Shuhei Yoshida dresse le bilan de l’E3 2015

19 2
Shuhei Yoshida dresse le bilan de l’E3 2015

Découvrez quels ont été les grands moments du salon d'après le Président de Worldwide Studios et racontez-nous les vôtres

Le rideau vient de tomber sur une nouvelle édition de l’E3. J’espère que vous avez tous été conquis par au moins quelques nouveautés, conçues par nos propres studios ou nos partenaires. J’ai déjà couvert plusieurs salons et je n’ai pas souvenir d’une année ayant révélé tant de jeux, allant des titres au parfum nostalgique qui ont fait le bonheur du public à des suites spectaculaires en passant par d’immenses franchises, inédites et audacieuses.

Pour fermer la page de ce salon, je me suis entretenu avec Shuhei Yoshida, Président de Worldwide Studios, afin d’évoquer les annonces qui l’ont le plus enthousiasmé cette semaine. Vous pourrez lire ses propos ci-dessous, puis regarder notre rétrospective vidéo au sommet de ce billet, avant de nous raconter dans les commentaires ci-dessous ce qui vous a le plus marqué.

À l’année prochaine !

The Last Guardian

“Je suis ravi de pouvoir confirmer la sortie prochaine de The Last Guardian sur PS4 et enfin présenter le jeu ! Le développement est en très bonne voie et c’est pour cela que nous avons à nouveau annoncé le titre lors de l’E3. Nous sommes très confiants concernant le processus de développement.

Je ressens un mélange de soulagement et de retour du stress, car nous avons annoncé la fenêtre de sortie, pour la deuxième fois. Nous ne pouvons donc plus commettre d’erreur !

Dreams

“Voici un autre titre majeur qui suscite beaucoup d’enthousiasme. Il s’agit d’une toute nouvelle plate-forme de création signée Media Molecule. Elle permet de créer des jeux et d’y jouer, mais sans se cantonner à ces activités, puisque vous aurez également la possibilité de créer des illustrations, des animations et de la musique. L’ensemble du contenu peut être partagé si vous le souhaitez et vous pouvez donc emprunter des objets dans les rêves d’autres joueurs pour les utiliser dans vos propres créations. La modélisation d’objets en 3D est une opération vraiment technique, mais notre équipe a rendu ce processus très intuitif.

Nous avons hâte de présenter le jeu plus en détail lors de la Paris Games Week, car nous n’avons montré ici que des bribes pour vous mettre l’eau à la bouche !

Uncharted 4: A Thief’s End

“Nous n’avons présenté qu’une partie de la première moitié de la démo de l’E3. Quand vous verrez la deuxième partie, vous serez époustouflé. Si vous avez aimé la première partie, je m’en réjouis mais la seconde partie est encore meilleure !”

Horizon Zero Dawn

“Horizon est un immense projet et je suis vraiment très enthousiaste à son sujet. J’ai été ravi de pouvoir annoncer à nouveau The Last Guardian lors de l’E3 mais nous savions qu’il était attendu et qu’il ferait plaisir aux joueurs. En revanche, Horizon est une toute nouvelle franchise, proposant un ensemble de caractéristiques très particulières. Vous devrez y affronter des robots, armé d’un arc et de flèches. J’espérais vraiment qu’il plairait au public et l’accueil que lui a réservé l’assistance m’a semblé très positif.”

Final Fantasy VII Remake

“Bien entendu, je suis très, très heureux du remake de Final Fantasy VII. Tant de joueurs le réclamaient. Je n’ai pas été au courant jusqu’à un stade avancé et en voyant la vidéo lors des répétitions, j’ai été ébahi.”

Shenmue III

“L’an dernier, j’ai discuté avec Suzuki-san lors d’un salon. Il m’a dit que face à l’immense demande du public pour Shenmue III, il étudiait une manière efficace de redémarrer le projet. D’autre part, il entretient d’excellents rapports avec Sega, qui détient les droits de propriété intellectuelle. Je suis donc ravi de voir que l’équipe de SCEA chargée des relations avec les tierces parties a pu trouver un accord permettant de soutenir son projet Kickstarter. Une fois que le financement du projet via Kickstarter sera établi, nous lui ferons bénéficier du même soutien que celui que nous apportons à de nombreux projets indépendants.

Les réactions suscitées par cette annonce ont été vraiment géniales. Après le salon, j’ai dîné en compagnie d’Hashimoto-san, qui est le responsable le plus haut placé sur la série Final Fantasy chez Square-Enix, et de Suzuki-san. Nous étions tous les trois aux anges !”

Les commentaires sont désactivés.

19 Commentaires

2 Réponses de l'auteur


    Loading More Comments

    Veuillez saisir votre date de naissance.