Récapitulatif de toutes les news de la conférence PlayStation à l’E3 2015

25 4
Récapitulatif de toutes les news de la conférence PlayStation à l’E3 2015

De The Last Guardian à Shenmue III, tout ce qu’il faut savoir sur la conférence PlayStation de cette année

La conférence PlayStation de l’E3 2015 vient de se terminer et nous espérons qu’elle vous a donné un aperçu du futur de la PS4 et comment elle redéfinit notre manière de jouer aujourd’hui.

Chez PlayStation, nous sommes convaincus que les joueurs viennent en premier, que les développeurs sont le cœur et l’âme de l’industrie, et que l’innovation, l’intelligence et l’émotion sont les éléments les plus essentiels des jeux, qui à leurs tours forgent la culture qui nous entoure.

Tous les jeux que nous avons dévoilés aujourd’hui dessinent l’évolution historique du jeu vidéo, celle-là même qui inspire joueurs, développeurs, créateurs et ingénieurs. Le jeu vidéo offre aujourd’hui une action et une interactivité sans précédent, mais aussi des histoires extraordinaires et des narrations pleines d’émotion.

Et quoi de mieux pour illustrer cette ère que The Last Guardian, dont la beauté et la narration sublimes sont évidentes dès les premières minutes de la vidéo de gameplay présentée lors de la conférence. Nous savons que les fans de PlayStation ont attendu ce jeu très longtemps, et nous sommes ravis aujourd’hui de pouvoir enfin annoncer sa sortie sur PS4 en 2016.

TLG LEAD

Et puisque nous avons démarré cette conférence avec une expérience narrative forte, c’est avec une autre que nous l’avons conclue. Une démo live de Uncharted 4: A Thief’s End avec une course poursuite en voiture des plus impressionnantes a montré une fois de plus la capacité de Naughty Dog à offrir aux joueurs PlayStation des scènes d’action dignes des plus grands blockbusters.

Entre The Last Guardian et Uncharted, nous vous avons aussi montré en quoi l’investissement de PlayStation dans nos propres studios de développement reflète de notre engagement indéfectible envers les joueurs. Les esprits ingénieux de Media Molecule ont présenté Dreams, un espace dans lequel vous pouvez explorer et jouer les rêves des autres ainsi que créer et partager les vôtres. Cette aventure ouverte, dans laquelle les joueurs traversent une sorte de collage évolutif de jeux, de films, d’animation, de musique, et de tout notre imaginaire, est une véritable continuation du travail du studio dans le jeu vidéo créatif.

Horizon: Zero Dawn, la nouvelle licence de Guerrilla Games, est aussi le premier jeu du studio en dehors du genre FPS. Il s’agit d’un RPG d’action qui invite les joueurs à survivre dans un monde ouvert post-apocalyptique et luxurieux. L’équipe de Guerrilla a aussi travaillé sur RIGS Mechanized Combat League, l’un des titres de lancement du Project Morpheus sur PS4. Ce FPS futuristique en arène sera l’un des 20 titres et expériences de Project Morpheus testables dès aujourd’hui à l’E3 pour ceux qui auront la chance d’y être présent.

Aiming_at_Thunderjaw

A l’approche du lancement de la réalité virtuelle sur PS4 l’année prochaine, nous sommes impressionnés par la créativité des développeurs qui s’approprient la technologie de Morpheus pour vous transporter dans de nouveaux mondes immersifs à 360 degrés.

La PS4 est aussi le meilleur endroit pour jouer grâce aux partenariats de longue date avec les meilleurs développeurs et éditeurs de l’industrie. Aujourd’hui nous avons dévoilé Destiny: The Taken King, qui offrira aux joueurs PlayStation des contenus exclusifs dont une nouvelle map multijoueur, de nouveaux équipements et un mode co-op.

Destiny The Taken King, 04

Nous travaillons aussi avec Activision pour faire de PlayStation la nouvelle maison de Call of Duty. Pour la première fois à l’E3, nous avons eu l’honneur de dévoiler Call of Duty: Black Ops III, la plus profonde et engageante expérience de la franchise à ce jour. Avec Black Ops III, les joueurs PlayStation seront les premiers à jouer à tous les packs de maps, ainsi que les premiers à mettre les mains sur la beta multijoueur.

Du côté du paysage plus large du divertissement, il y a bien entendu Star Wars. Nous sommes ravis d’annoncer que PlayStation sera la console des fans de Star Wars : avec les Play Set Star Wars pour Disney Infinity 3.0, la figurine Boba Fett exclusive, ainsi que les combats les plus iconiques de Star Wars: Battlefront d’EA, nous savons bien que Star Wars a une place très spéciale dans le cœur des fans PlayStation.

Enfin, être à l’écoute des fans est notre étoile polaire chez PlayStation. C’est pourquoi nous avons profité de notre conférence pour célébrer la campagne Kickstarter de Shenmue III sur PS4 et PC, ainsi que pour annoncer le remake tant attendu de Final Fantasy VII qui sera disponible en premier sur PS4. C’est aussi pourquoi dès ce soir, vous pourrez accéder à l’application Media Player pour profiter de vos vidéos, musiques (jouables en musiques de fond) et photos (avec partage DLNA).

Des expériences riches du PlayStation Network à la créativité sans limite des jeux PS4 en passant par la réalité virtuelle avec Project Morpheus, le niveau d’innovation est sans pareille depuis 20 ans avec PlayStation. Pour nous chez PlayStation, c’est incroyable, énergisant, et c’est grâce à votre passion en tant que joueurs !

Les commentaires sont désactivés.

25 Commentaires

4 Réponses de l'auteur


    Loading More Comments

    Veuillez saisir votre date de naissance.