Bloodborne sur Ps Vita via Remote Play, qu’est-ce que ça donne ?

4 0
Bloodborne sur Ps Vita via Remote Play, qu’est-ce que ça donne ?

En plus, de nouvelles impressions de Gameplay sur la prochaine bombe du jeu d'action

Bien que Bloodborne partage de grandes similarités avec Demon’s Souls et Dark Souls, il amène la pâte grand risque/grande récompense de From Software sur PS4 de manière nouvelle et intéressante.

Commençant déjà avec une vitesse de mouvement plus rapide, Bloodborne semble destiné et déterminé à ôter tout ce qui pourrait encombrer la fluidité de l’action. Les boucliers ne sont plus au coeur du gameplay, remplacés par l’esquive et un nouveau système de « récupération » qui vous permet de regagner de l’énergie perdue en frappant la créature qui vous a infigé ces dégats (malgré tout, n’espérez pas masher le bouton pour un gain de vie facile). Ces nouveautés stratégiques améliorent encore le cocktail de Risques/Récompenses de From Software et vous encourage à rester sur l’offensive.

Online_5_1426158645

La création du personnage sera familière aux joueurs vétéran de la série des Souls. En choisissant les origines de votre personnage, vous choisirez parmi une palette de descriptions telles que : Enfance Compliquée (grande résistance), Passé Violent (grande force) ou encore Perte de Peau (Presque sans défense). J’ai opté pour Vétéran Militaire, ce qui me donne un boost équilibré entre la force et les compétences.

Après quelques instants dans le jeu, il apparaît clair que From Software utilise le processeur de la PS4 à de bonnes fins. Les paysages infernaux et sinistre et Bloodborne sont un véritable bond générationnel depuis les châteaux et cours des jeux Souls. Les bouteilles et différentes boîtes chutent de manière réaliste lorsqu’elles sont frappées. Le brouillard s’étend comme du sang renversé. Les sources de lumières brillent de manière menaçante. Les environnements semblent vivants d’une façon que le hardware vieux de 8 ans de la PS3 ne saurait proposer.

DN_011 DN_020DN_CO-OP_004

 

Après avoir admiré les environnements, mon vétéran militaire se met au travail. Un démon apparemment amical me propose trois armes pour débuter mon aventure : je laisse la Hâche de Chasseur et la Scie de Boucher pour m’emparer de la Canne Fileté, une sacré pièce d’art pour écraser des crânes au corps à corps et qui s’étend en une sorte de lasso lamé pour les attaques à plus longue distance.

Les armes dans Bloodborne sont des merveilles à plusieurs facettes, chacune servant effectivement comme deux armes en une. Combinées avec des armes à feu comme le Revolver du Chasseur, j’enchaîne les combos les plus fous en découpant des foules d’ennemis rapidement et efficacement.

Bloodborne profite aussi de certaines des capacités uniques du DUALSHOCK 4, en commençant évidemment par le pavé tactile. Cliquez sur la partie droite du pavé et vous aurez accès à vos effets personnels (molotovs, carnets, etc.) : cliquez sur la partie gauche et vous aurez accès à vos capacités disponibles, que vous pourrez activer en utiliant le capteur de mouvement interne du DUALSHOCK 4.

Screen_10_1426158656

Etant un jeu PS4, nous avions naturellement des questions sur comment le combat vif de Bloodborne se traduirait sur la forme plus réduite de la PS Vita. Je peux avec plaisir vous dire que From Software a implémenté de nombreuses astuces pour assurer une transition douce du DUALSHOCK à la PS Vita, incluant également quelques re-mapping bienvenus:

DualShock 4 Control In-game function Remote Play Control
L2 & R2 Gun & Strong attack Bottom corners of front touchscreen
DS4 Touchpad (split to left & right halves) Gestures & Personal Effects Front Touchpad (split to left & right halves)
R3 Lock-on to enemy Right half of Rear Touchpad

Après environ 5 petites minutes à me remettre en mémoire les touches, j’étais déjà en train d’esquiver et de contre-attaquer les créatures cauchemardesques de Bloodborne avec la même finesse et la même férocité que si je jouais nativement sur PS4.

Et il y a aussi les donjons Chalices, des niveaux générés de façon préocédurale prenant place dans les vastes ruines sous Yharnam. J’ai pu tester; un donjon nommé « la Chambre du Sceau », son atmosphère sombre et les bruits et sons qui y sont donnent un superbe aperçu de ce qui vous attend.

Après avoir taillé ma route à travers une foule de rats et d’horreurs rampantes, un géant mort-vivant m’a applati en deux coups puissants. Cette expérience représente véritablement les principales différences – ainsi que quelques similarités importantes – entre Bloodborne et les jeux Souls. Les combats de mêlée m’ont semblé plus instinctif, et j’ai pu faire de rapides progrès grâce à ma vitesse de mouvement plus rapide. Mais dans le style classique des Souls, il a suffit d’un instant d’hésitation pour sceller mon destin.

Je meurs d’envie de me replonger dans Bloodborne dès qu’il sortira sur PS4 la semaine prochaine.

Screen_12_1426158658

Les commentaires sont désactivés.

4 Commentaires

  • Kinder_Pat

    Intéressant mais beaucoup de coquilles ou fautes, « Après avoir admirer les environnements », hardwware », etc.

  • Y’a quelques fautes de frappe et autre, une petite relecture s’impose 😉

    – « Les paysages infernaux et sinistres ET Bloodborne sont un véritable bond générationnel … »
    – « Combinée avec des armes à feuR comme le Revolver du Chasseur … »
    Et sans doute d’autre que j’ai manqué.

  • Bonsoir, c’est la première fois que je vois un article du blog avec autant de fautes !
    C’est pour cette raison que j’ai pris le temps de tout corriger. Je n’ai pas pour habitude de réagir comme ça, mais là c’est grave.

    Voici le corrigé :
    1. […] il amène la pâte grand risque […]
    2. […] en frappant la créature […]
    3. […] une palette de descriptions telles que […]
    4. […] il apparaît clair que From Software […]
    5. […] infernaux et sinistre de Bloodborne […]
    6. […] façon que le hardware […]
    7. […] Après avoir admiré […]
    8. Un démon […] (il faut une majuscule après un point).
    9. […] écraser des crânes […]
    10. […] les attaques à plus longues distances.
    11 & 12. Combinées avec des armes à feu […]
    13. Cliquez sur la partie […]
    14. […] vous dire que From Software […]
    15 & 16. J’ai pu tester […] (il manque notamment la majuscule).

    Phrase qui ne veulent rien dire :
    1. Le brouillard s’étend comme du sang renversé.

    Je passe outre le fait que la traduction du tableau des touches pour la PS Vita n’est pas fait…

    • Effectivement ! Je fais les corrections tout de suite. Ca ne devrait pas se reproduire :).