PlayStation Blog en français

White Night, le survival horror stylisé, sort sur PS4 cette semaine

9 0
White Night, le survival horror stylisé, sort sur PS4 cette semaine

Découvrez le trailer cinématographique de White Night

White Night est notre premier jeu en tant que développeurs indépendants. Son concept est un hommage aux classiques de l’horreur que nous aimons tant. Il n’y a qu’une seule règle au cœur de cette aventure psychologique : prenez garde à l’obscurité ! Dans le rôle d’un homme blessé à la recherche d’aide dans ce manoir isolé, vous devrez avancer pas à pas si vous ne voulez pas être victime de l’une des horreurs qui rôdent dans l’ombre. Votre seul moyen de défense repose sur les sources de lumière que vous trouverez un peu partout dans la maison et qui permettent de découvrir de nouveaux indices tout en repoussant les ténèbres.

Quant aux graphismes de White Night, un style noir et blanc très original qui absorbera le joueur dans l’action, nous avons voulu rendre hommage à une autre forme d’art qui nous tient à cœur : l’atmosphère poignante des vieux films noirs. Lorsque l’opportunité nous a été donnée de produire une courte bande-annonce pour notre jeu avec de véritables acteurs, le tout accompagné d’une chanson de notre choix, nous avons sauté sur l’occasion!

Le but était de donner vie au monde de White Night d’une manière étrange, en mettant en valeur les thèmes uniques de l’horreur et du film noir qui donnent au jeu son atmosphère à la fois terrifiante et captivante. Nassim Maoui (qui a réalisé la vidéo avec Christophe Mentz), un réalisateur de film qui est aussi un ami et un fan de jeux vidéo, nous a donné l’idée qui a lancé le projet. La chanson est chantée par Froydis Arntzen Dale, une actrice norvégienne bien connue des amateurs de jazz et d’opéra (et qui joue le rôle d’un personnage très intrigant dans le jeu).

DN_011 DN_020DN_CO-OP_004

Une partie de notre équipe provient des métiers du théâtre et du cinéma, nous avons donc participé à la réalisation de la vidéo dans son ensemble, ce qui est assez rare pour un studio de notre taille ! L’essayage des costumes et le tournage nous ont fait découvrir un tout autre univers, et c’est exactement ce que nous cherchions à faire avec OSome : mélanger les genres et les industries afin de tirer parti de l’expérience unique de chacun. La bande-annonce et le jeu ont été réalisés en même temps et nous avons travaillé avec les concepteurs des costumes, les maquilleurs, les photographes, les cadreurs, les acteurs et bien d’autres, afin de nous assurer de la cohérence entre les deux mondes.

Au bout du compte, cette collaboration fait des miracles. Qu’il s’agisse des costumes, des décors ou encore de notre actrice (qui a d’ailleurs aidé à animer son personnage grâce aux techniques de capture de mouvement), le jeu et sa bande-annonce se renforcent mutuellement. Si vous faites bien attention, certaines des peintures dans la vidéo peuvent également être découvertes dans le jeu et une partie des textures de White Night a même été prise sur place par nos artistes pendant que l’équipe du film tournait. De plus, la bande-annonce fait référence à une scène très spécifique du jeu (que nous ne vous dévoilerons pas bien entendu).

Profitez donc bien de cette vidéo ! Elle vous incitera peut-être à plonger vous-même dans le monde provocateur du film noir. White Night sortira sur PS4 le 4 mars au prix de 14,99 €. Nous espérons qu’il vous tiendra éveillé toute la nuit, seul, dans le noir.

White Night_Sony Blog_Screenshot_1

Les commentaires sont désactivés.

9 Commentaires

  • J’étais déjà intrigué, là c’est foutu : prenez mes 15€ et on en parle plus… vivement demain !

  • Rah, j’ai cru que c’était l’annonce des jeux PS+ ><.

    On n'attends que ca 😀

  • J’aime beaucoup le style graphique (cela me rappelle un peu le SinCity de Franck Miller) mais j’ai peur que niveau gameplay je ne sois pas fan… Je vous souhaite néanmoins bonne chance (et courage) pour la suite du développement de ce titre!

  • Tiens donc, il sort en même temps que les jeux PS+ du mois de Mars… C’est un signe? 😉

  • eh ho, il est où mon commentaire sur ce blog « mr le remplacant de Cartews qui ne s’est pas présenté »?

  • V-Phantomhive

    Une vidéo aussi intrigante qu’élégante.

  • Bonjour, c’est quand qu’on aura la liste des jeux ps+ du mois de mars 2015 ? Une semaine de retard, c’est abusé !!!

  • surtout que d’après le tweet de « playstation fr » cela devait êtes pour aujourd’hui… si Mars s’avère être un mois « bof-bof », comme cela semble de + en + être le cas : je n’ose imaginer le feu sur les forums… et il (Sony) l’auront bien cherché 😉

  • Voici la liste des jeux psn + du mois de mars 2015
    Jeux PS+ sur PS4
    Soldats Inconnus: Mémoires de la Grande Guerre
    Oddworld: New ‘n’ Tasty

    Jeux PS+ sur PS3
    Sherlock Holmes: Crimes & Punishments
    Papo & Yo

    Jeux PS+ sur PS Vita​
    OlliOlli2: Welcome to Olliwood (Cross PS4/Vita)
    CounterSpy (Cross PS4/PS3/PSVita) 😉