Publié le

Heavy Rain et Beyond: Two Souls seront disponibles sur PS4

Les deux thrillers interactifs de Quantic Dream de retour sur les écrans

Bonjour à tous ! Nous sommes vraiment très heureux d’annoncer que deux grands classiques de Quantic Dream arrivent sur PlayStation 4 : en effet, Heavy Rain et Beyond: Two Souls seront disponibles sur PS4 très bientôt. Les deux titres seront disponibles chacun en version numérique et sous forme de pack (numérique et physique) regroupant les deux jeux.

Pour beaucoup, Heavy Rain a été un tournant dans leur vie de joueur. Pour nous, ce fut l’un des jeux majeurs de la génération PS3. Ce jeu, récompensé par le BAFTA et l’AIAS, a établi le genre du “thriller interactif” en 2010. D’après vos retours, vous êtes nombreux à avoir été bouleversés par cette histoire d’un père prêt à tout pour son fils.

Nous sommes très fiers de Heavy Rain et nous sommes très impatients de vous permettre d’y rejouer ou de le découvrir pour la toute première fois.

 

192.168.0.102-20150424-0189

La PS3 vit un peu plus tard l’arrivée d’une suite spirituelle avec Beyond : Two Souls. Nous avions adoré le périple de Jodie Holmes, incarnée de façon incroyable par Ellen Page, et le talent merveilleux de Willem Dafoe.

Jodie et son histoire très troublante ont touché beaucoup de personnes à cette époque-là. Sur PS4, vous pourrez vivre cette histoire selon son déroulement chronologique, de la petite Jodie curieuse jusqu’à la femme puissante qu’elle devint. Nous espérons que ce mode très demandé vous donnera beaucoup de plaisir.

Nous avons hâte de vous faire voir à quoi tout cela ressemble aujourd’hui… Nous vous dirons très bientôt “quand” et “comment” vous pourrez mettre la main sur ces grands classiques !

192.168.0.102-20150424-0020

13 commentaires
1 réponses de l'auteur
Nightmare1984 16 juin 2015 @ 14:38
1

Et allez c’est reparti… Pourrait-on jouer à des jeux PS4 sur PS4? Je suis pressé d’acheter une PS5 pour pouvoir jouer à des jeux PS4. Sinon pour ceux qui ont loupé ces deux excellents jeux je vous les conseille fortement. Ma préférence va vers Beyond même si faut pas être en mode déprime pendant qu’on y joue^^.

1.1

encore une fois faut arrêter de jouer les égoïste de nombreux joueurs ps4 étais des joueurs 360 et ils vont pas acheter exprès une ps3 pour jouer à GOW 3, uncharted trilogie ou encore heavy rain et beyond two soul.
perso la ps4 est tellement silencieuse comparer à la ps3 et avec les 2TO que j’ai installer sur la ps4 je pouvais plus toucher à la ps3 en plus beyond two souls passer mal, freeze, bug absence de certaines textures, au moins sur ps4 ils tourneras pépère sans aliasing et avec un framerate stable

Nightmare1984 16 juin 2015 @ 17:07
1.2

Si t’avais lu mon (mes) commentaire(s) j’ai bien précisé que: “Sinon pour ceux qui ont loupé ces deux excellents jeux je vous les conseille fortement.” Mais si tu vas par là tous ceux qui ont loupé tous les jeux PS1, PS2, PSP et PS3 faudrait les remasteriser sur PS4. Des jeux conçus sur PS3 doivent se jouer sur PS3. Je pense que 99% des gens qui ont acheté une PS4 c’est pour jouer à des jeux PS4 et non PS3 ça coule de source. En plus tu parles d’égoïsme mais tu cites ton cas bien particulier qui reflète pas une généralité donc je peux retourner ton argument sur le fait d’être égocentrique contre toi. Perso ma PS3 ne fait aucun bruit, le frame rate de Beyond est stable dessus avec aucun freeze ni aliasing (textures en retard ça je te l’accorde en de rares occasions). Le problème c’est qu’il y a plus d’annonces de remasterisation que de AAA inédit alors que la priorité devrait être l’inverse. A chaque console ces jeux!

1.3

@squall1604 : Ta déclaration sur le fait qu’elle fait un bruit incommodant + les problèmes que tu déclare avoir rencontré sur Beyond Two Souls me font penser que ta PS3 présente un problème technique.

Mtomtothedream 16 juin 2015 @ 16:57
2

Une très bonne nouvelle de voir ses ambassadeurs du jeu “Made In France” arriver sur PS4. Je le conseil vraiment aux joueurs qui n’y ont pas joué !

supersonics20100 16 juin 2015 @ 19:46
3

Faut bien meubler quand on a absolument rien à proposer pour la deuxième partie de 2015.

