I Am Bread vient se toaster sur PS4

3 0
I Am Bread vient se toaster sur PS4

La dernière création farfelue de l'équipe déjantée de Surgeon Simulator

Salut, je suis Luke Williams, le gars à l’esprit déjanté et fantastique qui a créé I Am Bread, la préquelle de Surgeon Simulator. L’équipe de Bossa est vraiment ravie de sortir ce jeu en exclusivité sur PlayStation 4.

Vous vous demandez peut-être comment on en est arrivé là. Pas de panique, je vais tout vous raconter !

À l’époque où on bouclait Surgeon Simulator: Anniversary Edition sur PlayStation 4, j’ai eu une idée des plus normales : « Si une tranche de pain pouvait se déplacer, comment s’y prendrait-elle, et quel serait son but ultime ? »

Plus j’y pensais, plus j’ai vu le potentiel pour un jeu unique, mais aussi quelques défis de design ! Tout comme pour Surgeon Simulator, je voulais que le titre ait un objectif simple à comprendre, qu’il demande un minimum de dextérité, et qu’on ait l’impression de progresser à chaque échec, le tout dans un environnement plutôt bac à sable, pour permettre aux joueurs d’expérimenter avec tous les éléments à leur disposition.

18431386191_5cc1db7111_o

Répondre aux attentes des joueurs est un défi que je m’impose toujours. Pour y parvenir, j’essaye d’ajouter des éléments de la vie de tous les jours. Ceci me permet de satisfaire leur souhait quand ils jouent, plutôt que de leur imposer un contenu. Lorsque je dis « Effectuer une greffe de cœur » dans Surgeon Simulator, beaucoup de personnes comprennent qu’il s’agit de remplacer le cœur de quelqu’un.

Dans I Am Bread, votre objectif est simple : devenir un toast. Voilà. C’est là que la vie de tous les jours entre en jeu. En tant que joueur, je pense que vous savez ce qu’il faut pour transformer du pain en toast. Il faut un grille-pain, ou, plus simple encore, de la chaleur. Dans chaque niveau, votre but sera de rechercher ou générer une source de chaleur par tous les moyens possibles afin de vous faire griller… tout en essayant de rester comestible. Personne n’aime le pain recouvert de poussière, boue, arêtes ou de fourmis.

Dans vos aventures, vous vous maintiendrez sous un fer à repasser, briserez une vitre de voiture à l’aide d’un par-pain-g pour pouvoir démarrer le moteur. Eh ouais, la tranche de pain peut s’accrocher à des trucs !

Et voilà le gros défi. Comment diable déplacer une tranche de pain à l’aide d’un système de contrôle à la fois marrant, unique et satisfaisant, qui permet au joueur de s’améliorer ?

#07 - 20140604-0190#08 - Co_Op (5)

 
Nous avons tenté beaucoup d’approches, pour finalement choisir celle qui permet à notre tranche de pain de s’accrocher à n’importe quelle surface ou objet avec l’un de ses quatre coins. C’est possible en maintenant enfoncées les gâchettes de la DualShock 4. Vous pouvez utiliser n’importe quelle gâchette et grâce au joystick droit déplacer le pain dans la direction choisie. Vous pouvez inventer vos propres méthodes de déplacement ou d’escalade, et nous avons vu énormément de créativité dans ce domaine avec I Am Bread.

Quand vous aurez enfin réussi à vous griller, ce ne sera pas terminé. Nous avons créé le jeu de pain dont vous avez toujours rêvé :

Nous avons mis en place plusieurs modes de jeu qui vous permettront d’incarner de nouveaux types de pain, chacun avec des commandes, des objectifs et des défis totalement différents. Devenez une baguette et détruisez tout sur votre passage. Vous pourrez également choisir un bagel, pour participer à une série de courses en roulant sur vous-même (attention au tournis), où l’objectif sera le meilleur chrono possible.

18431385731_1171f0ecb8_o

Pour couronner le tout, vous pourrez tenter de débloquer des trophées difficiles à l’aide de vos compagnons de croûte et de mie. J’espère que vous êtes prêt à relever les défis et tribulations de la vie d’un morceau de pain !

Si vous avez des questions concernant le processus de conception ou tout autre chose, n’hésitez pas. Peut-être que le manque de blagues sur le pain dans ce texte vous a impressionné. Croyez-moi, ça a été dur, j’ai dû résister.

Si vous souhaitez parler à Pain, posez-lui des questions (en anglais) sur son compte Twitter : @iambreadgame.

Pain a fait la promesse de répondre à tout le monde. 😀

Les commentaires sont désactivés.

3 Commentaires

  • oh là là. Mais qu’est ce que c’est que ca. Quand j’ai vu le concept de Surgeon Simulator je me suis dis, ca change ca pourrait être sympa, et là quand on prend la manette en main pour jouer les medecins, on se rend vite compte que c’est injouable. Meme en y allant tout doucement, on se dit, non mais j’ai foutu de l’argent en l’air. Alors là un concept d’une balade de tranche de pain de mie… euh…????? C’es sur que ma critique n’est pas sympa, mais une critique peut etre bonne ou mauvaise et doit etre prise en compte, ca permet d’avancer. Sans moi

    • Clara Hertzog
      Clara Hertzog

      Hello Chris !
      Je comprend que tu ne veuilles pas manger de ce pain-là, mais je suis sûre que ce jeu saura trouver son public et partira comme des petits pains. 🙂

  • Wtf o_O Sans doute le jeu le plus déjanté que j’ai jamais vu :O Je pense pas le prendre car niveau budget je suis limité et j’ai déjà pas mal de jeux en vu… Mais bon pourquoi pas ? Je suis pas fan du fait de balader une tranche de pain surtout avec la manette x’)