GDC 2015 – Dernières nouvelles du Project Morpheus

19 0
GDC 2015 – Dernières nouvelles du Project Morpheus

Dernières news en provenance de la GDC

Bonjour à tous de la GDC 2015 ! Il y a environ 1 an de cela, nous avions dévoilé un prototype du Project Morpheus, le système de réalité virtuelle de la PlayStation 4. Depuis, nous avons travaillé d’arrache-pied pour améliorer ce système. J’ai le plaisir de revenir au GDC avec des nouvelles sur les progrès que nous avons fait, nous approchant un peu plus de sa sortie. Nous sommes persuadés que la Réalité Virtuelle va changer le futur des jeux et nous sommes vraiment impatients de vous voir essayer le Project Morpheus lors de son lancement au premier semestre 2016.

Notre objectif avec la Réalité Virtuelle est de délivrer une sensation de présence, de faire ressentir au joueur qu’il rentre dans l’univers du jeu. Le nouveau prototype du Project Morpheus nous rapproche de cet objectif en améliorant l’expérience visuel et la précision, deux éléments essentiels pour délivrer cette sensation de présence.

Changements principaux:

  • Affichage OLED – A la place de l’écran LCD de 5″, le nouveau casque du Project Morpheus est équipé d’un écran de 5,7″ d’une résolution de 1920xRGBx1080 utilisant la technologie OLED. Ce nouvel écran étend le champ de vision, permettant d’avoir une image nette même en mouvement.
  • 120fps – Le précédent taux de rafraichissement a été doublé avec ce nouveau prototype, ce qui signifie que le Project Morpheus propose un rendu en 120fps. Ceci combiné avec la technologie et la puissance de la PS4 permet à Morpheus d’assurer une fluidité parfaite.
  • Délai de latence très bas – Nous sommes conscients de l’importance d’avoir une latence la plus basse possible pour profiter d’une expérience de Réalité Virtuelle optimale, nous avons réduit la latence à moins de 18ms, près de la moitié de ce qu’il en était pour le premier prototype du Project Morpheus. Une latence basse est cruciale pour délivrer une sensation de présence, tout en rendant l’expérience confortable pour les joueurs.
  • Tracking plus précis- Pour rendre le tracking de position du casque plus précis, nous avons ajouté 3 LED au casque – Une sur le front, et deux sur les côtés – pour un total de 9 LED assurant un bon tracking à 360° des mouvements de la tête dans le jeu.
  • Un design tourné vers l’utilisateur – Nous avons rendu le casque de Réalité Virtuelle plus facile à mettre et à enlever, avec un design composé d’un bouton d’ouverture rapide et d’une seule bande. Le bandeau supporte le poids de l’ensemble sur le haut de votre tête, il n’y a donc pas de pression sur votre visage. Les autres composants ont également été ajustés et configurés pour rendre le casque plus léger, afin que les joueurs ne le trouvent pas lourd ou inconfortable.

Prototype_03

Présenter ce nouveau prototype est une étape importante de notre aventure jusqu’à la sortie du Project Morpheus, mais il y a encore plus à venir. Nous partagerons de nouvelles informations à l’E3 et après. Plus précisément, nous montrerons plus de Jeux de Réalité Virtuelle à l’E3 et aux événements suivants au fur et à mesure que nous nous rapprocherons du lancement.
Une nouvelle dimension de jeu est bientôt là, et une nouvelle fois, PlayStation en est à la pointe avec le Project Morpheus.

Les commentaires sont désactivés.

19 Commentaires


    Loading More Comments

    Veuillez saisir votre date de naissance.