Guilty Gear Xrd ~Sign~ débarque aujourd’hui sur PS3 & PS4.

12 0
Guilty Gear Xrd ~Sign~ débarque aujourd’hui sur PS3 & PS4.

Regardez la bande-annonce de lancement !

Le moment est enfin venu : c’est l’avènement de Guilty Gear. Votre attente touche à son but, et aujourd’hui, Guilty Gear Xrd ~Sign~ va tout exploser sur votre PlayStation 3 ou PlayStation 4 avec la puissance d’un soldat venu d’une autre dimension aussi furieux que paumé.

Guilty Gear est une série bien connue pour ses personnages déjantés et excentriques, et les nouveaux-venus introduits dans Xrd ne seront pas en reste à ce niveau :

  • Vous avez Elphelt, une fille pétillante et un peu tête en l’air vêtue d’une robe de mariée couverte de pointes, qui utilise un arsenal d’armes à feu qu’elle sort d’on ne sait où.
  • Sa sœur Ramlethal, quant à elle, contrôle deux orbes à crocs, qui portent chacun une épée gigantesque. Sa cape est-elle vivante ? On dirait bien, du moins, si on en juge par la salive qui s’en écoule et les dents situées le long de la bordure.
  • Leo Whitefang est un roi léonin gigantesque qui combat à l’aide de deux immenses épées en forme de croix.
  • Sin est peut-être le plus normal du groupe. C’est un adolescent qui a un bandeau sur l’œil et se bat avec un drapeau.
#07 - 20140604-0190#08 - Co_Op (5)

Entre le premier Guilty Gear il y a 17 ans et aujourd’hui, beaucoup de choses ont changé. Les consoles sont à des années-lumière en termes de puissance, et la résolution de nos jeux a connu le même essor. Même à ses débuts, Guilty Gear était connu pour ses détails graphiques méticuleux et ses superbes sprites. Donc quand la série a changé de millénaire, il était de la plus haute importance que son héritage soit préservé dans les nouveaux opus.

C’est avec cette idée en tête qu’Arc System Works s’est tourné vers l’Unreal Engine, un outil de développement assez répandu dans le jeu vidéo, mais une première dans le monde du jeu de combat. L’équipe a conçu un système qui reproduit l’aspect bande-dessiné des jeux originaux, mais utilise des modèles et des arrière-plans en 3D pour un mélange splendide encore jamais vu. Même lors des premières vidéos, le public a été ébloui et le jeu est toujours un tour de force visuel.

La chose la plus importante, peut-être, est le gameplay et Arc System Works cumule des années d’expérience dans le développement de jeux de combat. Les titres tels que BlazBlue et Persona 4 Arena ont généré de célèbres franchises, et à présent, tout ce savoir-faire a été incorporé dans Guilty Gear. Chaque personnage a été peaufiné et équilibré, les anciennes mécaniques ont été revues, mises à jour et améliorées. Si vous êtes un nouveau-venu dans l’univers Guilty Gear, vous pourrez même découvrir un didacticiel complet qui vous permettra de vous familiariser avec le jeu.

Alors… prêt à envoyer du lourd ?

 

#07 - 20140604-0190#08 - Co_Op (5)

Les commentaires sont désactivés.

12 Commentaires

  • LugdunumMan

    Le genre de licence qui pourrait clairement me faire passer à la next-gen. Avec MKX et SF5, les jeux de baston sont ce qu’il y a de plus motivant sur cette génération.

  • LugdunumMan

    Et soudain, il découvrit que le jeu sortait également sur PS3….

  • Spiral_CAT

    Bonjour, dans les versions étrangères du jeu, les personnages Elphelt et Leo Whitefang sont des personnages payants. (DLC)

    Est-ce que dans notre version ces personnages sont inclus dans le jeu ou ce seront des DLC ?

    • Clara Hertzog
      Clara Hertzog

      Bonjour Spiral_Cat, ces personnages seront bien aussi des DLC dans la version Européenne.

  • Voici enfin le nouveau Guilty Gear en Europe ! Par contre, quel dommage d’avoir attendu 6 mois par rapport aux sorties japonaises et américaines pour se retrouver au final avec exactement le même jeu (les menus ne semblent même pas avoir été traduits) et aucun des DLC inclus. En plus, il s’agit d’une sortie en dématérialisé uniquement, tant pis pour ceux qui préfèrent avoir le jeu en version boîte…

  • Avez vous une idée de quand les dlcs seront présents sur la version européenne du jeu (car pas encore dispo) et du prix ?

    • Spiral_CAT

      Meme chose en France, peut etre que les DLC n’arriveront que la semaine prochaine mais si on se base sur les prix américains on devrait deux DLC personnage entre 6 et 7 euros chacun.

      C’est un peu près les memes prix que pour Blazblue Chrono Phantasma.

  • Sérieusement, qu’est ce qu’à fichu l’éditeur depuis 6 mois ? Tout ce temps pour une localisation quasi inexistante … et au final un jeu qui sort uniquement en dématérialisé quelque jours après l’annonce de la nouvelle révision du jeu au japon (parce que ArcSys connaissent les DLC pour les perso supplémentaire mais pas pour une simple mise à jour).

  • On croirait que les persos DLC de guilty sont inclus dans le jeu lorsque l’on lis la description de la fiche du jeu sur le store, je cite ;
    « Incarnez les personnages préférés des fans comme Slayer, May, Faust et Sol Badguy ou de nouveaux personnages tels que Bedman, Elphelt et Leo Whitefang. »
    Il n’y a pas de précision que certains sont des dlc et donc si l’on est mal renseigné, on passe par la case achat en découvrant que l’on a pas les persos cités auparavant.
    Il serait bon de remonté cela en modifiant si possible, merci.

  • Je réagis pas souvent sur ce genre de news mais la j’ai pas pu m’en empêcher.

    Je trouve que c’est vraiment du foutage de gueule de mettre 6 mois à sortir un jeu du marché US vers le marché EU sans apporter un seul changement au jeu en question (la langue est la même… Même les titres de la carte de profil n’ont toujours pas été traduits et sont toujours en Jap…)

    Aussi, je trouve absolument abjecte de nous présenter le jeu en nous faisant croire que les deux personnages DLCs sont fournis d’office alors que ce n’est visiblement pas le cas ! Il n’est indiqué absolument nul part que Leo et Elphelt sont vendu en DLCs, bien au contraire, tout porte à croire que c’est le contraire…

    Enfin bref, le jeu a beau être génial, ce serait bien qu’ils se bougent un peu pour la localisation vers l’Europe… Ça commence à être lourd d’être pris pour la poubelle du JV alors qu’on a surement le plus d’acheteurs sur le marché du jeu vidéo.

    • Ah et puis j’ai oublié d’en parler mais bien évidement, on se tape du démat uniquement. Ce serait faire trop d’efforts que de sortir une version boite…

      Le pire, c’est que je suis prêt à parier que lorsque Blazblue Chronophantasma Extends sortira en Europe (la sortie US est prévue pour le 30 juin, on peut donc tabler pour du Janvier 2016 en Europe à ce rythme…), il sera aussi uniquement en démat et en anglais.