Le monstrueux jeu de réflexion GNOG pointe sa tête sur PS4 et Morpheus en 2016

3 0
Le monstrueux jeu de réflexion GNOG pointe sa tête sur PS4 et Morpheus en 2016

Un nouveau titre fascinant du label Double Fine Presents

Nous sommes fiers de vous annoncer la sortie de GNOG sur PS4 et Project Morpheus l’année prochaine. GNOGest un jeu d’aventure et de réflexion particulier (en tout cas, c’est ce qu’on aime à penser) qui se focalise sur la découverte et l’émerveillement dans un univers fait de têtes de monstres. Chaque monstre a sa propre personnalité, et un mini monde dans sa face cachée. Vous passez d’un côté à l’autre, interagissant avec les deux et découvrant les réactions créées de chaque côté.

Les têtes sont totalement personnalisées, chacune possédant des puzzles et des sons différents pour accentuer cet aspect de découverte ludique. Nous nous sommes beaucoup inspirés de jeux comme Windosill et FEZ – qui sont de superbes petits jeux sans autre objectif que l’exploration et l’émerveillement – mais aussi de jouets comme Polly Pocket et Mighty Max, qui vous encouragent à regarder différemment les objets du quotidien (comme lorsque vous voyez des visages dans un nuage, un banc, un panneau…)

Nous sommes incroyablement excités de réaliser cela, grâce au programme Sony Pub Fund, et nous pensons que vous vous plongerez vraiment dans ce jeu si vous êtes un fan d’énigmes, d’aventures, de designs sympas et de musique relax.

18395939332_8aef6689fa_o
 
Nous sommes aussi extrêmement honorés de faire partie du label Double Fine Presents, et d’avoir tous ces gens merveilleux à DF qui nous aident avec le support production et les retours artistiques. L’expérience de Double Fine avec sa forte direction artistique et ses mondes fantasques nous a tous énormément influencés à KO-OP, et nous travaillons dur pour apporter ce style et cette énergie à GNOG.

Nous sommes une équipe de quatre personnes basée en-dehors de Montréal et nous avons commencé à travailler sur GNOG il y a juste un peu plus d’un an. Il y a eu, bien sûr, beaucoup d’expériences avant de trouver la formule parfaite – le jeu a réellement commencé comme un jeu de plateforme en 2D (comme tous ?) ! Lorsque nous avons décidé de travailler en 3D et nous sommes concentrés sur les têtes des monstres, là, nous avons su que nous étions sur quelque chose de spécial et de fascinant.

Nous creuserons un peu plus le design du jeu et la direction artistique dans les prochains articles du blog, mais si vous avez des questions sur GNOG, ce sera un plaisir de les connaitre !

18212247868_a44993ae31_o

Les commentaires sont désactivés.

3 Commentaires

  • LugdunumMan

    Une sortie vita est prévue ?

    • Clara Hertzog
      Clara Hertzog

      Hello ami lyonnais ! 🙂 Pour le moment le jeu n’est prévu que sur PS4.

  • Tout projet avec Morpheus me réjouit 🙂 Plus il y aura de jeux/experience avec et plus la VR se démocratisera