Tout ce qu’il vous faut savoir sur F1 2015, disponible sur PS4 dès aujourd’hui

4 0
Tout ce qu’il vous faut savoir sur F1 2015, disponible sur PS4 dès aujourd’hui

Codemasters passe en revue les nouveautés de l'opus annuel de la franchise de simulation de course automobile

À l’occasion de la sortie de F1 2015 aujourd’hui, nous avons décidé de vous donner un avant-goût du jeu que vous allez découvrir sur votre PlayStation 4.

Nous avons entièrement reconstruit le jeu autour d’un moteur de jeu inédit, et toute l’équipe de Codemasters a fourni de gros efforts et passé beaucoup de temps à créer le Championnat du monde officiel de Formule Un le plus authentique qui soit. Avec une prise en main et un modèle de physique entièrement nouveaux, des graphismes époustouflants sur PS4, et une nouvelle façon d’interagir avec votre équipe d’ingénieurs, F1 2015 vous fait partager les frissons ressentis dans le baquet d’un bolide de F1 depuis votre canapé !

F1_2015_Silverstone_007F1_2015_Silverstone_008F1_2015_Silverstone_009

 
C’est certainement dans le mode Championnat du monde que vous passerez la majorité de votre temps de jeu avec F1 2015. Dans ce mode, vous faites partie de la liste des pilotes officiels et vous devez effectuer une saison complète du Championnat du monde dans la peau de votre pilote préférée et de votre écurie favorite.

Les nombreux réglages à votre disposition (aides au pilotage telles que le contrôle de motricité et l’aide au freinage, les trajectoires dynamiques et les indicateurs de points de freinage sur le circuit) vous permettent de gérer votre saison comme vous l’entendez. Du pilote chevronné au jeune rookie, le mode Championnat du monde vous apporte tous les ingrédients qui vous plongeront dans le monde de la Formule Un.

Le mode Saison Pro a été conçu à l’intention des pilotes purs et durs. Vous voilà dans la voiture, avec la caméra du cockpit pour seule option et sans aucune assistance de pilotage. La fonctionnalité flashback, qui permet au joueur d’effectuer un rapide retour en arrière en cas d’erreur de pilotage, est aussi désactivée, ce qui signifie que la préservation de la voiture tout au long de la course devient une priorité. Vous disputerez des courses complètes contre les meilleurs et ce sera à vous de gérer votre stratégie, la voiture et les pneumatiques.

F1_2015_Spa_01F1_2015_Silverstone_001

 
Les conversations radio avec votre ingénieur de course (une nouveauté pour F1 2015) seront facilitées sur la PS4. En effet, à l’aide d’un casque-micro compatible avec la PlayStation 4, vous pourrez poser des questions à votre ingénieur sur l’état de la course ou la stratégie. Rien que le fait de pouvoir demander à son ingénieur de course quel état des pneumatiques ou la position du concurrent le plus proche, cela donne déjà la sensation d’être au cœur d’une course de Formule Un. Voici un tout petit exemple des commandes vocales qui permettent le contact avec l’ingénieur dans F1 2015 :

  • Topo complet : Demande un récapitulatif des informations de course telles que les positions, l’avance ou le retard sur les autres concurrents, et le nombre de tours restants.
  • Objectif carburant : Demande les informations sur la consommation du carburant.
  • État du véhicule : Demande les informations concernant les dommages, l’état des pneumatiques et les températures du véhicule.

Pouvoir converser avec votre stand n’est d’ailleurs pas la seule fonctionnalité que la PS4 apporte à F1 2015. Si vous jouez avec une manette Dualshock 4, la barre lumineuse de la manette changera de couleur selon l’état du circuit, ce qui vous apportera des indications très utiles sur l’état de la piste. Si, par exemple, le drapeau jaune est levé quelque part sur le circuit, la barre restera en jaune jusqu’à ce que le drapeau vert soit levé (la barre repassera alors au vert).

Bien sûr, l’expérience multijoueur fait aussi partie des améliorations de F1 2015. Quand vous attendez de participer à une session multijoueur, vous pouvez continuer à jouer en mode hors-ligne jusqu’à ce que la session soit disponible. En d’autres termes, plus besoin de vous arrêter de courir, même en attendant qu’un salon se remplisse. Vous pourrez donc ainsi continuer à vous entraîner avant d’affronter les meilleurs pilotes de la communauté PlayStation !

F1_2015_Silverstone_004F1_2015_Silverstone_005F1_2015_Silverstone_006

 
Si vous préférez les salons en ligne personnalisés, F1 2015 offre de nombreuses options pour paramétrer l’expérience multijoueur comme vous le désirez, que ce soit au niveau de la météo, des dommages, de l’égalité des performances des voitures ou de bien d’autres options encore.

De plus, toujours pour les salons de jeu en ligne, F1 2015 propose l’inclusion de sessions de séances d’essais libres et de qualifications, ce qui vous permet de vous concocter un bon petit week-end de course en ligne.

Nous avons vraiment travaillé dur pour faire de F1 2015 l’expérience de course de Formule Un la plus réaliste à ce jour, et nous allons continuer de mettre à jour le jeu après sa sortie afin de le maintenir conforme au monde réel de la saison 2015. Avec F1 2015, luttez devenir le Champion du monde des pilotes. Vous aussi, pilotez comme un champion.

Les commentaires sont désactivés.

4 Commentaires

  • J’apprécie beaucoup le jeu cependant des petits trucs m’agacent un peu !
    Déjà , où est le bouton KERS ???? Pourtant toujours dans le règlement FIA ! Personne je préfère avoir le KERS que le Flashback !!!

    Ensuite , il est impossible de faire une carrière Co-op ???? Car franchement avec mon pote se retrouver à 2 sur le circuit c’est vraiment pas top !!! Ah moins qu’il y ai une option pour avoir plus de monoplaces ???

    Merci.

    • Le Kers manque bcp en effet aucun mode carrière 2 mode de jeu c pas top

  • Grave dessus il n’y a pas le mode carrière se qui été pourtant très bien et aucune voiture se sécurité sinon bn jeu mais pas complet

  • pierreabadie

    Bug sur le trophée bienvenue en Russie. Impossible d’avoir ce trophée.