Comment Ready At Dawn a imaginé l’univers de The Order 1886

6 0
Comment Ready At Dawn a imaginé l’univers de The Order 1886

Découvrez la nouvelle vidéo qui montre comment l'équipe a créé une époque Victorienne alternative

Une fois que le traitement initial de l’histoire a été terminé, les rouages étaient lancés. Notre base de réflexion allait être le Londres de l’époque Victorienne et aucune autre base n’aurait mieux convenue nos premiers pas dans la création d’un nouveau monde.

Nous avions le sentiment que l’esthétisme que nous cherchions a atteindre n’avait pas encore été réalisé en jeu vidéo. Tout ce que nous devions faire était de matérialiser ce que nous avions en tête, dans un environnement en 3D. C’était définitivement plus facile à dire qu’à faire mais nous savions qu’au fur et à mesure des années nous avions assemblé la bonne équipe pour atteindre ce but. Notre objectif visuel n’était pas seulement influencé par l’époque elle-même, il était guidé pas des techniques du monde réel aussi bien photographiques que cinématographiques, aussi bien récentes qu’anciennes. Nous devions trouver une façon de recréer la texture du monde réel et les imperfections auxquelles nous sommes tellement habitués dans tout ce que nous voyons, que ce soit à travers nos propres yeux ou la lentille d’une caméra.

Ca a été véritablement un projet massif. Depuis les lentilles que nous avons recréé dans notre moteur pour reproduire le verre tel que nous le connaissons, jusqu’à la luminosité pour reproduire l’atmosphère « lourde » que l’on peut retrouver, tous ces aspects sont la fondation de l’aspect visuel que nous souhaitions transmettre. C’est la raison pour laquelle nous nous avons dû attendre la PlayStation 4 pour pouvoir commencer à travailler sur ce jeu. Nous avions besoin d’une plateforme qui rende justice aux objectifs que nous nous étions fixés.

Ce fut ardu, mais à la fin nous avons vraiment réussi à recréer notre propre vision de la fin du 19ème siècle en Europe tout en y ajoutant les anachronismes qui définissent notre identité. Ca a été un véritable challenge de trouver l’équilibre pour que le travail de toute l’équipe débouche sur quelques chose de véritablement unique. Le feedback que nous avons reçu depuis que nous avons dévoilé les premiers éléments en juin 2013 a été un véritable vecteur de motivation au quotidien.

Vous pouvez en découvrir encore plus sur la manière dont nous avons abordé la création d’un univers alternatif dans le Londres de l’air Victorienne en visionnant notre dernière vidéo.

Et enfin, de la part de nous tous chez Ready At Dawn,, un immense merci du fond du coeur à tous nos fans pour votre soutient. Cela a été capitale pour nous. A bientôt…

Les commentaires sont désactivés.

6 Commentaires

  • Intéressant 🙂
    Il est vrai que l’univers du jeu est travaillé, mais il n’est qu’effleuré dans le jeu. On espère en voir d’avantage dans le prochain épisode 🙂

  • oversnakekiller

    Une belle license est née,de très bonnes idées je pense notamment au morse(qu’une seule fois malheureusement…) l’appareil à disjoncté de Tesla(j’ai oublié le nom DSL)voila pour le gameplay.Pour le scénario, juste splendide je trouve que les personnages sont super,l’ambiance est parfaite,une très belle écriture.La musique est splendide,il faut le souligner aussi.Le seul gros point noir reste la durée de vie qui est trop courte surtout quand on est vraiment entré, tous comme moi ,dans l’histoire.Une petite dernier chose,la difficulté (même en difficile et sans aide a la visée)est vraiment trop facile.

  • LightBeam59

    J’étais très enthousiasmé par ce jeu avant sa sortie mais il s’est avéré être plutôt un jeu cinématique. C’est assez dommage car il a l’air superbe mais j’avais besoin de + de liberté que des bandes noires, des QTE et des cinématiques, un jour en occasion peut-être.
    J’espère que s’il y a une suite elle donnera + de liberté de mouvement.
    Ils ont fait du très bon boulot sur l’aspect graphique du jeu en tout cas. Bravo.

  • Chris2sissi

    J’ai adoré ce jeu malgrès beaucoup de problemes d’effet de couloir. L’histoire est prenante et meme si les critiques n’ont pas été tendre, j’ai trouvé le context excellent, les QTE ne m’ont pas gênés et m’ont plongé un peu plus dedans. Alors c’est sur c’est un jeu/film interractif pour certains, mais moi je l’ai savouré comme un bon livre ou un bon film. Decu par contre de la fin ou j’aurais voulu la possibilité d’avoir des choix. Mais bon, merci pour ce jeu magnifique 😀

  • Petite faute dans le titre c’est LA nouvelle vidéo pas LE nouvelle vidéo 😉