Le jeu d’aventure poignant Toren débarque sur PS4 la semaine prochaine

3 0
Le jeu d’aventure poignant Toren débarque sur PS4 la semaine prochaine

Le développeur brésilien Swordtales fait ses débuts sur PS4

Bonjour, lecteurs du PlayStation Blog ! Nous sommes fiers d’annoncer, aux côtés du développeur Swordtales, la sortie de Toren sur PlayStation 4 le 12 mai ! Nous sommes également ravis d’annoncer une réduction spéciale de 10 % pour tous les abonnés PS Plus durant la première semaine après sa sortie.

Toren est le premier jeu d’aventure du studio brésilien indépendant Swordtales. Vous incarnez Moonchild et devrez monter au sommet de la tour (connue sous le nom de Toren) lors d’un voyage poignant en solitaire afin de découvrir votre destinée. Nous avons énormément appris sur le développement de jeux vidéo durant la préparation de notre premier titre sur PS4. Nous aimerions donc parler de l’importance qu’ont eu la croissance et l’inspiration dans le contenu du jeu et dans son développement.

PREVIEW_SCREENSHOT2_79301

Dans Toren, la croissance est une pièce centrale, vous débutez le jeu dans le rôle d’un petit enfant et vous apprenez à marcher et à interagir avec le monde qui vous entoure. En progressant dans le jeu, Moonchild grandira et vieillira, apprenant au passage de nouveaux pouvoirs et de nouvelles compétences qui vous permettront d’interagir avec le monde de façons de plus en plus diverses.

De la même manière, avec l’assistance dont Sony fait preuve envers les jeux indépendants, nous sommes passés d’un groupe de jeunes fans plein d’espoir à une équipe de développement professionnelle. Ce fut une expérience incroyable pour notre studio qui s’en est trouvé un peu vieilli mais également un peu plus sage (et beaucoup plus dépourvu de sommeil) !

#07 - 20140604-0190#08 - Co_Op (5)

 
Toren est également un jeu aux diverses inspirations. Vous remarquerez certainement les similarités entre notre jeu et Ico, le jeu d’aventure classique sur PS2. Tout comme ce jeu, Toren met en scène un magnifique monde à explorer en silence sans le moindre narrateur. Avec l’équipe de Swordtales, nous pensons que ce type d’histoire correspond à notre vision du jeu tout en lui apportant une apparence unique et colorée inspirée des dessins traditionnels et de la mythologie du Brésil.

De la même façon, nous avons réussi à traverser ces nombreuses nuits de programmation et de sessions de tests en puisant notre inspiration des commentaires des fans (qui nous ont vraiment motivés à aller de l’avant) et de l’opportunité qui nous a été offerte de rejoindre la liste des jeux indépendants de la PS4. Pouvoir reposer aux côtés de fantastiques développeurs indépendants comme Klei Entertainment, Doublefine et bien d’autres a été une énorme source d’inspiration qui nous a poussés à nous surpasser constamment.

#07 - 20140604-0190#08 - Co_Op (5)

 
Nous sommes très fiers de travailler avec Sony et de contribuer à la culture du jeu vidéo indépendant ainsi que d’aider la culture vidéoludique à se faire une place au Brésil. L’approche de Sony vis-à-vis des jeux indépendants et leur capacité à travailler avec nous (même en Amérique du Sud) a vraiment rendu cette expérience enrichissante et nous ne pourrons jamais les remercier suffisamment. Il s’agit de notre premier jeu et l’un des rares à venir du Brésil, mais il ne sera certainement pas le dernier !

Nous vous encourageons tous à aller découvrir notre jeu et à venir discuter avec nous ! Nous apprécions vraiment vos commentaires (car cela nous aide à nous améliorer). Vous pouvez nous contacter sur Twitter à @TorenGame et sur Facebook.

PREVIEW_SCREENSHOT3_79301

Les commentaires sont désactivés.

3 Commentaires

  • Alors non seulement le trailer vend bien le jeu, mais en plus vous parlez d’un monde à explorer en silence et donc à interpréter… Bon, ben on se revoit dans une semaine hein, vous avez mes sous, on va tester ça.

  • J’adore les musiques du jeu, peut-on les acheter, j’ai vu qu’on peut le faire sur une autre plate-forme destinée aux jeux PC mais j’aimerais pouvoir faire le jeu sur PS4, viendront-elles ?

    • Clara Hertzog
      Clara Hertzog

      Bonjour Whathat. Je n’ai pas d’information sur la possible disponibilité de l’OST du jeu sur PS4.
      N’hésite pas à demander à Swordtales sur Twitter @TorenGame, ils y sont très disponibles.