux AAA relativement anciens
    25% = Indies ou « petis jeux » deja sorti sur PC
    25% = des OVNIS et Exclus que l’on aurait jamais pensé a tester / acheter sans le PS+ (parfois bien, parfois moins)

    trouvez un service qui offre plus de 60 jeux pour 50e …. bon courage

    Ce mois-ci, et comme souvent:
    3 jeux que j’attendais et que je n’aurais pas besoin d’acheter au prix fort.
    1 jeu que j’ai deja
    1 jeu qui ne m’interesse pas

    bilan: ultra rentable.

    • Intéressant.

      Je suis globalement d’accord avec ton avis mais pas vraiment avec tes pourcentages.

      Je vais jouer à ce jeu moi aussi. Je tiens une liste des jeux PS Plus que j’ai téléchargé (je n’ai que la PS3 et je les ai tous pris), j’ai commencé l’abonnement genre en Juin 2013. Et ça me fait 63 jeux sauf erreur de ma part. Je reprends plus ou moins tes catégories pour voir si je trouve la même chose :

      Excellents jeux AAA : moi je n’en trouve que 18 en étant large: Uncharted 3, Demon’s Souls, Saints Row 3, Battlefield 3, NFS Most Wanted, Assassin’s Creed III, Far Cry 3, Dragon’s Dogma, Metal Gear Rising, Devil May Cry, Grid 2, Borderlands 2, Bioshock Infinite, Tomb Raider, PES 2014, NBA 2K4, Prototype 2, Yakuza 4. (en gros 28%)

      Jeux AA ou AAA qui ne font pas l’unanimité : 18, en gros des jeux à la qualité variable mais qui ne sont ni des AAA « excellents » ni des petits jeux : Catherine, X-Com, Little Big Planet Karting, Seigneur des Anneaux, Royaumes d’Amalur, Payday, Mafia 2, Spec Ops The Line, Remerber Me, Metro Last Light, Sly Cooper, Puppetter, Payday 2, Dead Space 3, Crysis 3, Playstation All-Stars Battle Royale, Deadly Premonition, Thief. (idem 28%)

      Indé, petits jeux, vieilleries : 27 jeux excellents, bons, moyens ou mauvais. Malicious, The Cave, Ico, Shadow of the Colossus, When Vikings Attack, Stealth Inc., Giana Sisters, Jak and Dexter Trilogy (que j’ai compté comme 1 jeu unique), Guacamelee!, Brothers, Hotline Miami, Lone Survivor, Fez, Vessel, Doki Doki Universe, Proteus, SportFriends, Hoard, Rainbow Moon, Spelunky, Dungeon and Dragons, Luftrausers, Frozen Synapse Prime, Hitman Trilogy (que j’ai compté comme 1 jeu unique), Duck Tales, Duke Nukem 3D et Rogue Legacy. (43%)

      Pour la PS4 j’ai la flemme de les retrouver mais de mémoire il doit y avoir un grand pourcentage d’indés et très peu de AAA.
      Pour la Vita je ne sais pas.

      Je ne veux rien démontrer sur la qualité du programme PS Plus, je laisse chacun se faire son avis sur la qualités des jeux.

  • Bon mois de mars pour moi, surtout qu’il suit celui de février qui avait Yakuza 4 (très bon).
    En espérant ne pas être déçu par la suite. Mais cela me permet de tester des jeux pour peut-être acheter le l’opus précédent ou son suivant.

  • romainantho19100

    trés déçu comme le mois dernier par les jeux ps plus espère des mois meilleurs a l’avenir !!!

  • J’avoue que j’avais des « à prioris » sur les jeux du mois de Mars… Mais quel claque !!!

    Soldats Inconnus est juste fabuleux je ne le lache plus, OlliOlli est marrant (mais j’avoue, 2/3H de jeux et j’ai lâché), CounterSpy est excellent !

  • Ne possèdant que la vita, et ne connaissant pas ces jeux, j’espère qu’il sont bien ^^ Je ne suis pas déçu dans le sens ou cela va m’en faire découvrir de nouveau.
    Par contre ce qui me gène c’est que les PS3/4 ont leurs jeux exclusif + ceux en crossplay, donc plus de jeux, et que nous, joueurs PS Vita nous n’en avons pas, alors qu’il y en a aussi.. Enfin bref ceci est une autre histoire x)!

  • hades-masamune

    Bonjour,
    Un peu déçu par cette maj car j’ai acheté soldats inconnus il y a 2 ou 3 mois en solde (super jeu au passage)
    Oddworld j’ai toujours détesté
    Par contre j’ai pas encore essayé les jeux vita donc je ne me prononce pas
    Et comme le mois dernier je repose la question
    Ou est driveclub. Doit on s’asseoir dessus ?
    Et autre question je n’ai tjs pas reçu mon skin goliath sauvage sur evolve alors que j’ai préco le jeu il est nul part dans mon de ou sur le store
    Cordialement

  • Heu… Le blog psVita est mort ou c’est juste une impression ?