Je porte vraiment ces deux jeux dans mon cœur, je les aient adoré et j’encourage quiconque ne les ayant pas fait a le prendre sur PS4 pour les faire !

Mais la j’avoue que je n’achèterais pas cette compilation.

Chris2sissi 16 juin 2015 @ 21:47
5

Ces 2 jeux sont juste magnifique et les retrouver sur le meme support, que du bonheur. Une question pour heavy rain, a l’époque on a eu 1 dlc: Heavy Rain: Chronicles: taxidermiste (avec le personnage de madison) sera t–il présent sur la compile et autre question aura t-on les 2 autres histoires prévue mais annulé, a savoir: celle centrée sur l’agent Norman Jayden qui explique les raisons de son addiction et de sa cicatrice au visage, et celle explorant le passé du tueur en série? J’aimerais bien les trouver dedans (car elle ont été supprimé au profit de la version move) et ca mettrait un plus a ce jeu magnifique. Ca serait un chouette cadeau). Merci pour cette réponse

Clara Hertzog 17 juin 2015 @ 11:39
5.1

Bonjour Chris. Je n’ai pas d’informations concernant tes deux questions pour l’instant. Je suis sûre que nous aurons plus de détails à l’approche de la sortie. 🙂

BlackBelt3335 16 juin 2015 @ 21:49
6

On se demandait où était passé Quantic Dream, on a notre réponse. x)

Si les studios passent 50% de leur temps de développement pour les remasterisations et portages HD, il ne faut pas s’étonner que les nouveaux projets soient si longs à arriver. Mais je ne vous apprends rien je pense.

Comme d’habitude ça sera sans moi, par principe que les jeux qui sortent sur une console doivent rester dessus. Sauf 15 ans plus tard.

6.1

Mon ptit doigt me dit que Quantic devrait pointer le bout de son nez lors de la conférence à domicile fin octobre…
Maitenant faut pas croire que ce genre de portage mobilisent plus de ressources que ça, ce sont souvent de petites équipes qui s’en occupe voir carrément des teams externes aux studios. Et faut pas oublier que ça permet aux studios justement de générer encore un peu plus de ressources pour l’injecter dans de nouveaux projets. Faut également arrêter de croire qu’un nouveau projet peut se developper d’un claquement de doigt, un AAA ça prend de plus en plus de temps et de ressources qu’auparavant.
Au final ce n’est que du plus pour les joueurs, pour ceux qui l’ont aimé et qui voudrait le refaire avec un meilleur confort, pour ceux qui n’avait pas la console ou ceux qui l’ont tout simplement raté à la sortie initiale (dont je fait partie).

Bref cette impatience et insatisfacion générale devient franchement lourdingue… Que le jeu soit là ou pas, ca ne change rien, il ne pès...

Montrer le commentaire

Mon ptit doigt me dit que Quantic devrait pointer le bout de son nez lors de la conférence à domicile fin octobre…
Maitenant faut pas croire que ce genre de portage mobilisent plus de ressources que ça, ce sont souvent de petites équipes qui s’en occupe voir carrément des teams externes aux studios. Et faut pas oublier que ça permet aux studios justement de générer encore un peu plus de ressources pour l’injecter dans de nouveaux projets. Faut également arrêter de croire qu’un nouveau projet peut se developper d’un claquement de doigt, un AAA ça prend de plus en plus de temps et de ressources qu’auparavant.
Au final ce n’est que du plus pour les joueurs, pour ceux qui l’ont aimé et qui voudrait le refaire avec un meilleur confort, pour ceux qui n’avait pas la console ou ceux qui l’ont tout simplement raté à la sortie initiale (dont je fait partie).

Bref cette impatience et insatisfacion générale devient franchement lourdingue… Que le jeu soit là ou pas, ca ne change rien, il ne pèse en rien dans la balance de sortie de nouveaux jeux (si ce n’est positivement). Donc pourquoi râler systématiquement?

7

Perso ça me va ! Je n’ai jamais pu jouer à ces deux jeux et ma PS3 n’est plus avec moi. Parfait, donc ! 🙂

maryth3strang3 17 juin 2015 @ 17:47
8

Greaaaaaat ! Je n’en ai fais aucun et c’est l’un de mes regrets alors cette fois je ne ferais pas l’impasse sur ces jeux et je foncerais tête baissée ! 🙂

presidentevil40 18 juin 2015 @ 14:40
9

Très bonne nouvelle pour celles et ceux qui ont pas pu les faire sur PS3. Pour Beyond Two Souls ce sera sympa de pouvoir faire l’histoire dans l’ordre chronologique parce que c’était un des gros défauts du jeu sur PS3. Par contre, c’est une bonne surprise de voir que Heavy Rain sera également sur PS4, je m’y attendais pas 😀

Vous ne pourrez plus ajouter de commentaires à un message 30 jours après sa publication.

Historique des modifications