Récapitulatif de toutes les news de la conférence PlayStation à l’E3 2015

25 4
Récapitulatif de toutes les news de la conférence PlayStation à l’E3 2015

De The Last Guardian à Shenmue III, tout ce qu’il faut savoir sur la conférence PlayStation de cette année

La conférence PlayStation de l’E3 2015 vient de se terminer et nous espérons qu’elle vous a donné un aperçu du futur de la PS4 et comment elle redéfinit notre manière de jouer aujourd’hui.

Chez PlayStation, nous sommes convaincus que les joueurs viennent en premier, que les développeurs sont le cœur et l’âme de l’industrie, et que l’innovation, l’intelligence et l’émotion sont les éléments les plus essentiels des jeux, qui à leurs tours forgent la culture qui nous entoure.

Tous les jeux que nous avons dévoilés aujourd’hui dessinent l’évolution historique du jeu vidéo, celle-là même qui inspire joueurs, développeurs, créateurs et ingénieurs. Le jeu vidéo offre aujourd’hui une action et une interactivité sans précédent, mais aussi des histoires extraordinaires et des narrations pleines d’émotion.

Et quoi de mieux pour illustrer cette ère que The Last Guardian, dont la beauté et la narration sublimes sont évidentes dès les premières minutes de la vidéo de gameplay présentée lors de la conférence. Nous savons que les fans de PlayStation ont attendu ce jeu très longtemps, et nous sommes ravis aujourd’hui de pouvoir enfin annoncer sa sortie sur PS4 en 2016.

TLG LEAD

Et puisque nous avons démarré cette conférence avec une expérience narrative forte, c’est avec une autre que nous l’avons conclue. Une démo live de Uncharted 4: A Thief’s End avec une course poursuite en voiture des plus impressionnantes a montré une fois de plus la capacité de Naughty Dog à offrir aux joueurs PlayStation des scènes d’action dignes des plus grands blockbusters.

Entre The Last Guardian et Uncharted, nous vous avons aussi montré en quoi l’investissement de PlayStation dans nos propres studios de développement reflète de notre engagement indéfectible envers les joueurs. Les esprits ingénieux de Media Molecule ont présenté Dreams, un espace dans lequel vous pouvez explorer et jouer les rêves des autres ainsi que créer et partager les vôtres. Cette aventure ouverte, dans laquelle les joueurs traversent une sorte de collage évolutif de jeux, de films, d’animation, de musique, et de tout notre imaginaire, est une véritable continuation du travail du studio dans le jeu vidéo créatif.

Horizon: Zero Dawn, la nouvelle licence de Guerrilla Games, est aussi le premier jeu du studio en dehors du genre FPS. Il s’agit d’un RPG d’action qui invite les joueurs à survivre dans un monde ouvert post-apocalyptique et luxurieux. L’équipe de Guerrilla a aussi travaillé sur RIGS Mechanized Combat League, l’un des titres de lancement du Project Morpheus sur PS4. Ce FPS futuristique en arène sera l’un des 20 titres et expériences de Project Morpheus testables dès aujourd’hui à l’E3 pour ceux qui auront la chance d’y être présent.

Aiming_at_Thunderjaw

A l’approche du lancement de la réalité virtuelle sur PS4 l’année prochaine, nous sommes impressionnés par la créativité des développeurs qui s’approprient la technologie de Morpheus pour vous transporter dans de nouveaux mondes immersifs à 360 degrés.

La PS4 est aussi le meilleur endroit pour jouer grâce aux partenariats de longue date avec les meilleurs développeurs et éditeurs de l’industrie. Aujourd’hui nous avons dévoilé Destiny: The Taken King, qui offrira aux joueurs PlayStation des contenus exclusifs dont une nouvelle map multijoueur, de nouveaux équipements et un mode co-op.

