Chevauchez des dinosaures dans ARK: Survival Evolved, bientôt sur PS4

15 0
Chevauchez des dinosaures dans ARK: Survival Evolved, bientôt sur PS4

Jetez un oeil au FPS ambitieux de Studio Wildcard, déjà prêt pour Project Morpheus

Nous venons tout juste d’annoncer ARK: Survival Evolved (www.playark.com) et nous sommes impatients de vous faire vivre cette nouvelle expérience sur PS4 avec Morpheus.

Dès les premières étapes du développement, nous savions que nous avions l’opportunité de créer un jeu qui repousse les limites de la next-gen, et avec des visuels impressionnants. Le résultat est que le monde d’ARK et ses habitants sont comme un monde réel, que vous pouvez traverser, explorer, avec lequel vous pouvez interagir et dans lequel vous vivez votre propre expérience.

ARK_08ARK_09

 
La puissance de la PS4 nous a permis d’apporter une échelle et une envergure importante au jeu, quelque chose qui aurait été impossible auparavant dans le monde des consoles. Nous visons vraiment la lune avec ARK ; un monde persistant, habité par des milliers d’entités différentes à intelligence artificielle, des feuillages et environnements totalement destructibles, et enfin, un jeu massivement multijoueur !

Et puis oui, nous avons des dinosaures. Des dinosaures que vous pouvez chevaucher ! A la sortie il y en aura environ 60 espèces différentes, et rassurez-vous, elles ne serviront pas de chair à canon !

ARK_06ARK_11ARK_12

 
Toutes les créatures d’ARK possèdent leurs propres écosystèmes vivants, leur propre chaîne alimentaire, ainsi que leur propre autonomie en dehors de l’influence des joueurs. Leurs interactions entre elles se mêlent à la façon dont les joueurs pourront les utiliser, car chacune de nos créatures pourra être apprivoisée et utilisée pour la paix ou pour la guerre. La PS4 a la puissance nécessaire à tout cela, et nous sommes donc très heureux de pouvoir partager ce type d’expériences next-gen avec vous sur console.

Nous ne nous sommes pas arrêtés là, cependant, car quoi de mieux que de vivre tout cela comme si vous y étiez vraiment ? Après avoir travaillé près de trois ans à créer des expériences pionnières sur visiocasque, je peux vous assurer que rien n’a d’égale que de traverser les jungles et montagnes des îles d’ARK à dos de votre propre ptéranodon. L’immersion que l’équipe a créée dans dans ce monde se doit d’être vécue. Elle est percutante, et même pour moi c’était un peu surprenant d’essayer ARK pour la première fois avec un casque de réalité virtuelle.

ARK_04ARK_07

 
Lorsque vous concevez une expérience de ce genre, l’une des choses les plus importantes est de ne pas tomber dans le piège de se concentrer sur une seule plateforme ou sur un seul type d’entrée. Ce serait un peu comme choisir entre le jeu à la souris ou le jeu à la manette. Vous devez concevoir du début à la fin en gardant la réalité virtuelle à l’esprit. Tous vos tests, l’ensemble des éléments de gameplay, tout doit se rattacher à l’expérience de réalité virtuelle, aux différents champs de vision, à la perception du mouvement et cette différence entre regarder un écran d’ordinateur plat et pratiquement « être là ». En fin de compte, le jeu n’a pas seulement le « support » pour la réalité virtuelle, nous la recommandons sincèrement car la richesse d’ARK réside en elle.

Les commentaires sont désactivés.

15 Commentaires


    Loading More Comments

    Veuillez saisir votre date de naissance.