Enfer ou Paradis : ça va bouger avec Guilty Gear Xrd

8 7
Enfer ou Paradis : ça va bouger avec Guilty Gear Xrd

Le dernier opus de la plus grande franchise de baston du monde, arrivera en Europe le 3 juin 2015 sur PlayStation 3 et 4

Vous avez observé avec la plus grande frustration la sortie sur les marchés japonais et nord américain, sans avoir la moindre info concernant le vieux continent. Mais maintenant la catharsis est enfin là. C’est avec la plus grande frustration que vous avez suivi depuis le vieux continent la sortie japonaise et nord américaine du jeu. Ne craignez rien, la fin de vos tourments est proche. Arc System Works est plus que ravi de vous annoncer que Guilty Gear Xrd ~Sign~, le dernier opus de la plus grande franchise de baston du monde, arrivera en Europe le 3 juin 2015 sur PlayStation 3 et 4 en téléchargement sur le PlayStation Network.

Voilà le topo : si vous le lisez ce billet et que ce dernier paragraphe vous a mis dans tous vos états, il y a peu de chances que je vous apprenne quelque chose que vous ignorez sur GGXrd. Les graphismes 2.5D monstrueux de l’Unreal 3 qui ont préservé toute la beauté des sprites d’antan mais pas les défauts ? Vous l’avez déjà entendu j’en suis sûr. De nouveaux coups mélangés aux anciens ? Rien de neuf. L’introduction d’Elphelt et de ses flingues ou de Ramlethal le… bon, de Ramlethal quoi ? Pfff.

Mais vous faites peut-être partie de ces rares personnes qui ne connaissent pas la fureur ardente de Guilty Gear. Si c’est le cas, je vous envie presque, dans la mesure où vous allez découvrir tout ça pour la première fois.

#07 - 20140604-0190#08 - Co_Op (5)

 
Guilty Gear se déroule dans un futur qui pourrait être le nôtre, où la technologie est reléguée au second plan mais dans lequel la magie est omniprésente. Une guerre contre une race d’armes vivantes nées de la génétique appelées Gears a laissé de profondes cicatrices sur la surface de la planète et a décimé la population. Même si la guerre ouverte semble avoir cessé, une nouvelle, plus insidieuse, se déroule dans l’ombre, en marge de la société. Certains Gears caressent le doux espoir d’éradiquer l’humanité et des individus et organisations plus sinistres encore cherchent à favoriser leurs sombres intérêts. Dans cette guerre de l’ombre, vous combattrez en première ligne.

Arc System Works a un riche héritage de jeux de combat aux mécaniques aussi complexes que bien huilées. Vous connaissez peut-être certains autres projets, comme BlazBlue et Persona 4 Arena par exemple, mais c’est bien Guilty Gear qui leur a permis de se faire un nom, et aujourd’hui, ils reviennent à leur premier amour. Le gameplay se base sur des années de travail au top de l’industrie, et les graphismes vous sont offerts par une version très modifiée du moteur Unreal 3 qui combine techniques de sprites avec animations 3D pour le meilleur des deux mondes. Aucun autre jeu n’est aussi beau, aussi fluide et ne se joue aussi bien.

#07 - 20140604-0190#08 - Co_Op (5)

 
Mais ne vous laissez pas intimider par cet héritage : Guilty Gear a ses vétérans, bien sûr, mais il accueille à bras ouverts les débutants avec un didacticiel et un système d’entraînement qui vous permettra de découvrir les bases du jeu et apprendre à frapper… ou à déclencher des ride the lightning.

Le 3 juin, si vous avez l’envie incontrôlable de vous lancer corps et âme dans un jeu, ne vous cassez pas la tête. Guilty Gear Xrd. Demandez-le par son nom. (Comme ça se s’écrit.)

Les commentaires sont désactivés.

8 Commentaires

7 Réponses de l'auteur


    Loading More Comments

    Veuillez saisir votre date de naissance.