La bande originale de Journey sur vinyle en édition limitée

5 0
La bande originale de Journey sur vinyle en édition limitée

Découvrez comment obtenir ce chef-d’œuvre créé par iam8bit.

Bonjour à tous ! Chez iam8bit, on est super fans de Journey. Ce jeu est un véritable chef-d’œuvre et nous sommes pressés de le redécouvrir à l’occasion de sa sortie sur PS4 !

J’ai justement une bonne nouvelle à propos de Journey ! C’est avec un plaisir immense que je vous présente le résultat d’une collaboration exceptionnelle entre PlayStation, Santa Monica Studio et thatgamecompany. Pour la toute première fois, la bande originale de Journey va sortir en vinyle ! Journey, qui a également été le premier jeu vidéo à être nominé pour un Grammy Award, n’en est plus à son premier coup d’éclat. Austin Wintory rejoint ainsi le cercle très fermé des compositeurs de légende, comme Gustavo Santaolalla, Howard Shore ou John Williams. La classe, non ?

Journey Vinyl

Nous nous sommes associés au le célèbre illustrateur Mark Englert pour créer une pochette capable de traduire toute la beauté et l’émotion du périple entrepris par les joueurs dans Journey.

Chez iam8bit, nous montons depuis 10 ans des projets artistiques. Alors, pour nous, TOUT peut servir de support à une œuvre d’art, y compris les vinyles. Découvrez ici deux vinyles avec une illustration différente sur chaque face (oui, oui, pour ceux qui ont suivi, ça fait bien QUATRE magnifiques illustrations !). L’écharpe du héros vient entourer l’album, qui revêt ainsi une apparence hypnotique. Et si vous regardez bien sa tenue, vous verrez que les détails sur la robe viennent s’ajouter de la face A à la face D, tout comme votre progression dans le jeu !

#07 - 20140604-0190#08 - Co_Op (5)

À l’intérieur de la pochette, vous pourrez retrouver les crédits de la bande originale ainsi que les magnifiques hiéroglyphes du jeu.

Vous pourrez précommander votre vinyle à partir du jeudi 23 avril à 18 h GMT. Un rendez-vous à ne pas manquer !

Mais attendez… Ce n’est pas tout !

Journey Vinyl

Comme nous savons bien que tout le monde ne dispose pas d’une platine, nous avons également édité la magnifique illustration de la pochette en grand format (30 x 90) afin que vous puissiez l’encadrer et l’exposer (pour les experts : il s’agit d’une impression en 9 couleurs appliquées les unes après les autres afin de donner une perspective au niveau de la texture et du ton). Nous avons même utilisé des encres spéciales, dont des métalliques et nacrées : le sable capte ainsi la lumière et offre un rendu absolument magique.

Cette magnifique illustration en édition limitée ne sera tirée qu’à 350 exemplaires… tous signés par l’artiste et numérotés.

Les commentaires sont désactivés.

5 Commentaires

  • V-Phantomhive

    L’illustration est sublime, c’est indéniable. Cependant, je trouve regrettable de ne la proposer qu’en version ultra limitée (350 exemplaires) et à un prix certes raisonnable à la vue des méthodes employées pour la réaliser mais tout de même loin d’être à la portée de toutes les bourses. Journey a séduit un nombre incommensurable de joueurs à travers le monde entier, et je trouve préjudiciable que ces précieux compléments ne s’adressent finalement qu’à une poignée d’élus.

    • 60$ c’est donné, ceux qui ne peuvent pas se l’acheter n’ont qu’à télécharger le fond d’écran.
      Moi aussi je trouve regrétable le prix d’une Ferrari et le fait que je ne puisse me l’offrir :/

  • L’illustration est genialissime… Mais hors de ma portée malheureusement.

  • « 60$ c’est donné, ceux qui ne peuvent pas se l’acheter n’ont qu’à télécharger le fond d’écran.
    Moi aussi je trouve regrétable le prix d’une Ferrari et le fait que je ne puisse me l’offrir :/ »

    Y’a une différence entre foutre plusieurs dizaines de milliers d’euros dans une ferrari et avoir aussi puissant pour 10 fois moins cher…
    35€ le vinyle c’est cher, d’autant que plus personne n’en voulait 10 à 1€ y’a même pas 10 ans. Hype…

  • 35$ le vinyle, j’étais prêt à l’acheter. Mais lorsque j’ai dû choisir le mode de livraison, j’ai arrêté la commande. Je double presque ma commande et là, ça devient vraiment cher. Sinon, vous savez où est-ce que l’on peut trouver un magasin en ligne de vinyle mais pour les OST de jeux vidéos?