Le PlayStation Plus a 5 ans aujourd’hui !

65 0
Le PlayStation Plus a 5 ans aujourd’hui !

Êtes-vous avec nous depuis le début ?

Aujourd’hui le PlayStation Plus fête ces 5 ans, et nous aimerions vous remercier d’avoir été avec nous pendant ces cinq très belles années.

Le PS Plus a fourni à ses membres plus de 350 jeux depuis son lancement le 29 juin 2010, et continue à offrir une selection de jeux PlayStation 4, PlayStation 3 et PlayStation Vita. Ça fait beaucoup de jeux !

Le service a aussi fourni aux joueurs PS4 d’inoubliables parties multijoueurs, avec plus de 270 millions d’heures de jeux sur FIFA 15 par exemple (on a compté, ça fait 181,2 millions de matchs de 90 minutes).

Pour célébrer ceux parmi vous qui nous suivent depuis le début, un petit cadeau -en édition limité- vous parviendra très bientôt si vous êtes abonné au service depuis son lancement. Vous pensez en être ? Gardez un œil sur votre boite mail dans la journée. 😉

Vivement les 10 ans !

PS Plus 5 years v4

Les commentaires sont désactivés.

65 Commentaires

  • Sympa pour les autres vieux (3/4ans) qui n’ont pas eu la chance d’avoir le PS+ avant !

  • Abonné depuis le premier jour. Grace au Ps+ j’ai pu découvrir des jeux, qui à première vue ne m’aurait pas intéressé, alors merci 😉

  • Et vivement les 10 ans que la base de joueurs éligibles soit encore plus faible 😉

  • Abonné depuis le 1er jour et jusqu’à décembre 2018. XD

  • 19ans de console Sony mais seulement 3ans 1/2 de PSN+, je repasserais…

    • Pareil, présent depuis la PS1, mais c’est vrai que c’est pas pareil nous n’avons pas payé l’abonnement depuis 5 ans…..

  • supersonics20100

    Le PS+ ça permet de découvrir sur PS4 des jeux de smartphone que je n’aurai pas pu découvrir comme je n’en ai pas.

  • Vous excitez pas trop, c’est juste un poster personnalisé.

  • Bon ben maintenant on attend la vrai surprise (comme au Japon), rassure moi en me disant que l’annonce aujourd’hui Clara. 😀

    • Clara Hertzog
      Clara Hertzog

      Encore un peu de patience pour l’annonce des jeux PS Plus. 😉

    • Par contre surtout pas les bouses japoniaises qu’ils ont eu. Déjà qu’on se cogne des soldes sur des jeux Japoniais.

    • Je ne parle pas de l’annonce mensuelle, mais des 2 jeux qu’ils ont d’aujourd’hui jusqu’au 7 juillet pour fêter l’anniversaire du PS+. 😀

    • Je pense que tu vas pouvoir attendre des années pour voir ce genre de surprise pour l’UE (à moins que…). Les US et le Japon ont toujours été choyés car Sony ne dominait pas le marché et comme on attrape pas des pigeons avec du gravier…(^_^). L’UE est dans la poche de Sony donc y a aucune raison pour eux d’être «sympa»

    • C’est vrai qu’ils ont quelques privilèges par rapport à nous, mais nous ne sommes pas totalement délaissé, pour ma part, à l’époque de la PS3, je trouve que nous Européen étions les mieux lotis en terme de jeux PS+ (Les US n’avait pas les même jeux que nous comme aujourd’hui).
      Après ici, il s’agit d’une action fêtant les 5 ans du PS+, donc on est en droit de s’attendre à tous avoir la même chose, ou du moins une offre similaire pour chaque continent. Pour le moment, rien n’a été annoncé pour les US non plus, le message de Clara signifie peut-être aussi que nous en sauront plus en même temps que l’annonce des jeux PS+ de juillet et que nous auront droit à une offre quelques peu différente. On en saura plus demain, ou mercredi logiquement. 🙂

      Après je ne parle pas le Japonais, peut-être ai-je mal interprété l’article posté sur leur Blog et que les jeux font partie des jeux du mois.
      Voici l’article en question : https://www.jp.playstation.com/blog/detail/1092/20150624_psplus.html

  • MegaDeath_666

    Et si on s’est abonné dès le premier jour mais qu’on a fait une semaine par-ci, 15 jours par-là en ayant plus d’abo, c’est mort? J’espère que non..

