Armello, sublime jeu de plateau dématérialisé, arrive sur PS4

5 0
Armello, sublime jeu de plateau dématérialisé, arrive sur PS4

Quand Game of Thrones fusionne avec Kung Fu Panda…

Salut ! Ici Trent Kusters de League of Geeks ! La première chose qui me soit me venue à l’esprit en écrivant ce billet est le jour où j’ai rencontré les autres directeurs de LoG et notre idée commune : créer le meilleur jeu de plateau dématérialisé du monde. Ça paraît dingue maintenant que j’y repense. Mais nous avons toujours souffert d’un optimisme sans limite.

Mieux encore, si on m’avait posé la question il y a quatre ans, je n’aurais jamais imaginé que le jeu serait si prometteur et si populaire et que je me retrouverais ici à annoncer au monde entier qu’Armello va bientôt sortir sur PS4. Nous n’avons jamais été aussi optimistes que ça.

Cependant, ce jour est arrivé. Je peux fièrement vous annoncer qu’Armello sortira sur PS4 en septembre prochain.

Blog_Images1

Armello se déroule dans un monde magique plein de vie mais légèrement sombre. C’est un titre multijoueur qui vous plonge dans une lutte pour le pouvoir qui vous rappellera peut-être Game of Thrones. Vous incarnerez l’un des huit Héros uniques appartenant aux clans d’animaux d’Armello, et vous combattrez pour le pouvoir alors qu’un roi lion fou terrorise le Royaume à l’abri dans son Palais.

Les Héros commencent leur périple dans le territoire de leur clan et utilisent des points d’action pour franchir le plateau. Chaque case hexagonale entraîne différentes conséquences : rencontres mystérieuses, exploration d’un donjon, capture d’une ville pour votre clan ou amélioration de la vie du Héros. Le jeu ne se limite pas à un affrontement entre protagonistes qui traversent le plateau pour obtenir la couronne. En effet, de terribles Fléaux parcourent le pays et terrorisent la population locale, et les Gardes du roi n’hésitent pas à se débarrasser d’une sentinelle au nom de la « loi ». Mais ce n’est pas tout : vous aurez un arsenal de plus de 100 cartes entièrement animées à votre disposition.

Blog_Images2

Suite à la réussite de notre campagne Kickstarter ainsi qu’à un gros travail pendant l’accès anticipé, la communauté d’Armello nous a aidés à peaufiner le jeu pour en faire l’expérience unique, raffinée et très réfléchie que nous proposons aujourd’hui. Nous avons cependant travaillé en secret sur une mouture PlayStation d’Armello qui utilise l’ensemble des capacités de la console, avec de toutes nouvelles ressources haute définition, une interface revue et des contrôles conçus spécialement pour que le tout vous paraisse le plus naturel possible sur PS4.

Au fait, le jeu est accompagné d’une bande originale incroyable composée par Michael Allen et Lisa Gerrard, mondialement connue pour son travail sur Gladiator, Baraka et Dead Can Dance.

Puisant son inspiration dans les films d’aventure classiques et les jeux de plateau des années 80 et 90 (avec lesquels nous avons grandi en fait) Armello est un jeu d’aventure sur plateau véritablement vivant.

Si vous aimez la stratégie, les cartes, les jeux de plateau ou de rôles, nous n’avons qu’une hâte : vous mettre une manette PS4 entre les mains et vous montrer Armello, le premier jeu de plateau vraiment dématérialisé.

PS4_Screenshot1

Les commentaires sont désactivés.

5 Commentaires

  • Le jeu est il traduit en francais ?

  • Raul_Pelforth

    Localisé en français je me le prendrai éventuellement à petit prix.

  • Kaizersauze31

    Il a l air d etre bien sympa ce jeu et cela changera un peu le style de jeu qu on a. A suivre et en espérant qu il soit en français…

  • Clara Hertzog
    Clara Hertzog
    Clara Hertzog

    Bonjour à tous les trois. Je n’ai pas d’informations sur les langues du jeu pour le moment mais je vais me renseigner auprès du développeur et je reviens vers vous. 🙂

    • Clara Hertzog
      Clara Hertzog

      Hop, petite mise à jour : Le jeu ne sera pas localisé en français à sa sortie (il ne sera disponible qu’en anglais) mais les développeurs du jeu ont pour optique de le traduire par la suite.
      Il faudra donc un peu de patience pour les moins anglophones d’entre nous. 🙄