Présentation de Super Impossible Road, un nouveau type de jeu de course sur PS4

6 0
Présentation de Super Impossible Road, un nouveau type de jeu de course sur PS4

Pas d'accélérateur, pas de freins, que des raccourcis

Salut tout le monde, ici Kevin de WONDERFUL LASERS pour vous présenter une nouvelle vision des jeux de course futuristes. Super Impossible Road est un jeu de course assez particulier : ici, tout est question de raccourcis.

Tout le monde sait que dans le futur il n’y aura plus d’accélérateur ou de freins, plus de bonus abusés qui vous piquent la première place et, grâce à la génération procédurale de circuits à la volée, plus de mémorisation de tracés. Et il n’y aura plus de lag non plus. Hors de question.

Alors comment les pilotes du futur font-ils pour vaincre leurs rivaux ? La réponse : ils utilisent des raccourcis. Beaucoup de raccourcis. Le seul moyen de prendre l’avantage sur vos adversaires est de tomber de la piste et se rétablir bien plus bas. Ces manœuvres risquées de dépassement peuvent vous mener directement en tête… ou vous faire sombrer dans le néant.

DN_011 DN_020DN_CO-OP_004

 

Vous n’allez pas voir une bande-annonce habituelle. Au lieu de vous montrer des raccourcis rapides sous différents angles de caméra sympa, je vais vous dévoiler une course entière filmée depuis la caméra de gameplay.

Ce n’est pas aussi impressionnant, mais vous comprendrez ainsi beaucoup mieux comment fonctionnent ces fameux raccourcis sur une course entière. Il y a, cependant, une section au milieu où nous vous montrerons à quoi ressemble la vue en écran partagée avec quatre joueurs, car je suis sûr que nombre d’entre vous souhaitent savoir s’ils pourront jouer avec leurs amis sur le canapé.

19352918012_e3843f07c9_o

La règle du raccourci est simple. Lorsque vous quittez la piste, vous avez environ cinq secondes pour retomber dessus, sinon vous aurez un joli fondu au blanc et vous réapparaîtrez. Et cette réapparition se fera à la dernière porte traversée, alors vous feriez bien d’en traverser une juste avant de tenter votre chance. C’est un système simple à comprendre, mais il ajoute beaucoup de profondeur et de stratégie à la façon de faire la course.

Je suis très heureux de mettre à votre disposition Super Impossible Road sur PS4. J’espère que vous l’aimerez aussi, et que nous aurons suffisamment de joueurs pour faire des tournois !

#07 - 20140604-0190#08 - Co_Op (5)

Les commentaires sont désactivés.

6 Commentaires

  • Chris2sissi

    Bonsoir, je voudrais juste savoir la date de sortie et son prix (enfin la moyenne ^^ ). Il y a pas mal de bon jeu cet été pour faire patienter les gros hits

  • shadowoflight

    Pour ceux qui souhaitent une vidéo de ce jeu intéresant car moi je n’en voit aucune sur la page :

    http://blog.fr.playstation.com/2015/07/07/prsentation-de-super-impossible-road-un-nouveau-type-de-jeu-de-course-sur-ps4/

  • gauffreman

    J’aime bien le concept, mais j’ai pas mal de mal à imaginer ça sur la durée, sans autres modes de jeux ça parait quand même assez répétitif… A petit prix l’expérience peut être sympas, mais sinon ça risque d’être un peu léger…

    Et puis ça me rappel un peu WipEout, le visuel futuriste, la piste de course, les raccourci vertigineux (Sol1 <3)… Aaarrr ça me remémore des souvenirs douloureux, de se dire que je ne reverrai peut être plus ma licence préférée… J'suis prêt à donner un rein pour voir WipEout ressuscité sur PS4, et mon deuxième pour qu'il soit compatible Morpheus. 🙂

    • salut Gauffreman, je ne sais pas si tu es au courant, mais des anciens du studio Liverpool, qui étaient en charge de la licence Wipeout avant la fermeture du studio, se sont remis au boulot, en tant qu’indépendants pour sortir un nouveau Wipeout, sans le nom officiel. Mais dans le concept, c’est vraiment la suite spirituelle. Ca s’appelle Formula Fusion. Ils ont lancé un Kickstarter, terminé et réussi depuis quelques semaines déjà. Le développement du jeu est bien en cours, et ça sortira sur PS4 entre autre, en 2016 je crois. Tu peux trouver des info facilement sur le web en cherchant « Formula Fusion ». Tout comme toi, j’attendais un nouvel épisode à Wipeout, et finalement on va l’avoir!

  • gauffreman

    Salut Nourrain, oui je suis bien au courant, j’ai même suivis le kickstarter et me suis inscrit au « test pilot program ». Malheureusement le jeu n’a pas vraiment briller sur sa campagne de financement, l’étape pour financer une version One et PS4 n’a même pas été atteinte… (j’espère qu’ils les feront quand même)
    Donc bon, je reste assez sceptique sur le projet, les mecs sont sans doute talentueux, mais sans un portefeuille derrière ça risque de se ressentir. J’espère me tromper.
    Et puis je suis fan de WipEout et de son univers, je veux mon Feisar! ^^
    Maintenant je pense à évolution studio, déjà constitué d’ancien de Psygnosys qui ont récupéré quelques gars de chez liverpool au passage… Donc s’il devait y avoir un WipEout je pense que ça viendrait de chez eux. (et ils ont déjà annoncé bosser sur un jeu Morpheus, même si y a plus de chance que ça soit un motorstorm, je me dit qu’un wipeout serait pas non plus impossible)