    Des gens ont déjà reçus leur mail?

    • C’est dit sur le blog anglais, il faut être membre depuis le 29 juin 2010 sans interruption.
      Autant dire que ça fait peu d’élus.

    • oversnakekiller

      Pas forcément depuis le 29juin 2010,moi Je suis abonné depuis le 30juin 2010 et j’ai eu le mail.Merci pour la surprise,l’idée du poster est cool.

    • Clara Hertzog
      Clara Hertzog

      Bonjour MegaDeath. Pour être éligible, il faut avoir été membre PS Plus depuis le tout premier jour du service et jusqu’à aujourd’hui en continu.

  • J’ai reçu mon mail, c’est un poster personnalisé.

  • BlackBelt3335

    À savoir qu’à priori, le lancement des jeux PS+ ne se fera plus le mercredi mais le mardi, comme aux US. Tant mieux, ça évitera le malentendu qui arrive à chaque fois que le dernier jour du mois tombe un mardi.

    Pour ma part, j’ai interrompu mon abonnement pendant quelques mois par-ci par-là. Donc tant pis pour moi. Vu la radinité du « cadeau » offert, ce n’est pas une grande perte.

    • C’est ce que je fais aussi maintenant qu’il n’y a plus d’offre sur les abonnements, au bout d’un mois/un mois et demi, on reçois normalement un code pour avoir 2 mois gratuit pour une souscription d’un an. 🙂

  • johnzilla68720

    cela dit de memoire, il me semble que le ps+ ne propose pas de jeu gratuit depuis le tout début!
    le premier a été trine 2 parcequ’il a été en retard sur ps3, c’etait pour s’excuser .

    Encore une fois c’est de memoire , mais le ps+ au depart, il n’y avait aucune utilité , a part la sauvegarde sur le cloud.

    Mais le service a tellement évolué que c’est un peu comme si un de vos amis vous embrouille, vous lui pardonné .

    Keep up the good work ( avec des bonnes choses sur le ps+ parceque mai et juin c’etait la semi-misere quand meme.

    • Me semble que si, il offrait des jeux gratuit, mais de façon plus aléatoire (je dois avoir quelques jeux comme yéti sport, Syphon Filter….), la collection de jeux instantané est arrivé bien plus tard en effet

    • oversnakekiller

      Si mais je me souviens des « mini » et jeux ps1,des thèmes…Au lancement de mémoire il y a eu LPB et WipEout mais à vérifier.

    • Ah voilà, je retrouvais pas le nom les « mini ». 😀

  • sephirothff

    mouai, abonné depuis le début mais comme on ma volé mon compte et que sony n’y a rien fait, c’est la loose

  • Pfff… Rien reçu. Je me suis abonné des le premier jour et pendant des années sans interruptions. Mais voilà que des fois bah (il n’y a plus de cartes psn) donc impossible de me réabonner… J’ai tenu des années sans interruptions… C’est dommage. Je suis triste. J’y tenais vraiment.

  • Bonjour,
    Je croyais que c’était un fake car je pensais que PlayStation avait mon adresse postale c’est pour ça que je viens voir sur ce blog et je vois que ce n’est pas le cas donc je suis bien content et vous en remercie

  • squall1604

    j’ai bien reçus mon mail, merci mais bon sachant que via le « we are playstation » j’ai déjà reçus des recharge psn de 20€ gratos et le jeux boite …. enfin boite version presse kit lol de ratchet and clank all for one….
    je trouve que tanto avoir un gâteau d’anniversaire virtuel pour le playstation home à l’époque, ou encore un poster, c’est un peu …. peu.
    alors oui 350 jeux offert mais non pas offert le jours où l’abonnement est finis plus de jeux, pour les nouveaux joueurs les anciens jeux sont pas récupérable sans avoir étais abonné sur ce vieille période…. le ps+ tiens plus d’un jeuxvideo club que d’un vrai cadeau et aujourd’hui sur ps4 plus de online sans ps+ donc cette fois on paie un « service » bref je pense que sony aurais pu faire plus qu’un simple poster.

