Une musique de rêve pour Everybody’s Gone to the Rapture

10 0
Une musique de rêve pour Everybody’s Gone to the Rapture

Les coulisses se dévoilent dans une nouvelle vidéo avec les développeurs de The Chinese Room

La fin du monde approche. Everybody’s Gone to the Rapture sortira le 11 août, et notre équipe travaille sans relâche sur les dernières modifications afin que le jeu soit le plus parfait possible.

Je suis actuellement à Los Angeles avec notre brillant concepteur sonore Adam Hay et la merveilleuse équipe de Sony chargée des sons et de la musique, afin de réaliser le mixage final du jeu. Je n’arrive pas à croire que le moment est enfin arrivé. C’est à la fois effrayant et exaltant de savoir qu’il n’y aura plus aucun changement. Plus aucun “et si on essayait…” ou “on pourrait…”, ou encore “Je pense qu’on devrait…”. Nous savons désormais, pour le meilleur ou pour le pire, ce que donnera le jeu à sa sortie. *sanglots étouffés par un oreiller imbibé de gin*

Comme beaucoup d’entre vous le savent, en plus d’être compositeur pour The Chinese Room, je suis aussi le co-directeur du studio, et travailler sur ce jeu m’a apporté une grande satisfaction. Bien entendu, il y a eu des moments où j’ai voulu m’arracher le bras avec les dents pour quitter le développement, mais c’est toujours le cas sur les gros projets !

Je connais ce jeu par cœur : je connais chaque pierre, chaque objet, chaque brin d’herbe. Une si grande immersion dans l’univers du jeu m’a permis d’écrire une partition qui est aussi une lettre d’amour adressée au jeu et ses personnages.

Chacun des personnages principaux possède son propre thème musical (imaginez une version apocalyptique de Pierre et le Loup), et la musique vous guide avec douceur dans cet univers tout en vous faisant ressentir les sentiments essentiels à cette expérience.

En tant qu’artistes, nous cherchons à nous améliorer sans cesse. Nous nous battons pour atteindre l’inatteignable. La musique de Rapture était un vrai défi. Puisque l’action se déroulait dans les années 80, on s’attendait peut-être à ce que je compose une musique rétro rappelant celle de Vangelis. J’ai essayé, mais on s’est rendu compte que ça ne fonctionnait pas dans le jeu. Le monde créé par l’équipe est si intemporel qu’un pastiche maladroit sonnerait faux dans cet environnement. J’ai donc décidé de créer une musique intemporelle, du moins je l’espère, la musique d’une Angleterre qui n’existe que dans notre imagination.

Cela a été un immense honneur d’avoir le privilège de composer une belle musique pour un jeu tout aussi magnifique. Enregistrer dans les célèbres AIR Studios a été l’un des plus grands moments de ma carrière, et tandis que je regardais et écoutais ce groupe de musiciens et chanteurs, j’ai dû me pincer pour me convaincre que je ne rêvais pas.

Ce moment très spécial a été enregistré par Sony et je suis ravi que vous puissiez regarder la vidéo sur cette page pour vous donner un avant-goût de la musique de Rapture et un aperçu de sa création. Le résultat final est, je l’espère, un mélange de rêve, de lyrisme, de passion et de poésie et, par-dessus tout, une synthèse du message du jeu : une célébration de ce que signifie être humain.

Rendez-nous visite sur GoneToTheRapture.com.

Les commentaires sont désactivés.

10 Commentaires


    Loading More Comments

    Veuillez saisir votre date de naissance.