Publié le

RIDE, le jeu de course de motos, arrive bientôt sur PS4

Apprenez-en plus sur la personnalisation dans le tout dernier projet de sport mécanique en date de Milestone

Bonjour à tous ! RIDE débarque très bientôt sur PS4 et pour vous mettre un peu plus l’eau à la bouche Irvin Zonca, Chef du Design chez Milestone, vous parle un peu plus de leur bébé :


Bonjour, joueurs de PlayStation, je m’appelle Irvin Zonca, et je suis le chef du design chez Milestone. Je suis ici aujourd’hui pour vous parler de RIDE, un titre que les motards expérimentés et les fans de simulation attendent depuis plusieurs mois.

_0001s_0000_base overlay copy 8

Qu’est-ce que RIDE ?


Il s’agit d’un jeu qui reflète bien la passion de l’équipe de Milestone pour ce genre, où les motos elles-mêmes sont les protagonistes incontestés. Depuis le début, notre but a été d’offrir aux joueurs la possibilité de participer à des courses palpitantes sur des circuits du monde réel, où il leur serait normalement impossible d’aller à de telles vitesses. Le jeu dispose de plus de 100 modèles de motos dans quatre catégories différentes :

  • Supermotos
  • Supersports
  • Motos nues
  • Motos historiques

Au cours du développement du jeu, l’équipe a fait de son mieux pour reproduire ces motos jusque dans les moindres détails. Ce sont de véritables motos que vous connaissez tous, des modèles qui sont disponibles sur le marché.

_0004s_0001s_0000_base overlay copy 28

Est-il possible de personnaliser le pilote ?


Dans RIDE vous pouvez choisir votre avatar, homme ou femme, et personnaliser son apparence, comme la coiffure, le style, la couleur, etc. Nous avons inclus plus d’une centaine de vêtements et accessoires différents, chacun étant une reproduction précise d’un objet disponible sur le marché. Vous pouvez personnaliser les éléments suivants de votre avatar dans RIDE :

  • Casques
  • Visières
  • Combinaisons
  • Bottes
  • Gants
  • Pantalons
  • Vestes

_0003s_0004_base overlay copy 16

Et les motos ?


Nous avons également conçu des packs d’amélioration pour les motos afin que chaque pièce puisse être changée et montée de la façon voulue, tout en conservant l’idée que tout ce qui est disponible dans le jeu l’est également dans la vraie vie.

Les pièces personnalisables incluent :

  • Le moteur
  • La transmission
  • Les freins
  • La suspension
  • Les roues

Les modifications influent sur les performances sur le circuit, et dans certains cas, comme avec l’échappement, sur le bruit que fait votre moto.

Que faut-il faire pour débloquer tous ces éléments ?


Pour conserver cet esprit impulsif et spontané, ainsi que pour proposer une expérience de jeu complète, tous les vêtements et pièces de motos sont immédiatement disponibles, et peuvent être débloqués par le biais d’un système de crédits dans le jeu. Vous gagnez cette monnaie virtuelle dans n’importe quel mode en ligne ou hors ligne.

_0002s_0001_base overlay copy 11

Et pour les joueurs les plus exigeants ?


Pour les fans qui aiment tout garder sous contrôle, nous avons inclus des options pour modifier complètement la position du pilote sur la moto, ainsi qu’une série d’indicateurs comme l’angle latéral et frontal de la tête, la position des épaules, la position d’assise et la position intérieure du genou.

Le lancement de RIDE approche et nous sommes certains que vous allez apprécier le soin et l’attention que nous avons apportés aux détails lors du développement du jeu. Je suis très curieux de voir ce que vous partagerez avec la communauté lorsque vous activerez le Mode Photo de RIDE et effectuerez des captures d’écran en pleine action. Si vous avez des questions, n’hésitez pas à les poser, nous répondrons aux commentaires ci-dessous !

11 commentaires
0 réponses de l'auteur

C’est un peu un jeu mystère, à part les infos des développeurs on a rien venant de nos habituelles sites de jeux vidéo… les motos sont fichtrement bien modélisé mais en ce qui concerne les bruitages on a zéro info…

clubbing-nations 05 mars 2015 @ 21:52
2

Les bruitages sont souvent moyens avec Milestone, mais un jeu de moto c’est plaisant surtout qu’elles sont nombreuses dans ce jeu 🙂

FREE-VegeChicken 06 mars 2015 @ 16:51
3

Bonjour, il est precommandable quand ce petit jeu sur le store ? Y aura-t-il les bonus de preco aussi ? Mercii ^^

clubbing-nations 06 mars 2015 @ 18:04
4

Oui il y a des bonus de preco, 2 DLC Yamaha. Mais il seront dispo dans le season pass apres 😉

5

Moi je veux un nouveau Road rash !!!

Grrrrrrrrrrrrrrrr echec de l’accès! les données peuvent être corrompues

Plus de 10 heures de jeux pour rien .68% fini grrrrrrrr ps4

Salut Schumicb je viens rencontré exactement le même problème que toi.. impossible d’y jouer as tu trouvé une solution merci

Pareil pour moi et c’est la deuxième fois que ça m’arrive!!!!!Données corrompues!!!!J ai déjà tout recommencé la première fois après une bonne dizaine d’heures de jeu et hier soir ça recommence alors que je venais juste de passer numéro 1 et et gagner le dernier élite Trophy…et apparemment pas de solutions pour l’instant viiiite une maj!Vraiment pas envie de tout perdre une troisième fois.

Moi encore une deuxième fois ce matin, MERCI MILESTONE de régler ce problème et pourquoi il y a pas de Season Pass sur ps4

10

Deuxième echec de l’accès! les données peuvent être corrompues grrrrrrrrrrrrrrrr

11

Ça serait cool le circuit bugatti

Vous ne pourrez plus ajouter de commentaires à un message 30 jours après sa publication.

Historique des modifications