Destiny The Taken King, 04

Nous travaillons aussi avec Activision pour faire de PlayStation la nouvelle maison de Call of Duty. Pour la première fois à l’E3, nous avons eu l’honneur de dévoiler Call of Duty: Black Ops III, la plus profonde et engageante expérience de la franchise à ce jour. Avec Black Ops III, les joueurs PlayStation seront les premiers à jouer à tous les packs de maps, ainsi que les premiers à mettre les mains sur la beta multijoueur.

Du côté du paysage plus large du divertissement, il y a bien entendu Star Wars. Nous sommes ravis d’annoncer que PlayStation sera la console des fans de Star Wars : avec les Play Set Star Wars pour Disney Infinity 3.0, la figurine Boba Fett exclusive, ainsi que les combats les plus iconiques de Star Wars: Battlefront d’EA, nous savons bien que Star Wars a une place très spéciale dans le cœur des fans PlayStation.

Enfin, être à l’écoute des fans est notre étoile polaire chez PlayStation. C’est pourquoi nous avons profité de notre conférence pour célébrer la campagne Kickstarter de Shenmue III sur PS4 et PC, ainsi que pour annoncer le remake tant attendu de Final Fantasy VII qui sera disponible en premier sur PS4. C’est aussi pourquoi dès ce soir, vous pourrez accéder à l’application Media Player pour profiter de vos vidéos, musiques (jouables en musiques de fond) et photos (avec partage DLNA).

Des expériences riches du PlayStation Network à la créativité sans limite des jeux PS4 en passant par la réalité virtuelle avec Project Morpheus, le niveau d’innovation est sans pareille depuis 20 ans avec PlayStation. Pour nous chez PlayStation, c’est incroyable, énergisant, et c’est grâce à votre passion en tant que joueurs !

Les commentaires sont désactivés.

25 Commentaires

4 Réponses de l'auteur

  • oversnakekiller

    Ouhhh merveilleuse conférence.Je ne regrette pas de mettre lever en pleine nuit cette année et tanpis pour le boulot je serai usé lol.J’ai encore des étoiles dans les yeux…les FF7,Shenmue,TLG,Horizon et Uncharted 4!!!Incroyable

  • BlackBelt3335

    Il y a un peu de récup’ dans le discours adopté je trouve. Si de tels jeux ont été dévoilés, c’est surtout car Sony est très bon pour la communication dans les grands événements. FF VII fut dévoilé pendant cette conférence, mais elle aurait très bien pu l’être pendant la conf Square-Enix de tout à l’heure, avec multi-plateforme d’office. La perception du jeu aurait alors été complètement différente.

    Mais ne boudons pas notre plaisir pour autant. Ça fait plaisir de revoir des jeux comme TLG, FF VII ou Shenmue 3. 😀
    Dream et Horizon m’ont aussi fortement interpellé.

  • Comme on dit, c’est quand on s’y attend le moins que les choses finissent par arriver ! J’osais à peine y croire ! FFVII Remake !!! Enfin ! Graphiquement c’est magnifique, c’est ce que les fans réclament depuis des lustres, j’espère juste qu’ils ne changeront pas le système de combat d’origine et celui des invocations via les materias. Après tout FFX a bien conservé ses systèmes d’origine donc j’espère qu’ils resteront fidèle à FFVII aussi !

    ShenMue 3 également, décidément ce n’était donc pas que des rumeurs et des gros jeux attendus depuis longtemps arrivent enfin. Voilà c’est ça que j’attendais de la PS4 personnellement (bien sûr sans oublier les Un chartes et autres prod du genre).