    ps: pour les gens de chez sony il y a souvent de belle solde sur le psn, et les jeux ps+ ne sont plus jouable en fin d’abonnement ! il serait possible de permettre aux joueurs qui ont un jeux ps+ de profiter des promos pour l’acheter en démat définitivement à moindre prix. exemple j’ai eu mgs collection hd sur vita sur le ps+ en fin d’abonnement j’ai plus le jeux là il est en promos à 12€, il aurais étais sympas de faire une option pour que je puisse l’acheter et comme cela plus de date d’expiration ^^

  • V-Phantomhive

    « Le PS Plus a fourni à ses membres plus de 350 jeux depuis son lancement le 29 juin 2010 »

    Là, il y a quelque chose que je ne comprends pas. L’an dernier, PlayStation France affirmait que 149 jeux avaient été distribués via le service du PlayStation Plus depuis son lancement : https://twitter.com/playstationfr/status/483188149087002624 .

    Comment peut-on passer de 149 à 350 jeux en l’espace d’un an, sachant que 6 jeux par mois x 12 = 72 et que 72 + 149 donne « seulement » 221 ?

    Loin de moi l’idée de passer pour le « chieur » de service, mais entre 350 et 221, il y a une grosse différence. Ce serait quand même dommage de se faire taxer de comm’ mensongère pour une simple erreur de calcul.

    • Clara Hertzog
      Clara Hertzog

      Bonjour Phantomhive ! Il est possible qu’ils aient compté différemment à ce moment là, moi j’en compte personnellement 372. 😉
      Il existe une liste complète ici.

    • V-Phantomhive

      Probablement. Je n’arrive pas à accéder à ton lien, mais je pars du principe que les petites gens ne peuvent pas mentir, alors va pour 372 !

      • Clara Hertzog
        Clara Hertzog

        Parole de lalafell ! 😀
        PS: J’ai fixé le lien, il devrait marcher maintenant ! La liste en question sépare les différentes plateformes, la différence entre les deux calculs vient peut-être de là.

  • On est sensé avoir deja reçu le mail ? Je suis abonné depuis le premier jour et je n’ai reçu

    • Reçu pour ma part, regarde bien la boite mail qui est lié à ton compte Ps plus

    • Non pas de mail 🙁 Si ça se trouve ils ont encore des problemes avec Free

  • nice

  • kefran_nsm

    bon bah abonné depuis que j’ai la ps3, ça veut dire environ 3 ans donc je l’ai dans le baba…

  • Kerberos62

    C’est quoi abonné depuis le lancement ? Pour ma part 14 juillet 2010 je vais y avoir droit ?

  • arnaud__95

    Moi je suis abonné depuis septembre 2012 donc presque 3 ans. A l’époque on nous offrait 5 ou 6 jeux ps3 dans le mois (red dead redemption, outland, LBP 2, infamous 2, motorstorm apocalypse, saints row 2 et j’en passe…… et il y avait eu dead space 2 et Deus Ex HR un peu avant de mémoire) et j’avais bénéficié d’une promo sur l’abonnement annuel qui était à 37€ au lieu de 50€. Promo qui a été reproposée à 2 reprises par la suite si je me souviens bien….ça, c’était de l’offre en béton ! 🙂

    Ahhhh les grandes heures du PS+ 😀

  • El-Bibi-10

    Erfff dommage pour moi a cette époque la je ne jouai pas sur des consoles sony.. tant mieux pour les fidèles du premier jour =)

  • Je suis vraiment désolé. (De faire mon chiant) mais faut vraiment que j’insiste. J’étais là depuis le début pour le plus. Même quand il n’y avait rien rien. (Le plus d’avant est pas comme celui d’aujourd’hui ) bref je me suis abonné des le départ par ce que j’aimais ça! Le logo plus jaune c’était la classe pour moi. Je suis resté plusieurs années consécutives abonné au plus. Puis c’est vrai que je me suis absenté du plus quelques jours, pour x raisons. Je suis devenu un ps-. J’aimerais juste que Sony regarde et me laisse une chance d’avoir ce petit cadeau. Parce que franchement je pense le mérité. Merci

  • Quand on a fait une pause pendant l’abonnement, on a un cadeau quand même?

