Découvrez le nouveau jeu développé par l'équipe de The Unfinished Swan
Lors du PSX de Sony en décembre dernier, nous vous annoncions notre nouveau jeu, What Remains of Edith Finch. Nous n’avons pas beaucoup communiqué depuis, mais il s’est passé plein de choses ces six derniers mois et nous sommes enfin prêts à vous en parler – et vous en montrer ! – davantage.
Cette année à l’E3, nous ferons la démo du début du jeu et de notre première histoire. Aujourd’hui, nous vous présentons nos premières captures d’écrans ainsi qu’une nouvelle bande-annonce.
Pas facile de résumer le jeu en une capture d’écran dans la mesure où celui-ci est un recueil d’histoires courtes. Chacune raconte la mort d’un membre de la famille Finch, et chacune se démarquera des autres par son style visuel et le ressenti qu’elle transmettra, tout comme deux membres d’une même famille sont uniques.
Pour commencer, nous allons nous concentrer sur la maison de la famille Finch, où débute le jeu. Les joueurs incarnent Edith et exploreront cette demeure. Au fil de l’aventure, ils débloqueront les chambres de chacun des membres de la famille. Vous y trouverez des éléments qui racontent la vie de cette personne (comme un journal intime, une collection de photos etc.)
Notez que la maison de la famille Finch est complètement dingue. Elle y vit depuis 100 ans et chaque génération y ajoute sa touche. Lorsqu’Edith arrive, c’est une immense demeure aux multiples influences de personnes excentriques et obstinées. Nous espérons également que vous trouverez l’endroit crédible et familier. Notre objectif était de créer une maison dégageant une atmosphère fantasmagorique, mais qu’en même temps, tout semble venir d’un magasin de bricolage.
Voilà le titre en quelques mots : une expérience surréaliste ancrée dans un monde familier. Les décès dans chaque histoire sont un peu bizarres mais la chose réellement étrange est la mort elle-même.
La maison est à la fois un monument aux personnes qui y sont mortes, mais raconte aussi les réactions de la famille à ces évènements tragiques. Alors que les histoires courtes se concentrent sur les individus, la maison, par son architecture, raconte l’histoire de la famille toute entière.
Nous espérons que vous apprécierez votre premier aperçu de la maison !
Les commentaires sont désactivés.
13 Commentaires
Loading More Comments