Gauntlet: Slayer Edition arrive sur PS4 cet été

5 0
Gauntlet: Slayer Edition arrive sur PS4 cet été

Le dernier jeu des développeurs de Helldivers, Arrowhead, sortira en août

Il y a environ 30 ans, Morak s’est emparé du Gauntlet pour le modeler selon sa volonté et tourmenter les aventuriers assez courageux pour braver ses profondeurs. L’année dernière, il est revenu pour défier les champions sur PC. Vous avez demandé de nouvelles façons de contrecarrer ses plans démoniaques et vous avez été entendus.

Il a aujourd’hui été décrété que les héros de Gauntlet devaient découvrir un nouveau royaume. C’est sur PlayStation 4 qu’ils feront leur grand retour dans les donjons, dès le mois d’août !

Pénétrez dans l’ombre

Le gameplay emblématique de Gauntlet en coopération à quatre joueurs revient dans une toute nouvelle expérience ! Incarnez l’un des quatre héros disponibles dans un donjon rempli de monstres et explorez une multitude de niveaux uniques et générés aléatoirement. Affrontez des hordes d’ennemis toujours plus nombreux avec vos amis pour remporter trésors et gloire, en multijoueur local ou en ligne.

19337311766_479da4e467_o

Un petit mot de la part d’Emil Englund, directeur du jeu chez Arrowhead Game Studios:

« Bonjour à tous. Je suis ici aujourd’hui pour vous dire que vous aviez raison. Oui, comme beaucoup d’entre vous l’avaient déjà prévu, nous allons sortir Gauntlet: Slayer Edition sur PS4. Cela fait maintenant un bout de temps que nous travaillons dessus et c’était vraiment frustrant de ne pas pouvoir en parler. Gauntlet est un jeu qui convient parfaitement à la PS4.

Cependant, il ne s’agit pas d’un simple portage, mais d’une version plus aboutie, plus agréable et plus sanglante que celle que nous avions sortie sur PC. Nous avons amélioré de nombreux éléments du jeu, en particulier les personnages et les environnements, ainsi que les mécanismes du jeu.

Cette fois-ci, nous voulions mettre davantage l’accent sur les héros et leurs capacités afin que les joueurs aient plus de mécanismes à exploiter, en plus d’un nouveau mode de jeu pour développer leurs talents de tueurs de monstres.

Dans la mesure où l’équipement des héros joue désormais un rôle plus important, nous avons retravaillé le système d’équipement afin que les 4 joueurs puissent l’utiliser simultanément, peu importe le mode de jeu.

19175819928_133cca8ca0_o

Pour la campagne du mode histoire, nous voulions vous donner l’impression que vous vous enfonciez de plus en plus profondément dans le Gauntlet, tout en donnant aux joueurs plus de contrôle sur la sélection de niveaux. Nous avons aussi accentué les différences entre chaque environnement en insistant sur les variations visuelles et sur les différents monstres rencontrés.

Voilà une partie des choses sur lesquelles sous avons travaillé ces derniers mois, mais vous aurez plus de détails dans de prochains articles.

Par ailleurs, nous attendons cette sortie avec impatience, chez Arrowhead, puisqu’il s’agit du deuxième jeu que nous sortirons sur PlayStation cette année, après Helldiver (eh ouais !). »

#07 - 20140604-0190#08 - Co_Op (5)

 
Dans de futurs articles, nous parlerons plus en détail du développement de Gauntlet sur PlayStation 4. Parlez-nous de vos meilleurs moments sur Gauntlet dans les commentaires, on adore ce genre de « récits de guerre » ! Ou posez vos questions et j’essaierai de répondre autant que possible.

Préparez-vous à pénétrer dans l’ombre cet été !

Les commentaires sont désactivés.

5 Commentaires