Publié le

Tout ce que vous devez savoir sur Rocket League, disponible aujourd’hui avec le PlayStation Plus

Préparez-vous pour le jeu complètement fou de Psyonix mélangeant football et jeu de course

C’est officiel ! Lorsque vous lirez cet article, les joueurs du monde entier pourront commencer à jouer à notre chère et merveilleuse suite de Supersonic Acrobatic Rocket-Powered Battle-Cars : Rocket League. Et le jeu sera disponible gratuitement dans la collection de jeux instantanée pour tous les abonnés PlayStation Plus, ce qui signifie encore plus joueurs !

Nous avons mis tout notre cœur et toute notre âme dans Rocket League, et avons fait tout ce qui était en notre pouvoir pour réaliser le meilleur jeu possible : il y a des serveurs dédiés, du Cross-Play avec les joueurs PC, plus de 10 milliards de combinaisons de personnalisation possibles, un tout-nouveau Season Mode (mode Saison), des parties à quatre en écran partagé et à huit joueurs en ligne, un mode de rediffusion où la caméra peut être placée n’importe où, des éléments pour le garage provenant d’autres jeux PS4 et PC, des secrets… Et bien sûr, le véhicule exclusif PS4 : Sweet Tooth de Twisted Metal. Tout est là, et tout est prêt !

En tant que surprise spéciale de lancement aujourd’hui, nous sommes également heureux d’annoncer que les Ranked matches (matchs classés) vont rejoindre les matchs Unranked (hors-classement) et Private (privés) annoncés précédemment, et ce dès maintenant ! Les joueurs compétitifs nous ont suppliés d’ajouter cette fonctionnalité depuis la bêta, et nous sommes très contents de pouvoir vous l’offrir dès à présent ! À ce propos, les premières semaines de parties classées seront baptisées “pré-saison”, ce qui permettra aux joueurs de tester ce mode par eux-mêmes tout en apprenant les mécaniques de jeu.  La “saison 1” sera officiellement lancée lors du mois d’août.

Mais ce n’est pas tout. Nous avons prévu de GRANDES choses pour Rocket League et nos joueurs, c’est pourquoi vous pouvez vous attendre à de nombreuses nouveautés de notre part pendant les prochaines semaines, puis mois, et pourquoi pas années.

Nous sommes déjà en train d’apporter les dernières touches à notre premier pack d’extension payant, “Supersonic Fury”, qui ajoutera deux nouveaux véhicules et d’autres surprises plus tard ce mois-ci. Encore mieux : notre première carte DLC, inspirée de l’arène classique de Battle-Cars “Utopia”, est presque terminée et sera disponible en juillet. Et, comme TOUTES nos futures cartes, elle sera sans frais supplémentaires. Mais nous en reparlerons bientôt.

19177140990_e9f47be3dc_o19358674932_500b78926c_o

 
Enfin, de la part de toute l’équipe de Psyonix, MERCI. Merci beaucoup à nos anciens et nouveaux fans qui nous ont montré pourquoi nous adorons notre travail. Merci de jouer à notre jeu et de nous faire progresser. Et merci d’avoir rendu tout cela possible. Nous n’aurions jamais pu le faire sans vous.

Maintenant, allez vous amuser !

21 commentaires
3 réponses de l'auteur

Même le mode solo est gènial. Dommage pour les serveurs, mais je peux attendre, il y a une saison entière à gagner pendant ce temps-ci. Bravo, super jeu.

Pour , le véhicule exclusif PS4 : Sweet Tooth de Twisted Metal, faut le débloquer quelque part ?

Clara Hertzog 08 juillet 2015 @ 13:59
2.1

Bonjour Sebosaure. Il faut en effet le débloquer. Les développeurs du jeu gardent pour l’instant le secret de sa méthode d’obtention. 😉

2.2

Merci Clara, vais essayer de trouver la technique donc avant d’avoir le secret ^^

2.3

A confirmer, mais j’ai l’impression que c’est en gagnant un match avec chaque véhicule de SARPBC. (les véhicule de l’ancien jeu quoi…)

Franchement, merci aux développeurs de nous sortir les maps gratuites et les voitures payantes. Les voitures sont uniquement cosmétiques donc ça ne me dérange pas plus que ça et je serais même prêt à acheter 1 ou 2 pack pour les remercier de ce superbe jeu 😉

Gros fan de SARPBC, j’attendais celui là de pied ferme, et j’me suis bien régalé toute la soirée… En revanche, avec l’afflux de joueurs du PS+, les serveurs sont en rade… Et jouer contre l’IA révèle vite ses limites (en débutant et pro elle est à la masse, en All Star c’est déjà beaucoup mieux) et la frustration de ne pas pouvoir jouer contre des joueurs réels. j’espère que ça sera vite réglé, qu’on puisse goûté au plein potentiel du jeux!