    Allez Sony encore un petit effort pour le PSPlus en Europe et vous êtes au top ! 😉

    • PS : Je voulais dire Uncharted bien entendu pas « Un chartes » merci les correcteurs automatiques des smartphones (pas si smart…). Sans oublier Tomb Raider, Need For Speed etc…

      J’en profite pour rajouter que je rejoins sineaDJudas sur ce coup là : content d’avoir misé sur Sony et d’avoir une PS4 (ce qui était assez mitigé jusqu’ici). Après faut avouer que s’il y avait une grosse annonce chez MS pour moi à cette conférence c’était bien la rétrocompatibilité Xbox360… Chez Sony on rachète ses jeux PS3 sur PS4…. Chez MS on joue à ses jeux Xbox360 sur Xbox One… c’est autre chose, une autre mentalité on va dire…

      Mais bon ravi de cet E3 2015 sous la bannière Sony 🙂

    • geronimo-ooo

      faut avouer que Microsoft a fait très fort, comme tu dis la mentalité est complètement différente, le voisin Américain a peut être compris que prendre les consommateurs pour des vaches à lait n’est pas une stratégie à long terme. Je suis moins convaicu par Sony sur ce coup.

  • presidentevil40

    C’était incroyable encore bravo on s’est régalé du début à la fin. Vous avez répondu à presque toutes les attentes des joueurs j’ai vraiment hâte de jouer à tous ces jeux 🙂

  • sineaDJudas

    Aaaaaaah je suis trop heureux d’avoir une Playstation 4

  • Warriortidus

    Bien joué Sony, la conférence E3 Playstation de cette année va sans doute rester dans les annales. 😀

  • bonne conf… il faut continuer ! pour le lecteur média pensez a dire aux développeur de pas oublier les codec 4k .. et pour la musique la ps3 lisait le FLAC … ca serait bien que la ps4 le fasse également.

    • Comparé à la PS3, il manque encore beaucoup de choses pour la vidéo.
      Comme le support du 50Hz, le support des multi-streams audio, des sous-titres srt.
      Pour le moment les vidéos européennes 50 Hz sont convertis en 60Hz avec un gros effet de saccade….

  • Maxou_Pioupiou

    Comme bcp je pense, je suis très émus par le remake de FF7… joué en 1997 à 17 ans, m’a fait découvrir les RPG et quitter mon ex Nintendo, terminé une bonne dixaine de fois, cette couleur verte de la matéria dans les yeux de clad (oui pour moi c’est clad et pas cloud un point c’est tout…) et cette musique de la cité des anciens qui me trote toujours dans la tête chaque fois que je vois une ville en ruines dans un jeu, le dénouement tragique du cd1… et ce volcan qu’on ne rejoint qu’avec le dernier chocobo pour obtenir l’invocation ultime (j’imagine ce que ces invocations vont donner sur ps4…).

    Presque 20 ans plus tard, je vais pouvoir partager ça avec mon fils de 7 ans, déjà fan de mon autre madeleine, Shadow of the Colossus !

    (d’ailleurs, un ptit remake de SOTC… mais on va les laisser souffler après TLG!)

    Merci Sony, vraiment.

  • lechevalierdej

    Il ne manquait qu’une rétrocompatibilité PS3/PS4 pour que la conférence soit parfaite ! Mais la conférence était quand même superbe, les annonces s’enchaînant les unes après les autres ! Etant fan de Call of Duty, je suis évidemment ravi que l’exclusivité temporaire des DLC passe sur Playstation, mais pour la conférence, ça n’a finalement servit qu’à enfoncé le clou, après des annonces qui ont surpris le public ! Belle conférence !

  • reddah-scarface

    Sonny <3 (Clara je crois que je vais t'attacher pour que tu garde ta fonction de blog/manager à vie !!!!) lol j'espère que mon message d'il y a quelques jour ta encore boosté 😉

  • Conférence Microsoft complètement enterrée d’entrée de jeu par Sony…
    J’aurais bien aimé qu’ils parlent des probables nouveautés concernant les fonctionnalité de la PS4 car elle est quand même handicapée cette console (et volontairement).

