Super Meat Boy arrive sur PS4, PS Vita – et sur le PS Plus (si, si !)

18 0
Super Meat Boy arrive sur PS4, PS Vita – et sur le PS Plus (si, si !)

Le jeu de plateforme tant acclamé arrive enfin sur les systèmes PlayStation

Il était une fois deux amis appelés Tommy Refenes et Edmund McMillen qui se réunirent pour créer un jeu. Ils appelèrent ce jeu « Super Meat Boy« . « L’homme » les obligea à fonder une société qui prit le nom de « Team Meat ». Ce nom, ils ne l’avaient pas choisi. Il était sur une publicité pour un événement médiatique auxquels ils avaient assisté et, en hommes d’affaires avisés, ils prirent une note de Warren « G » Buffett et s’en servirent.

Pendant 18 mois, ils travaillèrent comme des forçats pour créer le meilleur jeu de plateforme possible. Le processus était complexe et bien documenté dans Indie Game: The Movie. Ni Tommy ni Edmund ne s’attendaient à l’énorme succès remporté par Super Meat Boy. À leur grande surprise, tout le monde voulait le jeu, y compris certains fans de PlayStation très déçus.

18274870488_9f2b12ee55_o

Au lancement de Super Meat Boy, Team Meat n’a pas été autorisé à porter le jeu sur PS3 pour des raisons très compliquées. Ils détestèrent l’idée de se mettre à dos les fans loyaux de PlayStation qui réclamaient le jeu mais ne pouvaient pas l’avoir. Ils souffraient de savoir que les fans de PlayStation allaient devoir passer plusieurs années sans le meilleur jeu de plateforme créé par deux types du nom de Tommy et Edmund. Team Meat en était bien malheureux, mais que pouvaient-ils y faire ? Ils avaient les mains liées.

Plus tôt cette même année, Team Meat avait reçu un cadeau surprise. Les dieux leur souriaient, ils leur avaient ouvert un tout petit passage étroit qui allait peut-être pouvoir leur permettre de relancer Super Meat Boy. Même si le passage allait s’avérer difficile, ils savaient qu’ils devaient au moins essayer, pour leurs fans.

DN_011 DN_020DN_CO-OP_004

 

Mais venons-en à aujourd’hui. Nous avons parcouru ce chemin difficile et avec beaucoup de travail, un peu de conviction, et pas mal de chance, nous pouvons aujourd’hui arborer un large sourire satisfait.

SUPER MEAT BOY ARRIVE SUR PS4 ET PLAYSTATION VITA !!!!!!!!!!!!!!

Dingue, non ? Nous pensions que ce jour n’arriverait JAMAIS, et nous sommes d’autant plus heureux que ce soit enfin le cas ! Nous réalisons à quel point cela a pris du temps, mais mieux vaut tard que jamais. Attendez-vous à jouer à Super Meat Boy sur PS4 et PS Vita un peu plus tard dans l’année.

Oh… on a failli oublier : Le jeu sera gratuit à son lancement sur le PlayStation Plus. C’est notre façon de dire « merci d’avoir attendu patiemment » à tous les fans de PlayStation qui nous ont soutenus pendant toutes ces années, alors que nous ne pouvions que leur répondre « désolés, on ne pourra pas le faire ». On vous aime toutes et tous, et on est heureux que vous puissiez enfin jouer à Super Meat Boy sur le système de votre choix !

Voici une bande-annonce pour votre plus grand plaisir. Passez le mot ! 😉

Les commentaires sont désactivés.

18 Commentaires

  • Ooooh Yeah !!!

  • une idée de la date de sortie (même approximative). Si il pouvait sortir pour l’été ça serait génial ^^

    • Clara Hertzog
      Clara Hertzog

      Bonjour Mrbiskot. Rien n’a été annoncé pour l’instant. A suivre ! 🙂

    • gauffreman

      Ba déjà tu peux oublié pour cet été (dommage), le trailer mentionne une sortie pour cet automne.

  • LugdunumMan

    Rhooooo…. les grosses sessions de super meat boy dans le métro… Après Binding of Isaac, la Vita va encore réaliser un rêve de gamer. ^^

  • « Le jeu de plateforme tant acclamé arrive enfin sur les systèmes PlayStation »

    Vous ne vous emballez pas un peu vite la chez playstation blog ? non car bon un jeu game boy sur une ps4 même offert ca reste un jeu gameboy hein….

    • Lewaren_PS

      Ce jeu Game Boy est certainement meilleur que toute la ludothèque PS4 actuelle reunie.
      C’est une très bonne nouvelle, faut pas que le portage Vita soit foiré, pitié.

