Myriad, jeu de tir musical époustouflant, va sortir sur PS4 et PS Vita

4 2
Myriad, jeu de tir musical époustouflant, va sortir sur PS4 et PS Vita

Créez et détruisez des mondes, contrôlez le temps et manipulez l'espace…

Salut, je m’appelle Erlend Grefsrud et je suis en train de développer Myriad, qui sortira prochainement sur PlayStation 4 et PS Vita. C’est le premier jeu que je développe en solo. Il sera édité par ma société Bifrost Entertainment, et je suis responsable de tous les aspects du titre, sauf la musique, confiée à Son Altesse des sonorités Mathias Rudsengen.

Myriad est une cristallisation en rythme privilégiant l’esthétisme façon arcade. Ce jeu gagne en beauté quand vous le maîtrisez. Vous devez créer et détruire des mondes, contrôler le temps et manipuler l’espace dans un seul but : la qualité des prestations.

#07 - 20140604-0190#08 - Co_Op (5)

 
Myriad est uniquement axé sur les prestations. Le jeu est réduit à sa plus simple expression : pas d’intrigue ni de signification évidente. Tout est question d’actions et de conséquences, de formes bien définies et de vous. Tout découle de votre performance.

Le principe est assez simple. Vous devez venir à bout de vos ennemis pour construire le niveau dans le lequel vous jouez mais méfiez-vous, car en vous débarrassant de vos adversaires, vous ne faites que multiplier leur nombre. Votre objectif consiste à faire sauter le niveau que vous avez construit. Pour ce faire, vous devez provoquer une magnifique réaction en chaîne, qui élimine les ennemis, puis améliorer vous armes et recommencer, en plus grand et en mieux.

Au fil de votre progression, vous pourrez créer et détruire des mondes d’une taille croissante, comprenant des groupes d’ennemis sans cesse plus nombreux. En parallèle, la musique évolue en fonction de votre prestation, ponctuant les événements marquants et progressant vers le prochain crescendo explosif.

Vous devez faire en sorte de réussir le meilleur score possible. Le score le plus élevé est mis en valeur sur l’écran titre que tout le monde peut voir grâce au système de visionnage de Myriad.

DN_011 DN_020DN_CO-OP_004

 
Chaque prestation est enregistrée et peut être rembobinée, ce qui signifie que Myriad vous permet de contrôler le temps. Quand vous mourez, vous ne recommencez pas au début, vous revenez simplement en arrière. Pas d’écran de fin de partie, pas d’interruption de la fluidité. Vous corrigez votre erreur et continuez.

Les performances où vous réalisez les meilleurs scores sont elles aussi enregistrées et vous pouvez les partager et admirer celles de vos amis, voire y prendre part. Quand vous regardez un enregistrement, vous pouvez sauter dans la partie et en reprendre le cours. Myriad vous confie les commandes et vous permet de poursuivre la prestation.

Le credo de Myriad consiste à vous donner le plus de contrôle possible. Vous pouvez contrôler l’espace et le temps : vous pouvez déplacer chaque cercle, qu’il s’agisse d’un ennemi ou d’une section du niveau.

Tel est l’objectif de Myriad : présenter des possibilités puis abandonner le contrôle et s’effacer pour vous laisser jouer. Je tiens à ce que votre performance donne tout son sens à Myriad.

J’ai rendu le jeu aussi beau que possible. À vous désormais de reprendre le flambeau.

Les commentaires sont désactivés.

4 Commentaires

2 Réponses de l'auteur

  • Nightmare1984

    Pas du tout mon truc. Sinon Clara il devait pas avoir Amplitude (pour rester dans le registre musical) qui devait sortir cet été? Des nouvelles?

    • Clara Hertzog

      Hello Nightmare. Je n’ai pas d’informations sur ce titre non.

  • Raul_Pelforth

    Typiquement le genre de jeu PlayStation Plus qui peut être proposé sur Vita. J’espère me tromper car c’est bien trop abstrait pour moi.

  • J’adore ! Quelle est la date de sortie ? Celui-là ira directement dans mon panier.

    Merci beaucoup Clara et Playstation pour nous faire découvrir de tels jeux. J’aime évidemment les (très) beaux jeux, mais je suis aussi, je crois, un amateur de bizarreries aux concepts réellement innovants.

    Hohokum, je l’ai avalé l’année dernière à la même époque… Txk, un trip psychédélique… Metrico, une expérience videoludique tout à fait novatrice dans sa façon d’utiliser la PSVita… Minutes, une belle leçon de jeu simple mais terriblement prenant…

    Mais surtout, Rez. Je constate que Sony fait renaître certaines franchises. Il pourrait être intéressant de revoir ce jeu ou sa suite sur nos plateformes !

    Encore merci pour nous faire découvrir de tels jeux.

    • Clara Hertzog

      Salut Aasgaarad ! Ravie que le jeu te plaise. 🙂 La date de sortie n’a pas encore été annoncée en revanche.

  • gauffreman

    Hoouuu le visuel un peu dans le style « motion design » me plait bien, par contre l’action à l’air assez tendu à suivre au vu de la surcharge visuel. Par contre, même si elle sonne plutôt bien, je trouve que la musique ne va pas trop avec l’image, je m’attendais à quelque chose de beaucoup plus electro.
    Certainement un jeu que j’essaierai sur ma Vita.