    Une bonne conférence, bien rythmée avec des surprises et quelques couacs (cf: U4) mais ça a donné un côté authentique à la chose. C’était bien mieux que l’année dernière

    La rétro-compatibilité PS3/PS4 aurait été un plus mais je pense que Sony a beaucoup plus besoin du blé issu des « Definitive Edition » que Microsoft et sa trésorerie sans fond. 🙂

  • oversnakekiller

    Ils manquent encore Quantic Dream,Sony Bend,Sony Santa Monica, Polyphony Digital etc….Sony garde des cartouches pour la prochaine conférence à Paris??Je vais devoir faire énormément d’heures au boulot pour me payer autant de jeux et des collectors pour certains d’entre eux!!!;)

    • Clara Hertzog

      Bonjour Oversnakekiller. Rendez-vous à Paris Games Week le 27 octobre pour la prochaine conférence PlayStation pour le savoir ! 😉

  • Une conférence totalement stratosphérique !
    Je n’en croyais pas mes yeux et mes oreilles et j’avoue qu’au réveil j’ai checker sur le net si je n’avait pas rêver !

    • supersonics20100

      Stratosphérique carrément? Entre les jeux qui vont sortir dans 1 an et demi et ceux qui sortiront dans 3 ou 4 ans en effet c’est stratosphérique mais en attendant on en fait quoi du grille pain?

  • Quelle conférence !!! La meilleure depuis bien longtemps. On a enfin l’impression que Sony veut récompenser les acheteurs de la PS4. J’en suis très content cela dit mais juste l’impression qu’ils se reposaient sur leurs lauriers en se flatant des chiffres de vente.
    Rien que pour Shenmue 3 un grand merci. Petit bémol pas de sortie physique d’après ce qui est stipulé sur Kickstrater 🙁
    On devrait avoir le choix, il n’est pas trop tard pour bien faire, de choisir entre la version physique sur PC (qui elle est prévue à partir 60$ de contribution) et la version physique PS4.
    Merci également pour la lecture des fichiers multimédia mais la prise en charge des CD serait un beau cadeau aussi.

  • Sinon j’aurais voulu voir des annonces de jeux vita aussi…. et pas des « indés » , des vrais jeux….

  • supersonics20100

    devait acheter la PS4 en 2016, en tous cas pour moi c’est terminé une console sony day one, entre les remake et le vide je ne touche même plus à cette console en j’en suis à passer le plus clair de mon temps sur la PS3.

  • radin2frite

    Apres avoir vue la conférence de sony, sony ma fais comprendre que la PSVITA n’etait pas sa prioriter en esperant qie dans le salon des chose interressante sois annoncer dessus sinon mon tiroir l’attend. Et sinon dommage aucune annonce sur les ameliorations technique de la PS4. Mais sinon de belle annonce de jeux a venir hate de voir les autre jeux a l’intérieur du salon.

  • Franchement c’était une nuit de ouf !!!
    J’ai eu du mal à m’en remettre (je suis arrivé une heure en retard au taf ^^) mais je regrette aucunement d’avoir assisté en live à toute ces supers annonces vive la #TeamNuitBlanche

    • Clara Hertzog

      Salut AziatiK. #TeamNuitBlanche aussi et je ne suis même pas arrivée en retard au boulot, j’y étais déjà ! 😉

  • Bonjour le 24 juin 2014 (il y a à peine 1ans donc) j’ai acheter Sniper Elite 3 sur le Ps Store pour la PS4,
    je n’ai pas terminer d’y jouer, et comme je l’avais supprimer faute de place sur la console, j’ai voulu le re-telecharger ce matin, seulement voilà le jeu n’ai plus dans ma bibliotheque ni sur le ps store vu qu’il a ete remplacer par la nouvelle edition ultimate, comment je dois faire pour recuperer mon jeu svp ? si je ne peux pas, je demande donc un remboursement de 54,99€

    • Clara Hertzog

      Salut DavidC18. Pour cela il faut que tu contactes le service client pour voir avec eux s’ils peuvent te débloquer l’accès à la nouvelle version du jeu. Bonne journée. 🙂

  • Dommage que la vita ait été encore oubliée. Plus rien à espérer ?!

  • b_k66697180

    Et pour quand le jeu sims pour ps4???