Publié le

Home, le jeu d’horreur-aventure arrive sur PS4 et Vita la semaine prochaine

Avec une remise de 50 % sur le pack Cross Buy pour les abonnés PlayStation Plus la première semaine

La question à laquelle j’ai du répondre le plus souvent ces derniers mois est “Quand va sortir Home en Europe ?” Eh bien, après une trop longue attente, j’ai le plaisir d’enfin pouvoir répondre : la semaine prochaine !

Plus précisément encore : ce sera mercredi 15 avril, sur PlayStation 4 et Vita et, tout comme en Amérique du Nord, Home est Cross Buy, ce qui veut dire que vous aurez deux versions pour le prix d’une. Pour vous remercier de votre patience, les abonnés PlayStation Plus bénéficieront d’une remise de 50 % sur le pack Cross Buy pendant la première semaine.

Si vous ne connaissez pas Home, en voici l’histoire. C’est un jeu d’aventure basé sur l’horreur dont l’histoire est pilotée par le joueur. Vous vous réveillez dans une maison lugubre qui n’est pas la vôtre, avec une douleur dans la jambe et une envie folle de savoir si votre femme va bien. Home est une expérience unique : pas d’inventaire, pas de combat, pas de mort. C’est un jeu basé sur la narration qui vous aspire et auquel vous jouez, tout simplement.

screen003-ps4

Il s’agit d’un meurtre mystérieux dont chacun des éléments clés du récit, y compris le dénouement, dépend du joueur lui-même. Je ne dis pas que le jeu propose des choix binaires avec une bonne fin et une mauvaise fin. Le jeu suit le cours de vos décisions et l’histoire avance en fonction de ce que vous faites. Le final vous surprendra par ses nuances. Et puis, comme avec tout vrai mystère, il est possible que vous ne sachiez pas certaines choses, ce qui explique que les joueurs de Home n’hésitent pas à y jouer plusieurs fois.

Plus important encore : c’est un jeu dont on aime parler ou partager des notes. Depuis la toute première sortie, j’ai toujours laissé les joueurs partager leurs histoires avec moi. J’ai reçu quelques théories vraiment intéressantes, dont de nombreuses auxquelles j’aurais aimé penser moi-même. Vous pouvez y contribuer ou les consulter ici, mais attention, ne le faites que lorsque vous aurez terminé le jeu… ou vous allez le regretter !

Home connaît un succès phénoménal et je suis très heureux qu’il ne soit plus réservé aux joueurs de mon continent. J’espère que vous en serez, le 15 avril. Et rappelez-vous : éteignez toutes les lumières, montez le son, et faites-vous plaisir !

screen006-ps4screen008-ps4
8 commentaires
0 réponses de l'auteur
1

Enfiiiiin! En espérant que le jeu soit traduit en français. Cool pour la remise de 50%.

geronimo-ooo 10 avril 2015 @ 16:34
2

ça à l’air assez fun oui 🙂

Chris2sissi 10 avril 2015 @ 16:59
3

on commence a en avoir marre des jeux indés sur une console a 400 euros, autant racheté une console des années 80

Un jeu intriguant pour ma Vita 🙂 Rendez-vous la semaine prochaine !

Mais sinon je pense que sur vita , c’est techniquement possible de faire un vrai jeu d’horreur , parceque à part walking dead ( et c’est quand la vf pour le 2 ?) ,”silent hill” ( et encore ) ou des jeux psp/psone , c’est un peu vide ….

Nightcry arrive sur Vita ^^ l’héritier spirituel des Clock Tower par ses créateurs originaux 😀
https://www.kickstarter.com/projects/playism/project-scissors-nightcry

lesk8vaincra 13 avril 2015 @ 18:46
6

50% de réductions?

Youpie. Il coutait 0,70€ il y a deux semaines aux USA…

Perso j’ai craqué le mois dernier en l’achetant sur le store US 🙂
C’était un jeu que j’attendais (et on avait plus de nouvelles depuis janvier) et franchement j’ai adoré! Par contre faut pas trop s’attendre à un vrai jeu “d’horreur” mais l’ambiance est excellente

Vous ne pourrez plus ajouter de commentaires à un message 30 jours après sa publication.

Historique des modifications