Publié le

Six raisons d’entrer dans l’arène de Rigs Mechanized Combat pour Project Morpheus

Tout ce qu'il faut savoir sur le shooter en réalité virtuelle de Guerrilla

Sur scène à l’E3 2015, Andrew House a présenté un nouveau titre explosif et fracassant, à venir en exclusivité pour le Project Morpheus : RIGS Mechanized Combat League.

Dans les allées du salon, nous avons retrouvé Piers et Tom de Guerilla Cambridge pour en apprendre plus sur ce qui est parti pour devenir le plus rapide, le plus exigeant, le plus fun et explosif nouveau sport à conquérir le monde de la réalité virtuelle – et pourquoi vous allez vouloir vous procurer un casque VR et entrer dans l’arène.

CONDOR_02_1434425721

1. Ce sont tous vos sports favoris dans une arène futuriste

Piers: “RIGS est un jeu de tir à la première personne, en arène, situé 50 ans dans le futur et combine plusieurs sports différents – il y a des éléments de sports mécaniques, de tir, de basketball et d’autres sports encore qui sont associés ensemble pour créer cette ligue de combat où les rigs sont les héros.”

Tom: “Tout est dans l’adrénaline, empêcher en plein vol un rig adverse sur le point de marquer, réaliser de gros arrêts ou marquer à la dernière minute pour permettre à votre équipe d’empocher la victoire.”

Piers: “Nous avons repris des éléments de sports réels qui créent de la tension, quand tout est sur le fil du rasoir ; le but à la dernière minute, les sauvetages, les blocages – nous nous sommes inspirés des jeux qui offrent ce genre de moments.”

CONDOR_03_1434425727

2. Vous êtes aux commandes de gigantesques engins sportifs mécanisés.

Piers: “Les rigs ne sont pas juste des robots, c’est vous qui les dirigez. Vous prenez le contrôle, et vous ressentez vraiment cette sensation de taille et de présence quand vous êtes dans Morpheus.”

Tom: “Les mouvements de tête sont primordiaux dans le contrôle des rigs – dans le mode de jeu que nous dévoilons à l’E3, c’est de cette façon que les joueurs pilotent les méchas et utilisent la visée. Vous pouvez scruter les cieux et voir les autres rigs, ou changer rapidement de direction. Mais au final, nous allons offrir le choix des systèmes de contrôle pour que chacun puisse piloter confortablement son mécha une fois dans le jeu.”

Piers: “Nous avons rendu les commandes DUALSHOCK aussi naturelles et familières que possible, pour que les joueurs puissent se concentrer sur ce qui se passe dans le casque Morpheus. Nous n’allons pas vous assommer avec les commandes, nous les réduisons juste à ce dont vous avez besoin pour vous mesurer aux autres dans l’arène.”

CONDOR_05_1434425731

3. Vous pouvez choisir votre rig et jouer à votre façon.

Piers: “Les matches sont en 3 contre 3, et les rigs ont différents aspects et différentes spécialités. Il y a le Hunter, le Mirage et le Tempest. Tempest est un rig aérien poids-léger, Mirage est un grand rig agile capable de double sauts et les Hunters sont des rigs petits et véloces qui peuvent s’engouffrer dans les espaces rapidement.”

Tom: “Des personnes différentes aimeront des choses différentes – Je suis un inconditionnel du Tempest, et de rester en vol stationnaire en dominant l’arène, regardant autour avec le casque Morpheus pour voir ce qu’il se passe dans le match.”

Piers: “J’aime beaucoup le Hunter, plonger à couvert, puis réapparaitre pour éliminer les adversaires qui ne m’ont même pas vu arriver.”

CONDOR_04_1434425729

4. Des modes de jeu différents permettent plus de façons de jouer.

Tom: “À l’E3 nous montrons une partie appelée Power Slam, où vous éliminez vos adversaires pour collecter des orbes de puissance et mettre votre rig en sur-régime – afin de courir plus vite, tirer plus fort et régénérer votre santé plus rapidement. Encore plus important, quand vous êtes en sur-régime, vous pouvez sauter à travers le panier pour marquer un but et gagner des points au tableau d’affichage. C’est un peu comme du basket avec des flingues.”

CONDOR_06_1434425732

5. Vous pouvez choisir votre équipe et partager vos tactiques – mais les joueurs solitaires ont aussi leur place.

Piers: “Nous présentons deux équipes à l’E3, les Cobras et les Dynamos, chacune avec leur propres capacités spéciales qui seront utiles dans certains modes de jeu. Les Cobras ont leur capacité vampire pour regagner de la santé lorsqu’ils éliminent un adversaire. Les Dynamos ont un pouvoir d’étourdissement qui leur permet d’éliminer un adversaire avec une attaque mêlée et lui voler son sur-régime pour les empêcher d’avoir une chance de marquer.