J’ai adoré le premier, il me tarde de pouvoir me mettre à celui-ci

Raul_Pelforth 08 juillet 2015 @ 12:59
6

Premier commentaire après un rapide survol du jeu, arrivé au tuto avancé j’ai pu constater que c’était plus technique que ce que je me l’étais imaginé, même si je suppose que les commandes de base permettent de prendre son pied assez rapidement.
J’ai voulu entrer directement dans le vif du sujet mais: serveurs morts à ce moment.
Et je me demande si il y a une fonction pour jouer en multi local/réseau en écran splité, je croise les doigts.

6.1

Oui c’est le mode exhibition il est juste tueur

Clara Hertzog 08 juillet 2015 @ 13:55
6.2

Bonjour Raul Pelforth. Il existe bien un mode multi local en écran splitté de 2 à 4 joueurs. En ligne jusqu’à 8 joueurs. 🙂

Raul_Pelforth 08 juillet 2015 @ 14:09
6.3

Impeccable, je cherchais justement un jeu nerveux et accessible pour partager mes manettes avec ma fille, je suis exaucé 😉

Afficher plus de réponses
1
CapitaineManette 08 juillet 2015 @ 19:27
7

Le jeu est très bien fait et très prenant !
C’est un excellent ajout au PS+, cependant je voudrais faire remarquer que le ventilateur de la PS4 pousse au max sur le menu principal, jusqu’au plantage quelque fois. Et ensuite que depuis sa sortie les serveurs du jeu sont très rarement disponibles.
Énormément de frustration donc -à ajouter à celle des coupures régulières du PSN- pour ma part.

7.1

Petite astuce pour éviter la soufflerie dans les menu du jeu: place la caméra au dessus de la voiture, ça devrait calmer la console. Apparemment ça serait lié à l’effet de blur appliqué sur le publique en arriere plan.
Bref, plus de publique à l’écran, plus de problème. 🙂

Super jeu mais dommage que psn bug grave sa fait mal de payer pour des bug je pense vraiment partir sur Xbox mon ma montrer qu’il y a mon de bug que psn

8.1

D’une Rocket League n’est pas sur Xbox, et les soucis de serveur sur le jeu viennent de chez Psyonix, pas Sony. (le même problème sur PC).
100 000 connexions simultanées à gérer, ça doit pas être évident à gérer pour un petit studio indé.

CapitaineManette 10 juillet 2015 @ 19:44
8.2

Je pense que c’est aussi la responsabilité de SONY de soutenir un minimum le lancement d’un jeu qu’il ajoutent au PS+. Il y a bien plus de 100 000 abonnés au PS+, ça ne me parait pas un chiffre d’affluence imprévisible pour un des rares jeux multijoueur de l’offre.
Pour le ventilo PS4 qui carbure sur l’écran titre, en orientant la caméra de manière à ne voir que le toit de la voiture (on ne voir plus la foule) ça calme un peu la machine.

Super jeux , j’y es jouer quelque heurs et j’ai adoré ,mais je vais attendre un patch qui corrige le problème des ventilo qui tourne a fond , sa le fais que je soit sur le menu ou en jeux ,sa me fais un peu peur pour ma console

tupacshakur54390 10 juillet 2015 @ 23:22
10

Le studio a fermé les serveurs de SARPBC ou c’est à cause des serveurs en rade de Rocket League ? Auriez-vous des informations a ce sujet ?

Bonjour si qu’elqun c’est comment jouer en cross play est ce qu’il pourrait m’expliqué comment cela fonctionne merci d’avance

Than-Rastaman 15 juillet 2015 @ 15:58
12

Merci bcp pour ce super jeux (rocket league) vraiment génial, je m’éclate avec. Après super exploding zoo le mois dernier. C’est super 😉

Est-il possible de jouer au mode saison en ligne avec un ami PSN ?

Vous ne pourrez plus ajouter de commentaires à un message 30 jours après sa publication.

Historique des modifications