Regardez la nouvelle bande-annonce de What Remains of Edith Finch, titre PS4 exclusif

13 0
Regardez la nouvelle bande-annonce de What Remains of Edith Finch, titre PS4 exclusif

Découvrez le nouveau jeu développé par l'équipe de The Unfinished Swan

Lors du PSX de Sony en décembre dernier, nous vous annoncions notre nouveau jeu, What Remains of Edith Finch. Nous n’avons pas beaucoup communiqué depuis, mais il s’est passé plein de choses ces six derniers mois et nous sommes enfin prêts à vous en parler – et vous en montrer ! – davantage.

Cette année à l’E3, nous ferons la démo du début du jeu et de notre première histoire. Aujourd’hui, nous vous présentons nos premières captures d’écrans ainsi qu’une nouvelle bande-annonce.

HighresScreenshot00022_1432284186

Pas facile de résumer le jeu en une capture d’écran dans la mesure où celui-ci est un recueil d’histoires courtes. Chacune raconte la mort d’un membre de la famille Finch, et chacune se démarquera des autres par son style visuel et le ressenti qu’elle transmettra, tout comme deux membres d’une même famille sont uniques.

Pour commencer, nous allons nous concentrer sur la maison de la famille Finch, où débute le jeu. Les joueurs incarnent Edith et exploreront cette demeure. Au fil de l’aventure, ils débloqueront les chambres de chacun des membres de la famille. Vous y trouverez des éléments qui racontent la vie de cette personne (comme un journal intime, une collection de photos etc.)

DN_011 DN_020DN_CO-OP_004

 

Notez que la maison de la famille Finch est complètement dingue. Elle y vit depuis 100 ans et chaque génération y ajoute sa touche. Lorsqu’Edith arrive, c’est une immense demeure aux multiples influences de personnes excentriques et obstinées. Nous espérons également que vous trouverez l’endroit crédible et familier. Notre objectif était de créer une maison dégageant une atmosphère fantasmagorique, mais qu’en même temps, tout semble venir d’un magasin de bricolage.

Voilà le titre en quelques mots : une expérience surréaliste ancrée dans un monde familier. Les décès dans chaque histoire sont un peu bizarres mais la chose réellement étrange est la mort elle-même.

La maison est à la fois un monument aux personnes qui y sont mortes, mais raconte aussi les réactions de la famille à ces évènements tragiques. Alors que les histoires courtes se concentrent sur les individus, la maison, par son architecture, raconte l’histoire de la famille toute entière.

Nous espérons que vous apprécierez votre premier aperçu de la maison !

DN_011 DN_020DN_CO-OP_004
#07 - 20140604-0190#08 - Co_Op (5)

HighresScreenshot00037_1432284305

Les commentaires sont désactivés.

13 Commentaires

  • presidentevil40

    J’ai adoré The Unfinished Swan et j’attends beaucoup Edith Finch. Le jeu semble posséder une superbe patte artistique et une histoire passionnante. Vivement l’E3 pour en découvrir plus et bravo à toute l’équipe de Giant Sparrow 🙂

  • Effectivement,si ce titre est aussi bon que The Unfinished Swan, ça sent très bon pour 2016 !

  • Chris2sissi

    j’adore ces jeux avec un univers différent de ce que l’on voit avec les AAA. Je l’attends avec impatience. Aura t-on le droit d’avoir nous aussi une demo pendant l’E3? Et surtout quand est ce qui sort? Merci pour ce jeu

    • Clara Hertzog
      Clara Hertzog

      Salut Chris. Pas d’informations sur une démo à l’E3 ni de date officielle pour le moment. Encore un peu de patience. 😉

  • Nightmare1984

    Ben il y aura une démo du début du jeu présenté à l’E3 et le jeu sortira en 2016. Pas plus d’infos pour l’instant.

  • maryth3strang3

    J’ai adoré the unfinished swan, alors hâte de voir ce jeu en action, peut être à l’E3? 🙂 Est ce qu’il sera traduit en FR ? sous titré? Parce qu’avec le coup d’Ether One ca me gène pas mal ^^.

    • Nightmare1984

      Tous les jeux produits par Sony sont traduits en VF, et vu que The Unfinished Swan était en français je pense pas que t’es du soucis à te faire pour la traduction de leur prochain jeu 😉

    • maryth3strang3

      Merci Nightmare1984 pour les infos :). Pas d’inquiétude à se faire du coup c’est parfait :).

    • Clara Hertzog
      Clara Hertzog

      Bonjour Maryth. Nightmare t’a déjà répondu mais en effet, le jeu sera traduit. 🙂

  • Alexiel-FR

    je l’attends beaucoup aussi même si par contre jai finit par prendre finsh swan sur ps4, et perso cela ma ennuyé , pourtant j’aime le genre de jeu nouveau , comme tumble, et autres, mais la avoir a jeter partout de la peinture noire pour avancer… disons que cela ne ma pas marqué autant que flower , ou journey loin de la ^^

  • Alexiel-FR

    PS, on sait que no man’s sky sortira en 1er sur ps4 sur console, mais quand ?? y’aura t’il une reponse bientot ? ou ce jeu va être comme tout ceux presenté avant la sortie de la ps4 comme the witness, rime ect….. sorte d’arlesienne qui ne sortira pas avant des années… ??

    • Clara Hertzog
      Clara Hertzog

      Bonjour Alexiel. Je n’ai pas d’informations pour le moment mais je suis sûre que nous en saurons un peu plus à l’E3 ! 🙂

  • babass08160

    Ce sera un genre de jeu poétique sur le ton de la tristesse et de la mélancolie donc ? Pas le genre de jeu que j’achète habituellement mais bon…. J’attends d’en savoir plus a ce sujet, et si l’histoire est bonne et le gameplay bon ( parce que j’ai pas l’habitude de jouer a quelque chose d’autre que des jeux nerveux ) pourquoi pas ? Affaire à suivre 🙂