Tout ce qu'il faut savoir sur le shooter en réalité virtuelle de Guerrilla
Sur scène à l’E3 2015, Andrew House a présenté un nouveau titre explosif et fracassant, à venir en exclusivité pour le Project Morpheus : RIGS Mechanized Combat League.
Dans les allées du salon, nous avons retrouvé Piers et Tom de Guerilla Cambridge pour en apprendre plus sur ce qui est parti pour devenir le plus rapide, le plus exigeant, le plus fun et explosif nouveau sport à conquérir le monde de la réalité virtuelle – et pourquoi vous allez vouloir vous procurer un casque VR et entrer dans l’arène.
1. Ce sont tous vos sports favoris dans une arène futuriste
Piers: “RIGS est un jeu de tir à la première personne, en arène, situé 50 ans dans le futur et combine plusieurs sports différents – il y a des éléments de sports mécaniques, de tir, de basketball et d’autres sports encore qui sont associés ensemble pour créer cette ligue de combat où les rigs sont les héros.”
Tom: “Tout est dans l’adrénaline, empêcher en plein vol un rig adverse sur le point de marquer, réaliser de gros arrêts ou marquer à la dernière minute pour permettre à votre équipe d’empocher la victoire.”
Piers: “Nous avons repris des éléments de sports réels qui créent de la tension, quand tout est sur le fil du rasoir ; le but à la dernière minute, les sauvetages, les blocages – nous nous sommes inspirés des jeux qui offrent ce genre de moments.”
2. Vous êtes aux commandes de gigantesques engins sportifs mécanisés.
Piers: “Les rigs ne sont pas juste des robots, c’est vous qui les dirigez. Vous prenez le contrôle, et vous ressentez vraiment cette sensation de taille et de présence quand vous êtes dans Morpheus.”
Tom: “Les mouvements de tête sont primordiaux dans le contrôle des rigs – dans le mode de jeu que nous dévoilons à l’E3, c’est de cette façon que les joueurs pilotent les méchas et utilisent la visée. Vous pouvez scruter les cieux et voir les autres rigs, ou changer rapidement de direction. Mais au final, nous allons offrir le choix des systèmes de contrôle pour que chacun puisse piloter confortablement son mécha une fois dans le jeu.”
Piers: “Nous avons rendu les commandes DUALSHOCK aussi naturelles et familières que possible, pour que les joueurs puissent se concentrer sur ce qui se passe dans le casque Morpheus. Nous n’allons pas vous assommer avec les commandes, nous les réduisons juste à ce dont vous avez besoin pour vous mesurer aux autres dans l’arène.”
3. Vous pouvez choisir votre rig et jouer à votre façon.
Piers: “Les matches sont en 3 contre 3, et les rigs ont différents aspects et différentes spécialités. Il y a le Hunter, le Mirage et le Tempest. Tempest est un rig aérien poids-léger, Mirage est un grand rig agile capable de double sauts et les Hunters sont des rigs petits et véloces qui peuvent s’engouffrer dans les espaces rapidement.”
Tom: “Des personnes différentes aimeront des choses différentes – Je suis un inconditionnel du Tempest, et de rester en vol stationnaire en dominant l’arène, regardant autour avec le casque Morpheus pour voir ce qu’il se passe dans le match.”
Piers: “J’aime beaucoup le Hunter, plonger à couvert, puis réapparaitre pour éliminer les adversaires qui ne m’ont même pas vu arriver.”
4. Des modes de jeu différents permettent plus de façons de jouer.
Tom: “À l’E3 nous montrons une partie appelée Power Slam, où vous éliminez vos adversaires pour collecter des orbes de puissance et mettre votre rig en sur-régime – afin de courir plus vite, tirer plus fort et régénérer votre santé plus rapidement. Encore plus important, quand vous êtes en sur-régime, vous pouvez sauter à travers le panier pour marquer un but et gagner des points au tableau d’affichage. C’est un peu comme du basket avec des flingues.”
5. Vous pouvez choisir votre équipe et partager vos tactiques – mais les joueurs solitaires ont aussi leur place.
Piers: “Nous présentons deux équipes à l’E3, les Cobras et les Dynamos, chacune avec leur propres capacités spéciales qui seront utiles dans certains modes de jeu. Les Cobras ont leur capacité vampire pour regagner de la santé lorsqu’ils éliminent un adversaire. Les Dynamos ont un pouvoir d’étourdissement qui leur permet d’éliminer un adversaire avec une attaque mêlée et lui voler son sur-régime pour les empêcher d’avoir une chance de marquer.
Les méchas ont différents équipements et capacités, mais au bout du compte c’est la façon dont vous et votre équipe voulez jouer qui influencera votre choix et comment combiner les classes.
Quant aux joueurs solitaires, nous ne sommes pas encore prêts à leur dévoiler ce que nous offrons sur ce plan – nous nous concentrons sur les parties en équipe pour le moment à l’E3 car elles permettent de montrer de la meilleure manière de quoi le jeu retourne – mais nous avons des plans pour montrer ce que sera le mode solo.”
6. Il a été construit exclusivement pour Project Morpheus.
Piers: “Tout ce qu’on pensait savoir sur le développement de jeux a été rangé au placard quand nous avons commencé RIGS donc nous avons tout réappris depuis le début, ce qui est une chose incroyablement rafraichissante à faire. Nous avons appris de nouvelles façons d’élaborer un environnement et de concevoir une interface – tout est différent et c’est vraiment très excitant.”
Tom: “Ça peut paraitre naïf, mais travailler avec le kit Morpheus est quelque chose d’assez magique. Évidemment nous jouons au jeu tous les jours et nous sommes peut-être habitués, mais venir ici et voir les réactions des gens quand ils jouent à RIGS pour la première fois est incroyable. Il faut vraiment y jouer pour comprendre ce que je veux dire.”
Les commentaires sont désactivés.
6 Commentaires
Loading More Comments