    • Quand on regarde qui à posté, on peux supposer que le post à été rédiger par les Dev’s et non le PS Blog qui se charge de traduire, donc si ma supposition est bonne, le Blog ne fait que relayer.

    • geronimo-ooo

      ouvre un nouvel onglet, tape le nom du jeu sous ton moteur de recherche préféré, puis lis les avis. Ensuite reviens nous voir.

  • gauffreman

    Sérieux? Comme ça, sortie de nul part? Excellent!!! J’ai tellement voulu y jouer à ce jeu mais après tout ce temps j’avais fini par l’oublier… Là ma Vita déjà blindée (60go) l’attend impatiemment et ça sera l’occasion de me réabonner au PS+ (enfin j’espere le faire avant) même si pour le coup je serais pas contre l’acheter histoire de remercier les devs. A ce propos je suis curieux de savoir combien sont rémunéré les devs (en particulier indé) avec le PS+ et si c’est vraiment avantageux pour eux de proposer un jeu des son lancement sur ce service. Il y a moyen d’avoir quelques informations là dessus?

    • Ils touchent peut-être une certaines somme par telechargement (ou du moins par « achats »), mais ça m’interesserais d’en savoir un peu plus à ce sujet. 🙂

  • BlackBelt3335

    Il est complètement idiot que Sony ait craché aussi longtemps sur ce jeu, qui est l’un des piliers fondateurs de la nouvelle vague indé. Au même titre que Braid, Limbo ou Hotline Miami. On doit notamment à ce jeu le concept du flow, qui consiste à laisser la musique sans coupure en cas de mort, et recommencer aussitôt après un chargement très court. Ce concept a ensuite été repris par beaucoup de jeux indés qui favorisent le speed-run. Mais c’est Super Meat Boy qui l’a popularisé.

    C’est trop tard pour ma part, mais ça permettra quand même aux joueurs PlayStation de le découvrir, d’autant plus si il est offert sur le PS+. Dommage pour l’absence de sortie PS3 par contre.

  • willowange

    Mon dieu cette « Next Gen » de la honte… Le pire c’est que la nouvelle génération de joueurs (celle qui n’était même pas née lorsque moi je jouais à des jeux aux graphismes semblables sur les consoles reines de SEGA et NINTENDO) applaudit à deux mains à chaque annonce. Encore une fois, faites une console spéciale indés. Et rendez nous les consoles avec des jeux « next gen »dignes de ce nom, pitié! (ou arrêtez de vanter les capacités de vos consoles!)

    • lesk8vaincra

      Les joueurs qui jouaient deja sur nes ou megadrive savent que les graphismes sont tres loin de faire un bon jeu. Si tu faisais réellement partie des joueurs de cette génération, tu ne te preocuperais pas des graphismed, mais uniquement du gameplay… et super meat boy est l exemple parfait d un gameplay aux petits oignons.

      Tu sais, quand il est sorti sur pc, far cry, crysis et d autres jeux du meme genre etaient deja sortis.. et j ai pas vu un seul joueur pc se plaindre du fait qu on « nous sortait des jeux aux graphisles d il y a 20 ans »…

      Joue a ce jeu, tu pourras voir qu il est largement mieux que 75% des productions actuelles. Il est en 2d, et alors? Ca t a empeche d aimer zelda, mario ou megaman?

    • willowange

      Bah oui à 36 ans je les ai eu à leur sortie les snes et autres megadrive. Je ne dis pas que jouer à des jeux 2D me dérange, loin de là ce sui me dérange et que aurais compris si tu savais lire correctement, c’est de jouer à tous ces jeux sur une console que j’ai payé 400€ pour jouer à des jeux dont on nous vantait déjà la beauté graphique. Pour le reste, j’ai suffisamment de consoles différentes à la maison si je veux jouer à des jeux 8/16/32bits.

    • lesk8vaincra

      J’ai juste du mal à comprendre en quoi l’arrivée d’un des meilleurs jeux de plateforme de ces dernières années est quelque chose de mal. Ce n’est pas comme si l’apparition de super meat boy allait empécher des jeux AAA de sortir.

      Regretter le manque de jeux « next gen », d’accord, éventuellement, mais venir pleurnicher lorsqu’un excellent jeu 2D arrive sur la console, désolé, mais je trouve cela risible.

  • ptitgris66

    super jeu indé avec des musiques d’enfer, j’y ai joué pendant des heures sur pc 🙂

  • Alexiel-FR

    meme is je l’ai deja sur 360,et sur steam je le reprendrai volontiers rien que pour supporter les devs xD
    super jeu , le meilleur die and retry de tout les temps.