Publié le

11 choses à savoir sur le jeu d’action Magicka 2

La suite du jeu d'action en vue de dessus de Paradox sortira le 26 mai

Bonjour à tous ! Dans une semaine, nous aurons enfin la chance d’amener le monde de Magicka sur consoles et nous nous sommes préparés en portant des robes ignifugées (afin d’éviter l’embarras d’une combustion accidentelle sous le coup de l’excitation) et en créant cette liste des 11 choses à savoir sur Magicka 2 avant sa sortie le 26 mai.

  1. Vlad n’est pas un vampire
    Ne faites confiance à aucune des rumeurs qui circulent sur Vlad. Oui, il ressemble à un vampire. Parfois il agit même COMME un vampire. Mais il n’est certainement pas un vampire ! C’est juste… Vlad.
  2. Plus de Magicka, plus de chaos, et plus de misanthropie
    Magicka 2 est une suite dans laquelle nous avons repris et amélioré tout ce que les fans adoraient dans le premier jeu. Tout ce qui était bien est désormais excellent ! La possibilité de lancer des sorts en esquivant permet d’accélérer l’action. Nous avons également ajouté une nouvelle histoire, un système de reliques qui changent la donne et apportent une dose de rejouabilité et, exclusivité 2015, des fonctionnalités en ligne qui fonctionnent !
  3. Magicka 2

  4. Le tir ami est toujours de la partie
    Incarner un mage puissant et irresponsable est une chose amusante mais cela se paie bien souvent au prix d’une solitude totale. Les rares amis que vous vous ferez ne resteront probablement pas très longtemps en vie, à moins que vous ne lanciez vos sorts avec précision et que vos magicks de guérison ne soient puissants. Les sorts ne font pas la distinction entre alliés et ennemis, faites donc attention en les lançant !
  5. Comment obtenir la victoire avec des sorts ?
    Dans Magicka, tout repose sur le lancement de sorts qui fonctionne en combinant des éléments parmi 8 différents, avec un maximum de 5 par sort. Ces éléments détermineront ensuite le type de sort créé et son utilisation à des fins utiles ou destructrices ! De plus, chaque sort peut être lancé dans une direction, sur une zone, sur votre arme ou même sur votre propre personne. Et ce n’est pas FINI, certains éléments se combinent pour procurer des effets uniques. Par exemple, vous pouvez combiner l’eau et le feu pour obtenir une vapeur brûlante, ou l’eau et le froid pour générer des épieux de glace. Vous pouvez même combiner la vie et le bouclier pour placer des mines qui soigneront leur victime. Il existe des milliers de possibilités et la plupart d’entre elles sont de très bonnes idées.
  6. Magicka 2Magicka 2

     

  7. Une petite touche de magick
    Les Magicks sont de puissants sorts capables d’apporter mort et destruction sur vos ennemis et vos alliés. Accélérer vos déplacements, invoquer une marée de flammes, ressusciter un compagnon mort “accidentellement”, ce genre de choses. Les Magicks peuvent être lancées depuis des raccourcis avec un temps de récupération ou directement en sélectionnant les bonnes combinaisons d’éléments. Les combinaisons d’éléments sont plus difficiles à lancer qu’un simple raccourci mais peuvent s’avérer utiles lors de situations difficiles ! Cependant, les magicks ne peuvent pas toutes être lancées à partir de combinaisons…
  8. Jouez avec vos amis tant qu’ils sont vos amis
    En coop locale, en ligne ou un mélange des deux ! Magicka 2 donne accès à tous les types de modes multijoueur, qu’il s’agisse de deux mages en local jouant avec deux autres en ligne, de quatre joueurs à quatre endroits différents ou de trois personnes dans une même pièce connectés à une personne en ligne qui joue à sa PS4 en solitaire dans son bunker souterrain secret. Nous utilisons également la fonction VoIP de la PS4 pour vous permettre de crier sur le mage qui vient juste de vous exploser la tête avec un rocher, qu’il soit à côté de vous ou non.
  9. Mode défis
    Dans Magicka 2, nous avons ajouté des “défis” aux modes de jeu. Ces défis sont relatifs au score ou au temps de jeu et vous font affronter des vagues de créatures de plus en plus violentes pour vous pourchasser, vous et vos amis, jusque dans les moindres recoins du niveau. Heureusement, plus vous survivez longtemps lors d’un défi, plus vous débloquez de magicks pour vous aider à survivre !
  10. Vérifiez vos reliques
    Les reliques sont des objets que vous pouvez activer pour changer votre manière de jouer à Magicka 2. Elles ont de nombreux effets allant de changements visuels à des modifications plus radicales du gameplay !
    Vous voulez faire grossir vos mages ? Vous voulez entendre un public fantôme rire de vos actions ? Vous voulez augmenter les dégâts du feu à 300 % ? Vous voulez transformer toutes les explosions en IMPLOSIONS ? Les reliques peuvent s’en charger !
    Vous pouvez sélectionner jusqu’à six reliques à cumuler pour altérer votre manière de jouer et personnaliser votre propre mode de jeu. Débloquez des reliques en jouant au mode aventure et aux défis à des niveaux de difficulté variés.
  11. Équipements, jolis équipements
    Personnalisez votre mage avec tout un tas d’équipements différents pour diversifier votre expérience de jeu. Changez vos attaques au corps à corps en essayant différentes armes ou transformez vos sorts avec une sélection de bâtons divers et variés ! C’est en combinant les effets des reliques et des équipements que le jeu devient vraiment drôle.
    Les équipements ne sont pas tous débloqués la première fois que vous mettez la main dessus, mais vos amis pourraient malencontreusement laisser tomber les leurs s’ils venaient à cesser de vivre pendant quelques secondes… On dit ça pour vous. Sans raison particulière. D’ailleurs, de quoi parlait-on ?
  12. Magicka 2

  13. Sauvegardes sur le cloud
    Jouez chez vous sur votre PS4. Continuez votre partie chez vos amis. Faites-vous jeter dehors car vous n’avez pas demandé à vos amis si vous pouviez venir chez eux. Continuez votre partie chez vous. Accédez à votre mage n’importe quand et n’importe où.
  14. Nouvelles technologies et “fonctionnalités en ligne qui fonctionnent”
    Magicka 2 possède un tout nouveau moteur graphique qui lui permet de se parer de ses plus beaux atours sur PS4 ! Les flammes sont plus intenses, les rayons mortels brillent plus et vous pouvez vous connecter avec vos amis sur le PSN en toute simplicité afin de partir semer le chaos bien plus vite. Jouez avec vos amis ou rejoignez d’autres fans PlayStation à la recherche de groupe et faites-vous de nouveaux amis (ou plus probablement des ennemis) !
0 commentaires
0 réponses de l'auteur

Vous ne pourrez plus ajouter de commentaires à un message 30 jours après sa publication.

Historique des modifications