Voici Godling, une nouvelle expérience de réalité virtuelle arrivant sur Project Morpheus

2 0
Voici Godling, une nouvelle expérience de réalité virtuelle arrivant sur Project Morpheus

Maniez un pouvoir incroyable dans le premier jeu de Sólfar Studios

Salut à tous, fans du Blog PlayStation ! Nous sommes Sólfar et nous avons un projet très excitant à partager avec vous aujourd’hui.

Il y a environ un an, lorsque nous avons créé une société pour travailler avec toutes ces excitantes nouvelles technologies de réalité virtuelle qui émergeaient, comme Project Morpheus sur PlayStation 4 et l’outil incroyable de développement de jeu qu’est Unreal 4, nous nous sentions comme des gosses dans un magasin de jouets. Tout semblait être à notre portée, que ce soit pour créer… ou détruire. C’était à la fois grisant et terrifiant.

Cela explique sans doute beaucoup le sujet de notre premier jeu.

Vous êtes un Godling, un bébé Dieu qui s’éveille aux sons et aux visions d’un superbe monde naturel. Comme n’importe quel bambin, vous faites vos premiers pas hésitants dans ce monde rempli de curiosités et de merveilles, pour finalement réaliser qu’il contient aussi de terribles dangers. Et vous êtes l’un d’eux.

Vous apprenez rapidement que vous détenez de fabuleux pouvoirs vous permettant de faire grandir et d’améliorer ce monde, mais aussi de terrifiantes capacités à même d’accidentellement tout détruire.

2_1434104746

C’est une aventure en réalité virtuelle à la première personne dans laquelle vous vous sentez tout à fait immergé et présent dans le monde, grâce à sa nature sans réel objectif qui vous permet de donner forme à votre environnement comme vous l’entendez. En explorant cet habitat étrange, vous apprendrez peu à peu comment utiliser les pouvoirs dont vous disposez. Mais la vraie question est, dans quel but allez-vous les utiliser ? Deviendrez-vous le maître prévenant et consciencieux de votre domaine ou préférerez-vous le réduire en cendres ? Dans Godling, c’est à vous de décider.

Nous utilisons un mélange innovant de navigation basée sur le regard, rendue possible grâce au traçage des positions de Morpheus, et la manette sans fil DUALSHOCK 4. Avec ça, nous pensons que vous pouvez interagir de façon intuitive dans le monde de Godling, ce qui est très important, d’après nous, dans un jeu de réalité virtuelle.

Dès leur première expérience d’immersion totale en réalité virtuelle, les gens, inévitablement, veulent explorer et interagir avec l’environnement. Nous avons été agréablement surpris par la solution de traçage à 120 Hz de Sony, qui apporte vraiment une impression de solidité et nous assure qu’une exploration totalement libre peut faire partie d’une expérience de réalité virtuelle.

4_1434104748

Mais maintenant que vous connaissez un peu Godling, vous vous demandez peut-être qui nous sommes.

Nous sommes une petite équipe à Sólfar, mais nous sommes fiers d’avoir à notre actif des dizaines d’années d’expérience dans le jeu vidéo. Les trois fondateurs viennent d’Islande et travaillent ensemble depuis ce qui paraît être une éternité. S. Reynir Hardarson, cofondateur de CCP et son directeur créatif mondial, Dr.Kjartan Pierre Emilsson, concepteur principal d’EVE Online et anciennement concepteur principal de jeu à CCP et Thor Gunnarsson, un vétéran de l’industrie qui, plus récemment, dirige le secteur du développement commercial à CCP.

En s’affichant directement sur la scène principale de l’E3 de Sony, la pure qualité de l’expérience de réalité virtuelle de Godling permet à notre tout nouveau studio, fondé fin 2014 à Reykjavik, en Islande, de montrer notre premier jeu à côté des plus grands noms de l’industrie, et nous ne pourrons jamais assez remercier Sony de cette opportunité.

La mission de Sólfar est de créer et de publier des jeux AAA en réalité virtuelle qui raviront les joueurs, de définir la technique et de poser notre entreprise en leader mondial du développement de divertissements en réalité virtuelle.

 

Les commentaires sont désactivés.

2 Commentaires

  • BlackBelt3335

    « En s’affichant directement sur la scène principale de l’E3 de Sony »

    Pendant 3 secondes. x)
    On a vu une petite dizaine de projets pour Morpheus défiler sur l’écran central, avec une absence totale de concret. J’espère qu’il y aura une démo de ce jeu pendant le salon en lui-même.

    Ma foi, pourquoi pas.

  • gauffreman

    Ah ouai! Le trailer du jeu ne m’a pas dit grand chose mais je vois qu’on a pas affaire à n’importe qui! Donc je vais suivre ce petit projet d’un peu plus pret finalement, même si ça m’a plus l’air d’un petit jeu experimentale qu’un projet ambitieux… Mais bon ils ont l’air d’avoir de la volonté donc attendons la suite!
    Et surpris qu’il face pas ça au sein de CCP du coup, car là bas ils ont aussi comme ambition de devenir leader dans la VR… A moins que les 2 studios soit lié? Hummm déjà j’i hate à EVE Valkyrie et je rêve secretement d’un portage de Dust514/Legion sur PS4 avec la VR… mais là je fantasme…