Super Meat Boy arrive sur PS4, PS Vita – et sur le PS Plus (si, si !)

18 0
Super Meat Boy arrive sur PS4, PS Vita – et sur le PS Plus (si, si !)

Le jeu de plateforme tant acclamé arrive enfin sur les systèmes PlayStation

Il était une fois deux amis appelés Tommy Refenes et Edmund McMillen qui se réunirent pour créer un jeu. Ils appelèrent ce jeu “Super Meat Boy“. “L’homme” les obligea à fonder une société qui prit le nom de “Team Meat”. Ce nom, ils ne l’avaient pas choisi. Il était sur une publicité pour un événement médiatique auxquels ils avaient assisté et, en hommes d’affaires avisés, ils prirent une note de Warren “G” Buffett et s’en servirent.

Pendant 18 mois, ils travaillèrent comme des forçats pour créer le meilleur jeu de plateforme possible. Le processus était complexe et bien documenté dans Indie Game: The Movie. Ni Tommy ni Edmund ne s’attendaient à l’énorme succès remporté par Super Meat Boy. À leur grande surprise, tout le monde voulait le jeu, y compris certains fans de PlayStation très déçus.

18274870488_9f2b12ee55_o

Au lancement de Super Meat Boy, Team Meat n’a pas été autorisé à porter le jeu sur PS3 pour des raisons très compliquées. Ils détestèrent l’idée de se mettre à dos les fans loyaux de PlayStation qui réclamaient le jeu mais ne pouvaient pas l’avoir. Ils souffraient de savoir que les fans de PlayStation allaient devoir passer plusieurs années sans le meilleur jeu de plateforme créé par deux types du nom de Tommy et Edmund. Team Meat en était bien malheureux, mais que pouvaient-ils y faire ? Ils avaient les mains liées.

Plus tôt cette même année, Team Meat avait reçu un cadeau surprise. Les dieux leur souriaient, ils leur avaient ouvert un tout petit passage étroit qui allait peut-être pouvoir leur permettre de relancer Super Meat Boy. Même si le passage allait s’avérer difficile, ils savaient qu’ils devaient au moins essayer, pour leurs fans.

DN_011 DN_020DN_CO-OP_004

 

Mais venons-en à aujourd’hui. Nous avons parcouru ce chemin difficile et avec beaucoup de travail, un peu de conviction, et pas mal de chance, nous pouvons aujourd’hui arborer un large sourire satisfait.

SUPER MEAT BOY ARRIVE SUR PS4 ET PLAYSTATION VITA !!!!!!!!!!!!!!

Dingue, non ? Nous pensions que ce jour n’arriverait JAMAIS, et nous sommes d’autant plus heureux que ce soit enfin le cas ! Nous réalisons à quel point cela a pris du temps, mais mieux vaut tard que jamais. Attendez-vous à jouer à Super Meat Boy sur PS4 et PS Vita un peu plus tard dans l’année.

Oh… on a failli oublier : Le jeu sera gratuit à son lancement sur le PlayStation Plus. C’est notre façon de dire “merci d’avoir attendu patiemment” à tous les fans de PlayStation qui nous ont soutenus pendant toutes ces années, alors que nous ne pouvions que leur répondre “désolés, on ne pourra pas le faire”. On vous aime toutes et tous, et on est heureux que vous puissiez enfin jouer à Super Meat Boy sur le système de votre choix !

Voici une bande-annonce pour votre plus grand plaisir. Passez le mot ! 😉

Les commentaires sont désactivés.

18 Commentaires


    Loading More Comments

    Veuillez saisir votre date de naissance.