  • jacksparows74

    Et les autres ils puent de la gueule? Il aurais dû y avoir un classement de récompense! 1 jeux offert aux membres qui sont abonnées depuis le tout début puis un thème/avatar puis juste un thème et ainsi de suite histoire de récompenser un peut tout le monde sinon sa fais franchement penser qu’en gros les autres membres sont juste des « pigeons » qu’ils sont là pour engraisser le portefeuille de Sony et rien d’autre!!! Sony montre son vrai visage depuis quelques temps, entre cette offre bien limite et le fait d’avoir refusé le CTE de bf4 sur la ps4 alors qu’ils nous balance du « this is for the players » à tout bout de champs, montre à quel point ils nous prennent pour des moutons écervelée –‘

  • xX_Naoshige_Xx

    Abonné depuis le 1er jour, inscrit sur le PSN Européen depuis le 1er jour (avant même que la PS3 soit dispo en France vu que j’avais une machine Japonaise), j’ai pas reçu de mail.. Y’a pas à dire, vous savez fidéliser votre clientèle…

    • +1 l’ami, est ce que ton mail que t’utilises est chez Free ? Un technicien m’avait soutenu que Free rejetait les mails de Playstation (question de protocole)

  • GazetteSDF

    5 ans que je suis aux RDV est je trouve sympa que vous offriez un cadeau physique pour un service numérique … j’ai été agréablement surpris à la réception du mail 🙂 Merci.

    Et pour reprendre mrbiskot et certainement d’autre : merci de m’avoir fait découvrir des pépites aussi bien indés que AAA. Il est fort probable que je ne les aurais pas acheter, pourtant, je suis bien content de les avoir installé!

    En plus, maintenant, que j’ai les 3 plateformes, j’en profite à fond!

    Merci pour ces 5 ans de jeux! Vivement les prochains 😀

  • xXRomeAlphaXx

    À l’epoque le PS+ avait aucune fonction utile d’où le non abonnement
    Puis les jeux PS+ ont apparuent et j’ai souscrit depuis sans interruption
    Je trouve ça bete de récompenser des joueurs qui souscrivant à un PS+ inutile ( pour L’époque)
    M’enfin c’est qu’un poster
    Faudrait pas que le peu d’elus des 5 ans interrompent leurs abonnement pour le cadeau des 10 ans qui sera juste un mail de remerciement ;P

  • AnimatoonStudio

    Bravo PlayStation! et merci de soutenir les développeur des jeux indé 🙂

  • B0650103125

    Sérieux… quelle blague ce « cadeau »! Quand j’ai vu cette annonce sur d’autres sites de JV, j’ai d’abord pensé à un troll … mais non, c’est bien réel! Allez, pour les 10 ans on aura bien droit à 10% de réduc sur un film, ou 1 jeu Mini
    En attendant, la requête #betterPSN continue de croître…

  • C’est quand même lamentable j’ai toujours acheté sony mais je suis abonné depuis peu au ps+ donc c’est râpé pour moi
    Bien triste politique de Sony sur ce coup là mais le pire c’est que les gens adhérent et ne râlent pas plus que ça pas étonnant donc que ça continue

  • Une chose est sur les 5 ans ps+ sont bien triste et le pire c’est que vous prenez vos clients pour des benêt
    Honte à vous

  • Radamanthe

    Abonné depuis le début mais pas de mail reçu… Dommage pour moi ^^
    Quoiqu’il en soit, le ps+ m’a fait faire beaucoup d’économies pendant ces 5 ans et pour ça, merci !

  • Hello,
    Si ça peut te rassurer, tu n’es pas seul. Abonné PS+ depuis le 29 juin 2010, pas de nouvelles non plus. Peut-être est-ce dû aux micro-interruptions lorsque les cartes bleues expirent et qu’il faut les modifier sur nos comptes ? Tant pis pour le poster, tant mieux pour tous les jeux ! Merci le PS+.

  • xX_Naoshige_Xx

    mrbiskot : Je suis plus chez Free mais j’ai gardé mon adresse comme compte principal. C’est cool quoi, à cause d’une mésentente entre Free et Playstation France on a droit à rien… Par contre, pour t’envoyer un mail quand tu achète quelque chose sur le Store, là ça marche… Et pas de réponse de l’admin bien sur histoire de proposer une alternative.

    C’est pas que je le veut absolument ce [SUPPRIMÉ] de poster [SUPPRIMÉ], on devrais pas être pris en otage à cause de vos problèmes de communication !

    • Marrant ça, moi aussi je suis chez free et moi non plus je ne reçois rien d’autre que mes factures du Store… Si c’est bien la raison, c’est à croire que free adore être en guéguerre avec les autres boîtes : après le bridage de youtube, le filtrage de PlayStation.fr ?

