Une nouvelle vidéo donne des indices sur l’histoire de Everybody’s Gone To The Rapture

4 0
Une nouvelle vidéo donne des indices sur l’histoire de Everybody’s Gone To The Rapture

L'attente pour jouer à la nouvelle aventure PS4 du studio The Chinese Room est bientôt terminée...

Nous ne sommes plus qu’à quelques semaines de la bêta, ce qui est à la fois incroyablement excitant et plutôt effrayant. Lorsqu’on développe un jeu, il y a toujours un stade où l’on commence à compter les jours et les heures et où tout s’articule autour de la simple question « Bon, on doit envoyer le jeu, est-ce qu’il est prêt ? ».

Il faut choisir les priorités pour absolument tout. Le QA test a été très utile, il y a maintenant plus de 400 bugs dans notre base de données. Le temps de chacun d’entre nous est divisé entre la correction de ces bugs et l’optimisation du jeu au maximum. On commence à avoir des conversations genre « on peut avoir un ghetto blaster ou une serre mais pas les deux », et ensuite il faut décider lequel a le plus de valeur ou le plus d’impact sur l’histoire, et ainsi de suite.

Et bien sûr, il y a toujours quelque chose qui peut être amélioré. Des retouches de dernière minute pour le design, les panneaux, les déplacements du joueur, la découverte… ce n’est jamais terminé. Faire pivoter un objet de quelques degrés seulement peut modifier drastiquement la façon dont on se déplace dans l’espace, ou la probabilité de donner envie d’explorer une zone plus en détail.

Screenshot_003

Des petits ajustements comme le volume sonore, ou les limites de volume des sons d’ambiance ou procéduraux, tout ça a un impact sur le ton émotionnel d’un lieu ou d’un évènement, ce qui se répercute ensuite sur d’autres éléments comme le rythme ou l’interprétation d’un pan de l’histoire.

Il y a également eu de gros changements passionnants. Ce mois-ci, Jessica est allée aux Studios Air pour travailler avec une équipe de musiciens et d’ingénieurs de niveau international, et est revenue avec une bande-son qui sera l’une des meilleures créations musicales pour un jeu vidéo cette année. En fait, je pense qu’elle est encore meilleure que ça, ça doit être l’une des meilleures bandes-son jamais créées.

DN_011 DN_020DN_CO-OP_004

 
Nous avons passé une semaine fantastique à l’implémenter dans le monde du jeu pour transformer l’expérience générale, lui ajoutant ainsi beaucoup de chaleur, de profondeur et d’humanité. Ce sont les moments qui récompensent le plus lors d’un développement, car c’est là où le jeu avance grandement et se transforme tout autour de vous. C’est passionnant et cela rend tout le travail rébarbatif moins pénible.

Donc la fin est bientôt proche. Notre responsable presse s’agite dans tous les sens pour faire découvrir notre jeu, bien expliquer ce à quoi vous devez vous attendre, et essayer de rendre justice à tout le travail accompli jusqu’à présent.

Nous allons annoncer sous peu une date de sortie, puis les dernières petites touches seront apportées. Je suis extrêmement fier de toute l’équipe et du jeu que nous avons créé. Rapture va être très différent, une apocalypse sans pareille, et nous pensons qu’il sera génial.

#07 - 20140604-0190#08 - Co_Op (5)

 
Donc voilà quelques nouveautés pour vous : vous avez peut-être déjà croisé certaines de ces captures d’écran, mais les voilà toutes réunies au même endroit rien que pour vous. Il y aussi une nouvelle vidéo qui se concentre plus sur le ton général et l’histoire du jeu. Nous avons un monde immense et magnifique à faire découvrir, mais nous préférions vous montrer quelque de plus petit et intimiste cette fois-ci.

Enfin, vous avez la possibilité d’écouter une de ces merveilleuses musiques. Profitez bien !

Les commentaires sont désactivés.

4 Commentaires

  • Chris2sissi

    Ah là je dis superbe. Je l’attends avec impatience. Un jeu qui s’annonce magnifique visuellement mais aussi narrativement. Une bien belle surprise. Vivement sa sortie, et que dire de la musique, magistrale

  • Un moment que ce titre me fait de l’œil, et j’avoue être toujours aussi intéressé ! Vivement cet été !

  • V-Phantomhive

    Si le jeu tient ses promesses, on peut tenir là l’une des plus belles exclusivités de la PlayStation 4.

    Merci d’avoir mis la musique à disposition, elle est terriblement envoûtante.

  • xXRomeAlphaXx

    La musique est excellente
    En espérant que le jeu sois à la hauteur de nos attentes