Les méchas ont différents équipements et capacités, mais au bout du compte c’est la façon dont vous et votre équipe voulez jouer qui influencera votre choix et comment combiner les classes.

Quant aux joueurs solitaires, nous ne sommes pas encore prêts à leur dévoiler ce que nous offrons sur ce plan – nous nous concentrons sur les parties en équipe pour le moment à l’E3 car elles permettent de montrer de la meilleure manière de quoi le jeu retourne – mais nous avons des plans pour montrer ce que sera le mode solo.”

CONDOR_01_1434425720

6. Il a été construit exclusivement pour Project Morpheus.

Piers: “Tout ce qu’on pensait savoir sur le développement de jeux a été rangé au placard quand nous avons commencé RIGS donc nous avons tout réappris depuis le début, ce qui est une chose incroyablement rafraichissante à faire. Nous avons appris de nouvelles façons d’élaborer un environnement et de concevoir une interface – tout est différent et c’est vraiment très excitant.”

Tom: “Ça peut paraitre naïf, mais travailler avec le kit Morpheus est quelque chose d’assez magique. Évidemment nous jouons au jeu tous les jours et nous sommes peut-être habitués, mais venir ici et voir les réactions des gens quand ils jouent à RIGS pour la première fois est incroyable. Il faut vraiment y jouer pour comprendre ce que je veux dire.”

6 commentaires
0 réponses de l'auteur

Bonjour,

Ce projet Morpheus me fait un peu peur. Je m’explique, pour moi la différence entre une console de jeu et un PC est le fait que l’ont puisse jouer avec c’est amis en meme temps a côté (fifa, call of duty, sing star, buzz, etc) car sur PC, on peux jouer en reseau, jouer seul etc. Avec le project morpheus on se retrouvera seul avec son casque a jouer. On pourrait tres bien le faire sur PC. Bref pkoi je garderait ma PS4 et pourquoi vendre des manettes supplémentaire si c pour se retrouver seul avec un casque, autant jouer que sur le PC. Bref ma grande question c’est, pourquoi vous supprimé au fur et a mesure les jeux jouable a 3 ou 4 en ecran splitté ou local genre Call of duty, twisted metal, top spin, jeux ps move, etc ? Moi si d’ici quelques moi je ne vois pas arriver des jeu en multi-local pour ouer en meme temps avec mes potes, je revend ma PS4 et je jouerai sur PC.

1.1

Euh…le déclin du multi-local existe depuis l’arrivé du jeu en réseau, Morpheus n’en est en rien la cause.
De plus j’ai l’impression que depuis un petit moment les Dev’s font l’effort d’essayer de réintégrer le Coop de plus en plus.

jacksparows74 19 juin 2015 @ 02:25
1.2

Je suis d’accord avec toi sur le fait que les jeux a écran splitté sont absent de la ps4 mais je ne pense pas que le casque morpheus nous enfermera dans une bulle obligatoirement, surtout que si j’ai bien compris on pourra sur certains jeux jouer en multi local avec plusieurs casques et puis si tu est avec tes potes tu pourra toujours te moquer d’un de tes potes en le regardant jouer sur ton écran tv ou encore en le bousculant au bon moment et le regarder te regarder alors qu’il a le casque sur la tronche (merci au reflexe ^^) bref il y aura toujours moyen de rendre ce casques conviviale. Par contre j’espère juste que ce ne sera pas encore une fois un simple accessoire et que les jeux se développeront sur celui ci afin d’enrichir l’experience des joueurs 🙂

1.3

Ouai enfin on à tous des attentes différentes de nos consoles, il en faut pour tout les goûts. Personnellement je suis beaucoup plus friand des expériences et aventures solo que multijoueurs, que ce soit en ligne ou en local. Morpheus nous permettra de découvrir la VR sur console et je trouve ça génial, maintenant ça n’a clairement pas l’air d’être fait pour toi, mais je ne vois pas en quoi tu lui reproche son existence.
Mais du coup si tu cherches un jeux en multi local jusqu’à 4 en écran splitté (tout en permettant d’y jouer en plus en ligne contre 4 autres joueurs) je te conseil très très fortement de t’interesser à Rocket League qui devrait débarquer cet été, j’ai pu participé à la bêta récemment et ce jeu c’est du fun en barre!

