Mettez vos réflexes à l’épreuve avec Color Guardians, qui sort cette semaine sur PS4 et PS Vita

0 0
Mettez vos réflexes à l’épreuve avec Color Guardians, qui sort cette semaine sur PS4 et PS Vita

Un jeu d'action survolté, haut en couleur et pêchu, venant tout droit du Costa Rica

Content de vous retrouver, fans de PlayStation ! Aujourd’hui est un jour à marquer d’une pierre blanche pour toute l’équipe de Fair Play Labs : nous venons de sortir notre premier jeu sur PS4 et PS Vita ! Color Guardians est disponible sur le PlayStation Store après des mois de travail acharné consacrés à la conception, au peaufinage et aux tests, sans oublier évidemment un grand nombre de parties disputées.

Le temps est passé très vite. Nous nous rappelons comme si c’était hier le jour où Color Guardians a été désigné meilleur titre du Game Jam de notre studio. Désormais, le jeu est terminé et il tourne sur PlayStation 4, où il brille de mille feux. Vous allez pouvoir le constater par vous-même !

Sans vouloir faire pleurer dans les chaumières, il s’agit d’un grand moment pour nous. Cela fait maintenant dix ans qu’on voulait sortir un jeu sur console et cette aventure n’a pas été une mince affaire.

Vous ne le savez peut-être pas mais au Costa Rica, il est difficile de partager nos jeux avec de grands éditeurs car jusqu’à encore récemment, il existait peu de développeurs dans le pays. De nombreux éditeurs veulent savoir combien de jeux vous avez sortis avant d’accepter une collaboration. Et pourtant, comment peut-on commercialiser son propre jeu sur console s’il faut pour cela avoir déjà avoir commercialisé un jeu sur console ?

Sony a vraiment changé la donne pour nous en Amérique du Sud. Grâce à ses fantastiques programmes de soutien destinés aux nouveaux développeurs indépendants dans de nouveaux territoires, nous avons pu travailler sur des jeux PSP puis, avec Color Guardians, sur un titre PS4 et PS Vita. Le programme de développement de Sony en Amérique latine nous a non seulement permis de sortir enfin notre premier jeu sur PS4, mais également de rencontrer beaucoup de développeurs talentueux originaires entre autres du Brésil, de l’Argentine et du Mexique !

CG_GameDetails

Nous sommes très fiers d’appartenir à ce nouveau groupe de développeurs proposant des jeux en provenance d’Amérique latine et nous sommes reconnaissants à la communauté PlayStation d’avoir facilité ce phénomène. Vous avez manifesté votre soutien envers les indépendants et vous nous avez donné votre avis sur notre titre lors de la PlayStation Experience. Nous avons enfin atteint un objectif que nous poursuivions depuis dix ans. Depuis aujourd’hui, nous pouvons enfin partager Color Guardians avec les joueurs du monde entier.

Bien entendu, nous avons fait notre possible afin de proposer tout le contenu qu’attendent les joueurs sur PS4 et Vita, notamment une compatibilité Cross-Buy et un trophée Platinum pour ceux qui pensent pouvoir le décrocher ! Nous sommes impatients de suivre l’évolution des classements pour les joueurs qui se glisseront dans la peau des personnages de Guardians, et de vous voir vous éclater dans vos aventures aux côtés de Rod, Lia et Grock.

CG_GameOverview

Merci à vous tous. Nous avons hâte de vous proposer d’autres jeux géniaux venant du Costa Rica et développés par des studios indépendants du monde entier. Et n’oubliez pas de jouer sans tricher !