Première bande-annonce de gameplay pour Hellblade

5 0
Première bande-annonce de gameplay pour Hellblade

Un premier aperçu spectaculaire du nouveau jeu d'action de Ninja Theory sur PS4

Bonjour, je suis Dominic Matthews de chez Ninja Theory. Je suis très heureux de partager avec vous aujourd’hui la nouvelle bande-annonce de Hellblade, ainsi que la dernière vidéo de notre journal des développeurs. Dans ces deux vidéos, vous découvrirez pour la première fois le gameplay de Hellblade ainsi qu’un aperçu plus poussé de l’histoire et de l’univers du jeu.

Hellblade dépeint l’histoire d’une guerrière celte, Senua, et de son voyage en enfer. Il sortira sur PlayStation 4 en 2016. L’enfer en question n’est pas celui que l’on connaît, mais une manifestation de la maladie mentale de Senua. Senua souffre de psychose, une pathologie entraînant hallucinations et illusions, mais aussi d’anxiété et de dépression. En tant que joueur, vous vivrez le véritable cauchemar de Senua à travers ses yeux.

Du 1984 de George Orwell à Zombie de George Romero, l’imagination fait tomber les barrières et nous offre une vision du monde dénuée de préjugés. C’est ce que nous souhaitons faire avec Hellblade. Voir le monde à travers les yeux de Senua et, par ce biais, aborder un sujet encore tabou.

Développer Hellblade de manière indépendante nous donne la liberté d’aborder un sujet aussi délicat que les maladies mentales. Nous le traitons avec le plus grand respect en nous assurant que notre description de la maladie de Senua est à la fois réaliste et touchante. Pour ce faire, nous travaillons en étroite collaboration avec Paul Fletcher, professeur de Neurosciences à l’University of Cambridge mais consultons aussi directement des personnes ayant une expérience de la maladie mentale.

Hellblade_E3_02Hellblade_E3_03Hellblade_E3_04

 
Nous sommes également très fiers de dire que Hellblade est soutenu par Wellcome Trust, une fondation d’envergure mondiale œuvrant à favoriser une meilleure compréhension des sciences et plus particulièrement de la santé.

Notre nouvel épisode du journal des développeurs est l’occasion d’approfondir le thème de la maladie mentale dans Hellblade et notre approche pour le traiter.

Hellblade est développé par une petite équipe de 15 personnes suivant un nouveau modèle de développement appelé ‘Independent AAA’. Il s’agit ici de développer un jeu en toute indépendance, avec une grande liberté de création, tout en atteignant le niveau d’une production AAA. C’est justement dans cette optique que nous partageons un maximum d’éléments du processus de développement. Vous pouvez suivre l’aventure Hellblade sur Hellblade.com ou sur les chaînes Ninja Theory des réseaux sociaux.

Les commentaires sont désactivés.

5 Commentaires

  • BlackBelt3335

    J’aime beaucoup le concept, qui n’a plus grand chose à voir avec l’idée que je me faisais du projet original dévoilé l’année dernière. C’est une très bonne surprise.

    J’attends de voir ça de mes propres mains.

  • Tellement hâte ! Ce serait tellement beau pour ce studio qui mérite tant avec ses productions et ses univers atypiques de connaître enfin un succès qui ne soit pas que d’estime !

  • Je trouve le concept vraiment original, ne pas faire un jeu pour faire un jeu mais plutôt le faire en nous montrant quelque chose qui nous concerne ou qui peut nous concerner et en ce sens c’est vraiment encourageant.
    J’attend plus de nouvelle avec impatience 🙂

  • J’aime beaucoup ce studio, et le projet est très prometteur, moi en tout cas, ça me confirme que ça me botte bien !

  • kefran_nsm

    Ninja Theory à su me convaincre et me surprendre à chacun de leurs jeux auxquels j’ai joué, je leur fait pleinement confiance quand à celui ci même si le coté horrifique m’attire moins