Date de sortie annoncée pour Danganronpa Another Episode: Ultra Despair Girls

7 0
Date de sortie annoncée pour Danganronpa Another Episode: Ultra Despair Girls

Le dernier opus de la série très populaire de NIS arrive le 4 septembre

364. C’est le nombre de jours qui séparent la sortie de Danganronpa 2: Goodbye Despair et le 4 septembre, le jour où sortira en Europe l’exclusivité PlayStation Vita Danganronpa Another Episode: Ultra Despair Girls.

Si vous avez joué aux deux premiers Danganronpa, je suis certain que vous attendez avec impatience le troisième volet de la série ; si vous faites partie des malchanceux qui n’ont jamais joué à un Danganronpa, eh bien… c’est peut-être le moment de ne plus faire votre ours et de vous y mettre ! Vous n’êtes pas convaincu ? Je pense que notre nouvelle bande-annonce vous remettra dans le droit chemin.

Le rythme des deux premiers Danganronpa était plus lent. Le but n’était pas de fuir des ours robots, mais de fouiller des pièces à la recherche d’indices, décrypter les paroles des suspects pour y déceler des incohérences, et tirer des Truth Bullets (Balles de vérités) pour trouver les meurtriers. Ce nouvel épisode de Danganronpa transforme la narration profonde et bizarre de la série adulée en un genre nouveau.

20150520150640

L’action sinon rien

Cette fois-ci, vous incarnez Komaru Naegi et Toko Fukawa qui essaient tant bien que mal de fuir une ville en proie au désespoir. Komaru est équipée d’un mégaphone, un pistolet de piratage qui génère des Truth Bullets qui vous permettront de vaincre les Monokumas et manipuler les énigmes alors que vous écumez les rues à la recherche de réponses.

Vous serez confronté à des situations variées et intenses, mais vous aurez heureusement beaucoup de Truth Bullets à votre disposition pour vous frayer un chemin à travers l’horreur qui sévit à Towa City. Vous vous retrouverez peut-être coincé dans une ruelle sans issue avec pour seule option Dance (danse), qui transformera les hordes de Monokumas en un groupe (flippant ?) en transe, vous permettant ainsi de les passer sans avoir à faire la vague. Bien sûr, parfois il sera plus judicieux de semer le chaos en enchaînant les cibles grâce au pouvoir électrifiant de Paralyze (paralyser) pour mieux les enflammer avec Burn (brûler).

Et d’un autre côté, on a Toko. Armée de sa folie, la manière qu’elle a de nettoyer les lieux est un peu… dingue. À l’aide d’un taser, elle peut changer de personnalité à volonté et devenir Genocide Jack. Je ne sais pas pour vous, mais personnellement, une femme complètement folle et quasi invincible armée de ciseaux qui peut déchiqueter des ours robots me fiche une de ces trouilles…

20150520163828

Prenant à se faire peur

Dans les jeux de tir, l’histoire ou les personnages passent souvent au second plan, dans la mesure où l’on passe son temps à tirer sur tout ce qui bouge. Le rythme de Danganronpa Another Episode a assez évolué pour que l’histoire et les personnages se taillent la part de l’ours, enfin disons plutôt… du lion.

Grâce au savant mélange d’énigmes, de combats contre les Monokumas et de phases d’exposition écrites aux petits oignons, le plus difficile est de ne pas se perdre dans cette lutte entre espoir et désespoir. Comme lors des deux premiers jeux, j’étais prêt à faire l’impasse sur des personnages qui de prime abord me paraissaient bizarres, pour finalement m’y attacher ou au contraire les haïr, grâce à la qualité de l’écriture. Les protagonistes sont à la fois sympathiques et crédibles, même s’ils sont parfois complètement cinglés.

Le 4 septembre, vous pourrez goûter au désespoir de Danganronpa Another Episode: Ultra Despair Girls quand il sortira dans les magasins et sera disponible sur le PSN en Europe. En attendant, vous pouvez rejoindre NIS America sur Twitch.tv le 23 juin pour un premier aperçu du titre. Si découvrez la série, essayez Danganronpa: Trigger Happy Havoc et Danganronpa 2: Goodbye Despair pour avoir une idée de ce qui vous attend.

2015052017234620150520172424

Les commentaires sont désactivés.

7 Commentaires

  • Cette licence à l’air vraiment sympathique, malheuresement le manque de traduction me rebutes. 🙁

  • Yeah ! Enfin une date !!
    Et j’ai lu aussi qu’un véritable 3ème épisode était en construction (celui-ci étant situé entre le 1 et le 2).
    @Valkyroth : n’hésite pas, ces deux Danganronpa sont juste énormes et indispensables sur Vita !

    • MelissaAngels

      C’est sur mais bon, il y en a toujours qui sont allergique à l’anglais dans les jeux, personnellement pour celui là j’ai pas attendu et je l’ai prit des sa sortie Jap et j’ai pas regretté, le jeu est excellent

    • Ce n’est pas que je soit allergique à l’anglais, mais étant très loin d’avoir une maîtrise parfaite de la langue, j’ai peur d’y perdre en immersion. Alors autant sur certains jeu peu importe, autant sur d’autres….

  • Les deux premiers étaient vachement bons, et j’ai hâte de voir celui-ci, qui propose un virage à 90° en faisant un jeu d’action. Dommage par contre qu’il sort 4 jours après MGS V par contre, car ça sera l’un ou l’autre du coup pour moi.

    @Valkyroth, je comprend très bien ta situation, moi-même, j’ai longtemps hésité à prendre le 1er, car j’avais peur de laisser tomber le jeu après 2-3 heures de jeu, mais après 40h (et avoir pris le second), je peux te dire que ça passe assez facilement finalement ^^ Mais faut s’investir, et avoir un petit dico pour les mots compliqués à traduire (ou au pire, google trad, mais bof :p ). L’avantage des visual novel, c’est qu’on peut prendre son temps à lire chaque texte en plus (bon, c’est plus compliqué lors des procès ou ça va vite) ^^

    • Ben c’est justement ça le problème, sortir le dico, ça casse l’immersion et c’est vraiment ce qui me gène. 🙂

  • babass08160

    Je pense que tout les fans d’anime doivent se régaler de jouer sur une console Sony avec le lot de jeux que j’ai vu sur le Playstation Store :O