2

Bon j’ai eu quelques doutes quand j’ai vu que les contrôles rotatifs se faisait au head-tracking mais les retours de JVC nous décrivent des contrôles très intuitifs et réactifs et en plus de ça l’article nous dit qu’on aura le choix entre plusieurs types de commande donc je suis vraiment super rassuré.
Enfin bon il n’y avait pas de quoi s’inquiéter lorsqu’on voit que c’est Guerilla Cambridge, les devs du génial Killzone Mercenary, qui développent le jeu.
Bref super emballé, super impatient, il fait parti de mes 2 plus grosse attentes sur Morpheus avec EVE Valkyrie.
Puis en plus de proposer de la VR, ça fait du bien de voir un shooter qui propose autres choses que des modes de jeux classiques (j’avais une vrai attente par rapport à ça en plus) avec en plus un aspect stratégique. J’espere qu’ils auront d’autres mode de jeu à nous présenté, j’ai hâte d’en savoir plus.

Du coup je me demandais si Morpheus sera présent et testable au Paris Games Week, j’hésite vraiment à monter sur paris ...

Montrer le commentaire

Bon j’ai eu quelques doutes quand j’ai vu que les contrôles rotatifs se faisait au head-tracking mais les retours de JVC nous décrivent des contrôles très intuitifs et réactifs et en plus de ça l’article nous dit qu’on aura le choix entre plusieurs types de commande donc je suis vraiment super rassuré.
Enfin bon il n’y avait pas de quoi s’inquiéter lorsqu’on voit que c’est Guerilla Cambridge, les devs du génial Killzone Mercenary, qui développent le jeu.
Bref super emballé, super impatient, il fait parti de mes 2 plus grosse attentes sur Morpheus avec EVE Valkyrie.
Puis en plus de proposer de la VR, ça fait du bien de voir un shooter qui propose autres choses que des modes de jeux classiques (j’avais une vrai attente par rapport à ça en plus) avec en plus un aspect stratégique. J’espere qu’ils auront d’autres mode de jeu à nous présenté, j’ai hâte d’en savoir plus.

Du coup je me demandais si Morpheus sera présent et testable au Paris Games Week, j’hésite vraiment à monter sur paris pour l’événement cette année. (et pourquoi pas faire gagner des places? ^^ je donne des idées comme ça… loul)

2.1

Je pense que tu ne devrais pas te faire de soucis à ce niveau la, ne pas mettre Morpheus à disposition à la PGW serait une grosse erreur marketing à mon avis. On peut de toute façon être quasiment sur que l’une des 2 conférences de fin d’année sera complètement consacrée à Morpheus (enfin je l’espère parce que sinon ça veux dire qu’ils n’ont pas beaucoup de jeux sous la main). Et c’est surtout à ce niveau la que ça m’inquiète pour le moment, au final on a principalement vu des jeux qui ressemble plus à des mini-jeux, des démo techniques, et RIGS et EVE (j’en ai pas oublié?). A un an de la sortie (s’il n’est pas repoussé), ça m’inquiète un peu car c’est pas avec ça que les gens vont dépenser une somme qui devrait tout même être assez conséquente dans ce qui semble être juste un accessoire pour le moment. Et si ça ne se vend pas, on sais tous comment ça finira.
Bref j’attend ça avec impatiente, mais pour le moment je reste encore assez méfiant malgré tout.

...Montrer le commentaire

Je pense que tu ne devrais pas te faire de soucis à ce niveau la, ne pas mettre Morpheus à disposition à la PGW serait une grosse erreur marketing à mon avis. On peut de toute façon être quasiment sur que l’une des 2 conférences de fin d’année sera complètement consacrée à Morpheus (enfin je l’espère parce que sinon ça veux dire qu’ils n’ont pas beaucoup de jeux sous la main). Et c’est surtout à ce niveau la que ça m’inquiète pour le moment, au final on a principalement vu des jeux qui ressemble plus à des mini-jeux, des démo techniques, et RIGS et EVE (j’en ai pas oublié?). A un an de la sortie (s’il n’est pas repoussé), ça m’inquiète un peu car c’est pas avec ça que les gens vont dépenser une somme qui devrait tout même être assez conséquente dans ce qui semble être juste un accessoire pour le moment. Et si ça ne se vend pas, on sais tous comment ça finira.
Bref j’attend ça avec impatiente, mais pour le moment je reste encore assez méfiant malgré tout.

Vous ne pourrez plus ajouter de commentaires à un message 30 jours après sa publication.

Historique des modifications