Le jeu de réflexion philosophique Pneuma: Breath of Life débarque sur PS4 le mois prochain

8 0
Le jeu de réflexion philosophique Pneuma: Breath of Life débarque sur PS4 le mois prochain

Remuez vos méninges dans l'aventure sophistiquée de Deco Digital

Aujourd’hui est un grand jour pour nous à Deco Digital, un studio de jeux indépendant basé à Derby, dans le Royaume-Uni, car nous annonçons enfin la nouvelle que nous voulions partager avec les joueurs de PlayStation depuis des mois. Notre premier titre, Pneuma: Breath of Life, arrive sur PlayStation 4 le 7 juillet 2015.

Pour ceux qui ne connaissent pas, Pneuma: Breath of Life est un jeu d’énigmes à la première personne qui met au défi la réflexion des joueurs dans un monde visuellement époustouflant utilisant la puissance combinée de la PlayStation 4 et l’Unreal Engine 4 d’Epic.

Pneuma force les joueurs à réfléchir de façon originale et à étudier la réalité au-delà de ce qu’ils connaissent, à travers les yeux d’un dieu. Les joueurs qui résoudront les mystères du monde de Pneuma progresseront en même temps dans une histoire de découverte de soi, qui explore la nature fondamentale de l’être. Pour vous donner une idée de comment tout cela marche, nous avons sorti une toute nouvelle bande-annonce de gameplay qui vous donnera un aperçu de la profusion d’énigmes hallucinantes que vous trouverez dans le jeu.

18202753470_55d8943c7d_o

À Deco Digital, nous avons toujours cherché à créer des jeux qui mettent au défi les attentes des joueurs et la perception qu’ils ont des jeux vidéo en tant que média. L’un des défis de conception de Pneuma était de développer des énigmes autour de notre mécanique d’observation unique qui vous permet de soulever des ponts, tourner des plateformes et bouger des bâtiments entiers. Tout cela à la seule force combinée de votre esprit et de votre vision.

Par exemple, pour certaines énigmes vous devrez traverser une pièce alors qu’il n’existe aucune façon apparente de le faire. Il vous faudra manipuler les objets en utilisant le pouvoir de votre vision pour faire plier l’environnement à vos désirs. C’est le seul moyen de progresser dans l’histoire introspective de Pneuma.

L’histoire de Pneuma peut uniquement être expérimentée à travers le média interactif que sont les jeux vidéo. Nous ne voulons pas révéler la fin, mais il y a un retournement de situation qui, d’après nous, ne pourrait pas être recrée dans un film ou un livre. Les jeux vidéo sont uniques de par leur nature interactive et nous avons cherché à profiter pleinement de cela lorsque nous avons développé Pneuma: Breath of Life.

Écrire du point de vue d’un dieu était un défi intéressant pour nos concepteurs. Pneuma évolue le long de cheminements de pensée qui ont préoccupé les philosophes pendant des siècles. Nous vous donnons du temps pour réfléchir à des questions sur la vie et votre propre existence tout en vous présentant des défis environnementaux complexes. Vous devrez utiliser votre perception, votre observation et votre capacité à réfléchir en dehors des clous pour réussir.

18364062636_94d103cc86_o

Dans Pneuma: Breath of Life, nous avons pu exploiter pleinement la puissance de la PlayStation 4 pour créer des mondes visuellement à couper le souffle. L’un de nos moments préférés est de voir la réaction des joueurs au début du jeu, lorsque le monde se crée autour de lui. Le monde se remplit de couleurs, de reflets détaillés et de lumières ne pouvant être obtenus qu’avec la puissance de la next gen. Pour notre équipe artistique de quatre hommes, la création de ces environnements immersifs et relaxants est quelque chose que nous avons vraiment hâte de partager avec les joueurs de PlayStation.

Nous espérons que cet article vous aura donné une idée claire de ce à quoi vous attendre lorsque Pneuma: Breath of Life sortira sur PlayStation 4 le 7 juillet. Nous sommes impatients de voir votre réaction face au mélange du gameplay unique, de l’histoire et des graphismes de Pneuma. Nous sommes particulièrement excités à l’idée d’avoir les réflexions philosophiques que cette expérience vous aura données, c’est vraiment un jeu pour les penseurs. Et d’ici là, dites-nous votre avis dans les commentaires ci-dessous !

Les commentaires sont désactivés.

8 Commentaires

  • V-Phantomhive

    « Nous espérons que cet article vous aura donné une idée claire de ce à quoi vous attendre lorsque Pneuma: Breath of Life sortira sur PlayStation 4 le 7 juillet. »

    Non, pas vraiment :/ . Faut dire que la chaleur n’aide pas.

    L’article n’en demeure pas moins intéressant, merci !

    • Clara Hertzog
      Clara Hertzog

      Hello Phantomhive. C’est peut-être aussi parce qu’il s’agit un peu d’un ovni du jeu vidéo. 🙂

  • Chris2sissi

    Bonjour clara, ca annonce encore un autre jeu excellent, par contre on ne sait jamais le prix, meme une fouchette serait bien 😀

    • Clara Hertzog
      Clara Hertzog

      Hello Chris. Le prix n’a pas été annoncé pour le moment. A suivre !

  • Ce jeu a l’air plutot chouette 🙂 !
    Heureusement que j’ai des amis qui ont une PS4 😉

    • Clara Hertzog
      Clara Hertzog

      Je me demande de qui tu parles. 😉

    • Ca c’est du bol :). Je suis sûr qu’ils sont super cools. Limite, je me dis qu’ils pourraient te prêter leur console pour jouer un peu. En fait, si ils ne le faisaient pas ce serait vraiment de mauvais amis…

      Mais ce n’est que mon avis :).

  • Il a l’air très curieux ce jeu !
    J’aime l’idée !
    Quelque chose de nouveau enfin ! 😀