  • LOALAFF-53

    Mail reçu, merci Sony. J’ai connu les débuts du PS+, les jeux « minis », les jeux PS1 et enfin, l’arrivée des jeux AAA. Débuts difficiles mais voila, grâce à vous, j’ai découvert des belles pépites auxquelles je n’aurais pas joués sans le PS+. J’ai pu également profiter de belles offres promotionnelles réservées aux abonnés et ai eu accès à des démos, des bêtas, des thèmes…
    L’arrivée du PS+ Vita, puis la PS4, franchement, rien à dire… sauf l’abus de jeux indés à deux balles… Non mais franchement trop lololol quoi… bref, ce n’est pas grave, comme je l’ai dit, j’ai connu le PS+ du début donc je sais que sur PS4, d’ici quelques mois, il sera au top avec de BONS et VRAIS jeux (croise les doigts).
    Continuez comme ça, c’est cool pour les gamer’Z.
    Au passage, un gros BIG UP à toute l’équipe du Playstation Blog, vous faites un super boulot et surtout un grand merci de dialoguer avec nous, ce qui est devenu très rare sur la toile.
    Longue vie au PS+ et à l’équipe Playstation Blog !!!

    #SOGZteam #SOGZ => https://plus.google.com/115341129339641277569/about

  • willowange

    Très bon anniversaire à ce service qui a vécu ses plus belles heures il y à de ça bien longtemps et qui, finalement, s’est éteint à l’arrivée du online payant sur PS4.
    Joueur Playstation depuis le jour de lancement de la PlayStation 1, j’aurais pu faire partie des abonnés depuis « day one ». Mais SONY en a décidé ainsi en proposant de plus en plus de jeux allant à l’encontre des promesses faites il y à 5 ans. Au final, je ne serait pas « éligible » pour cette surprise « en édition limitée »… C’est pas grave, car j’ai fais des économies. Merci quand même.

    • willowange

      Oh.. Après quelques recherches pour savoir de quel « cadeau » il sagit. Je suis finalement ravi de ne pas en faire partie… Un poster… Sérieusement…? Vous croyez qu’on a tous 14 ans (no offence) pour afficher encore des posters au mur…? GG

  • huiledoliv

    Très joli cadeau de la part de sony à ses joueurs les plus « méritants » qui aiment platiner leurs jeux. Sympa de pouvoir admirer ses efforts de guerre d’un simple coup d’oeil plutot que de défiler cela dans une liste.

    Dommage que les conditions d’éligibilité soient si dur, car beaucoup de joueurs vous soutiennent et je pense aurient aimé ce cadeau tout autant que moi. (Abonné au ps plus depuis septembre 2010).

    Quid de pouvoir commander ce type de poster ? l’idée cadeau est sympa !

  • COLOSSUS_002

    Le PS+ est pas trop mal, je ne vais pas me répéter sur ce que je pense des mois tout indé …
    Par contre je sors ma pancarte « Pas content ! »
    Car au prix qu’on paye notre matos, nos jeux et notre abonnement PS+ on voudrait un PSN de qualité, car en ce moment c’est n’importe quoi ! Et aussi ne plus être privé des services lors des mises à jour et maintenances ! Je suis informaticien et je n’ai jamais vu ça !!? Microsoft a toujours fait ses mises à jour et maintenances du XBOX Live sans coupure ! Vous pourriez investir dans une vraie infrastructure qui permettrait le basculement sur un jeu de serveurs temporaires par exemple …comme ça vous n’avez plus qu’a re basculer quand la mise à jour/maintenance est faite et que tout est ok …
    Vous etes passé d’un service de jeu en ligne gratuit à un service qui coûte 50 euros par ans à des millions de joueurs et rien n’a changé … vous en avez rêvé Sony l’a fait … ça laisse rêveur … (sans parler de PS+ puisque l’abo est obligatoire pour JUSTE jouer en ligne « WTF ! », même si les joueurs ne sont pas intéressé par le PS+)

  • abonne depuis le debut et aucun mail.. merci sony

    • Vérifie bien , perso je pensais être dans le même cas sauf que j’avais oublié que j’avais enlevé mon abonnement automatique et que j’ai pas été abonné 3/4 jours malgré que l’abonnement soit mensuel…

      Dommage pour mon poster mais bon c’est pas ça qui me fait rester sur le PS+ 😉