Le jeu d’arcade Ultratron sortira PS3, PS4 et PS Vita le 12 mai !

1 0
Le jeu d’arcade Ultratron sortira PS3, PS4 et PS Vita le 12 mai !

Découvrez le dernier jeu de tir de Curve Digital

Bonjour. Je suis Simon Byron, de Curve Digital, et je suis ici pour vous dire ce que ça fait d’être le plus vieil homme du monde.

Je suis né dans les années 70, une décennie dont personne ne se souvient vraiment, car les temps étaient durs. Sérieusement, j’essaie de penser à quelque chose de bien qui se serait produit à cette époque, mais la vie était en noir et blanc et le climat plutôt médiocre.

Il y avait des jubilés, avec des banderoles partout, tout le temps, et on ne pouvait jamais regarder la télé puisque le courant était coupé à cause des adultes qui faisaient la grève. Les années 70, c’était nul.

Mais les choses se sont grandement améliorées avec les années 80. On a découvert la couleur, par exemple. C’était la décennie des épaulettes, des coiffures exubérantes, des pantalons en lin et du rock plus calme. C’est tentant de regarder en arrière et de rire des gens des années 80, mais bon nombre de choses dont nous profitons aujourd’hui trouvent leur origine à cette époque.

Ultratron_20150409164452

Je pense surtout aux jeux vidéo. Les années 80 furent celles où les bornes d’arcade régnaient en maître. D’abord apparues dans les villes côtières, ces machines imposantes étaient vénérées par les jeunes, irrésistiblement attirés, les poches pleines de pièces.

Comparées à celles d’aujourd’hui, ces bornes étaient plutôt limitées. Les concepteurs devaient donc innover, créer des jeux palpitants pour des machines aux capacités restreintes. Une sonnette de porte d’aujourd’hui est probablement plus puissante que la plupart des jeux de l’époque.

Toutefois, ils compensaient leurs graphismes rudimentaires par un gameplay à toute épreuve. Nous avons tous nos préférés, mais s’il y a bien un jeu qui fait rêver aujourd’hui encore les personnes d’un… hum, certain âge, c’est sans aucun doute Robotron 2084.

Ultratron_20150409164756Ultratron_20150409164556

Quand on regarde des captures d’écran de Robotron 2084 aujourd’hui, on ne peut plus apprécier à sa juste valeur la terreur créée par cette borne d’arcade. Elle a popularisé les commandes à double stick aujourd’hui largement utilisées dans bon nombre de jeux et de genres. Ceux qui parvenaient à inscrire numériquement leurs initiales dans le classement des meilleurs scores étaient de véritables dieux parmi les adolescents.

Impossible de vous dire combien j’ai dépensé dans Robotron, mais chaque centime en valait la peine.

Ultratron, qui sortira dans le monde entier sur PlayStation 3, PlayStation 4 et PlayStation Vita (en Cross-Buy) le 12 mai prochain, est ce qui arrive quand l’esprit de Robotron est mis à jour pour la génération PlayStation.

Le dernier humain a été éliminé par de vils robots tueurs. Vous êtes le dernier droïde de combat humanoïde. Votre mission : venger la race humaine. Améliorez votre robot de combat avec des bonus, et achetez des compagnons mignons mais redoutables dans la boutique. Frayez-vous un chemin dans plus de 40 niveaux aux couleurs néon tout en évitant les poursuiveurs, tourelles, reproducteurs, poseurs de mines et autres bombes et balles, et éliminez les quatre robots-boss géants de l’Apocalypse : Ieiunitas, Bellum, Lues et Letum.

Ultratron_VitaShot1Ultratron_VitaShot2

Même si l’essentiel du gameplay à l’ancienne est toujours présent, Puppygames a mis le genre à jour en ajoutant des trophées, des éléments à débloquer et des améliorations pour continuer à offrir du challenge aux joueurs jusqu’au bout de la nuit. Modernes, mais avec une touche rétro, les graphismes sont hypnotiques. Il y a même un mode d’affichage simulant la courbure des vieux écrans cathodiques pour mieux imiter cette époque, qui est l’opposé même de la haute définition.

Nous avons déjà travaillé avec Puppygames sur l’excellent Titan Attacks!, qui rendait hommage au genre des envahisseurs extraterrestres. Vous pourrez obtenir les deux jeux dans notre pack spécial réservé aux joueurs PlayStation que nous avons appelé « Arcade Apocalypse ». Disponible à prix réduit, c’est un excellent moyen de se remémorer à quel point les années 70 et 80 étaient géniales, sauf pour les coupes de cheveux.

Ultratron sera disponible sur tous les systèmes PlayStation le 12 mai. Nous espérons que vous aimerez ce petit voyage dans le temps (sans le risque potentiel de séparer vos parents).

Ultratron_20150409164556

Les commentaires sont désactivés.

1 Commentaire

  • Weekings33

    J’avais déjà beaucoup aimé Titan Attacks à sa sortie et je suis sûr d’apprécier Ultratron également. Un pur jeu d’arcade à l’ancienne comme je les aime.