L’aventure interactive culte Steins;Gate débarque sur PS3 & PS Vita aujourd’hui

10 0
L’aventure interactive culte Steins;Gate débarque sur PS3 & PS Vita aujourd’hui

Apprenez-en plus sur la visual novel très attendue

On me demande souvent quel était le concept à l’origine de Steins;Gate. L’idée d’origine, c’était “que se passerait-il si on pouvait envoyer des messages dans le passé ?”. L’idée est exitante car cela implique que, d’une certaine manière, tout le monde puisse devenir une machine à voyager le temps. Quel effet cela pourrait avoir sur le monde autour de vous si c’était le cas ?

Le voyage dans le temps a toujours été un thème très attractif dans les sciences. A vrai dire, cela complique beaucoup la création d’un scénario et d’une trame narrative, mais avec Steins;Gate, cela a surtout ouvert des portes qui avaient été jusque là inexplorées, et cela créé des tensions intelligentes et complexes entres les personnages de l’histoire.

DN_011 DN_020DN_CO-OP_004

 
C’est d’ailleurs le cas pour le personnage principal, Rintaro Okabe. Tout au long de l’histoire, il se bat avec ses propres dilemnes : il doit faire face à des décisions extrêmement difficiles qu’il vous faudra prendre vous, en tant que joueur. Mais c’est aussi grâce à cela que le personnage d’Okabe fait preuve d’une profondeur extraordinairement humaine.

Steins;Gate est une expérience émotionnelle pour le joueur. D’ailleurs, lorsque nous avons enregistré les voix, les dernières scènes étaient tellement intenses que nous avons retrouvé notre cast en larmes.

#07 - 20140604-0190#08 - Co_Op (5)

 
J’aime vraiment l’idée de ce qu’apporte le voyage dans le temps, l’idée qu’un changement “mineur” peut en fait avoir un impact énorme, et qu’un changement à première vue “important” n’ait finalement aucun impact. Nous voulions que les joueurs puissent ressentir ce poids, cette responsabilité. En tant que joueur, il vous faudra garder la tête froide lorsque vous prendrez des décisions aux conséquences irréversibles, et bien sûr, accepter les sacrifices qui vont avec. Mais nous ne voulions pas non plus punir les joueurs, nous voulions qu’ils aient le choix de prendre un chemin différent, de découvrir une autre fin.

Cela n’est possible qu’à travers le medium d’une visual novel. Bien que l’histoire originelle de Steins;Gate soit aussi sortie en animé, manga et nouvelle, mais ce qui intéressant avec le jeu c’est qu’il prend l’histoire originelle mais l’étends, lui autorise des fins alternatives.

Lorsque nous avons sorti Steins;Gate pour la première fois, nous pensions qu’il n’y avait pas moyen qu’il sorte en Europe un jour. Nous sommes vraiment content que ce soit finalement le cas et que Steins;Gate commence à être connu partout dans le monde. Nous avons hâte d’entendre vos impressions sur le jeu !

daru_01

Les commentaires sont désactivés.

10 Commentaires


    Loading More Comments

    Veuillez saisir votre date de naissance.