Metro Redux en version d’essai gratuite, aujourd’hui sur PS4

10 1
Metro Redux en version d’essai gratuite, aujourd’hui sur PS4

Jouez à 9 chapitres de chaque jeu Metro sans débourser un centime

Si vous n’avez jamais eu l’occasion de jouer à la série des Metro, nous avons une bonne nouvelle pour vous ! 4A Games vient de créer deux énormes démos accessibles sans surcoût – la première pour Metro 2033 Redux et la seconde pour Metro: Last Light Redux – toutes deux à télécharger sur votre PlayStation 4.

Les jeux de la franchise Metro sont des FPS captivants au scénario léché, inspirés de l’œuvre de l’auteur Dmitry Glukhovsky. Ils mêlent savamment exploration, survival horror et furtivité. Dans les ruines d’une Moscou post-apocalyptique, vous incarnez Artyom – un jeune Ranger qui tient le sort de l’humanité entre ses mains.

Le jeu originel, Metro 2033 est sorti en 2010, complété en 2013 par sa suite Metro: Last Light. Le moteur de pointe développé par 4A pour PC a marqué un tournant en matière de graphismes, inégalables sur la précédente génération de consoles. Mais l’année dernière, les deux jeux ont été intégralement remasterisés pour la PlayStation 4 et présentent désormais des visuels en 1080p à 60 ips.

17740624573_23b0846705_o
Le côté évocateur et le développement relativement lent de l’atmosphère des jeux Metro n’auraient pas été palpables dans une démo trop courte… C’est en repensant aux années 1990 et à l’esprit de partage qui les caractérisait que nous nous sommes souvenus de la sortie de Doom : le premier tiers du jeu était gratuit et on ne payait que si l’on souhaitait jouer davantage.

Nous avons appliqué cette idée à Metro et chaque démo contient donc neuf chapitres complets, soit plusieurs heures de jeu. Si vous atteignez la fin de la version d’essai et que vous souhaitez poursuivre, vous pouvez débloquer la version complète et reprendre votre partie depuis votre sauvegarde !

Chaque jeu est actuellement disponible au prix de 19,99 €. Si vous n’avez pas encore découvert Moscou après l’apocalypse, voilà l’occasion parfaite de vous rattraper…

18361282235_588476c3b2_o

Les commentaires sont désactivés.

10 Commentaires

1 Réponse de l'auteur

  • RlCHARD-GRAYSON

    Magnifique ! Mais je trouve ce test « trop » long. Ce serait mieux de sortir comme pour PS3 des tests d’1h sur une partie du catalogue .

    • Je connais pas le jeu, donc je ne sais pas à combien de % d’avancement ces 9 chapitres peuvent correspondrent, mais je pense que le but est justement de te faire avancer asser pour te pousser à l’acheter, car si tu vas jusqu’au bout de la « démo », c’est que ça t’auras plus et tu ne souhaiteras pas rester sur ta faim après avoir fait la moitié du jeu. 🙂

  • maryth3strang3

    Je préfère même pas faire la demo, faire 9 chapitres pour avoir la frustration d’avoir très bien avancé pour ensuite devoir payer le jeu, comme dit plus haut, une demo d’une heure c’est bien mieux, selon moi ^^. Je passe mon tour sur cette demo.. Après très bonne initiative tout de même de la part des développeurs ^^.

    • GazetteSDF

      ??? On vous propose de jouer à 1/3 d’un jeu et vous passez votre tour de peur … d’aimer un jeu ???

      On vous propose de vous faire un vrai avis sur le jeu, pas seulement un niveau choisi (ou créé) avec une difficulté non frustrante pour pas faire peur aux néophytes et vous « crachez » dessus ???

      Je comprends pas, c’est l’offre de démo la plus honnête qui existe, pas de limite de temps ni quelque chose qui se finit en 10s.

      On vous propose de commencer à votre rythme le jeu, vous aimez, vous continuez en payant!
      VOUS, vous voulez jouer qu’une heure? Prenez un chrono.

      Si vous aimez, il faut être bête pour dire : j’aime bien ce jeu, j’ai progressé jusqu’à la fin de la « démo », je veux connaitre la suite mais je vais pas l’acheter … On parle de 20€, c’est pas la ruine.

      Et l’avantage, c’est que le premier niveau, ça passe relativement toujours bien, c’est ensuite qu’avec la durée, on adhère ou pas. Le nombre de joueurs qui finissent pas leurs jeux est hallucinant (le mode histoire juste, pas le platine), là, il vous est proposé de faire comme si un pote vous prêtes le jeu.

      Bravo, en espérant que ça se démocratise car pour rappel : les démos sont en voie d’extinction, on vous fait « payer » des démos : achat d’un jeu pour avoir accès à une Beta, achat de « Prologue », …

    • oversnakekiller

      Totalement d’accord avec toi gazetteSdf,faut toujours que sa râle et qui plus est là c’est vraiment pour rien….Je trouve cette démo très bien,cela permet de se faire un véritable avis avant un éventuel achat non?

    • maryth3strang3

      Est ce que j’ai dit que je râlais? Je suis pas du genre a venir me plaindre des annonces PS Plus ou autres, je dis simplement que cette demo me tente pas et que je trouve ça assez long, chacun son point de vue, non? Quand il y a une demo, je suis la première a aller l’essayer comme Ride par exemple, donc faut arrêter de stéréotyper, quand on est contre votre point de vue et qu’une chose nous plait pas, faut toujours être stigmatisé, ça devient assez chiant. Je vais pas rentrer dans des débats, mais j’ai des tas d’exemple sur la stigmatisation des gens par rapport a leur point de vue. Sur ce, bonne journée, j’ai un tennis qui m’attends ;).

  • Nightmare1984

    Je vous les recommande chaudement si vous êtes fan de FPS à ambiance (Half Life, Bioshock) avec un côté survival/infiltration. ça sent bon pour un troisième opus dévoilé à l’E3 ! 🙂

  • oumar123sy

    Je ne les vois pas. C’était juste pour une journée?

  • oumar123sy

    Oups je retire ce que j’ai dis

  • Raul_Pelforth

    Un univers qui ne paye pas de mine à côté de certains mastodontes mais qui vaut clairement la peine d’être exploré. J’avais déjà fais le Last Light sur PS3 (merci PS+) et je me suis procuré récemment le Redux sur PS4. Couplé avec la lecture du premier roman en parallèle, je me régale.