Q.U.B.E: Director’s Cut arrive sur PS3 et PS4 le 22 juillet

0 0
Q.U.B.E: Director’s Cut arrive sur PS3 et PS4 le 22 juillet

Le jeu de plateforme/réflexion à la première personne arrive sur PSN avec de nouvelles fonctionnalités

Salut, c’est Jakub de chez Grip Games. J’ai des nouvelles pour vous ! Au terme d’une longue attente, de plusieurs contretemps et d’un changement d’éditeur, Q.U.B.E: Director’s Cut pour PlayStation 3 et PlayStation 4 sortira le 22 juillet.

En début d’année, Grip Games prenait le relais de Toxic Games pour l’édition de ce jeu de plateforme/réflexion à succès. Nous sommes aujourd’hui heureux d’annoncer aux fans de Q.U.B.E. que l’attente est terminée. Le jeu est arrivé, dans une version plus belle que jamais, la Director’s Cut !

#07 - 20140604-0190
 
Si vous ne connaissez pas Q.U.B.E: Director’s Cut, il s’agit d’un jeu de plateforme/réflexion à la première personne. Vous vous réveillez à l’intérieur d’un mystérieux cube blanc qui traverse l’espace en direction de la Terre, et il vous faudra résoudre des douzaines de casse-tête mélangeant physique et plateformes pour pouvoir en sortir et sauver le monde, aidé d’une paire de gants capables de manipuler certaines parties de l’environnement.

Comme le nom le laisse entendre, la version Director’s Cut apporte des éléments absents de la précédente version PC. La plus grosse nouveauté affecte l’histoire, une sorte de puzzle dont vous devrez réorganiser les pièces vous-même. Il est difficile d’en dire plus sans en dévoiler une partie ! Elle a été créée par le scénariste Rob Yescombe. Il a déjà participé à des jeux comme The Division, Alien: Isolation, Rime et la série des Crysis. Attendez-vous à être tenu en haleine jusqu’à la dernière séquence.

#07 - 20140604-0190#08 - Co_Op (5)

 
Le deuxième ajout important est l’apparition d’un mode contre-la-montre, appelé Against the Qlock, ou le temps sera votre ennemi. Ce mode combine précision, logique et réflexes afin de vous faire parcourir une dizaine de niveaux aussi rapidement que possible en utilisant toute une variété d’éléments à votre avantage.

Q.U.B.E: Director’s Cut sort sur PS3 et PS4 en Cross-Buy. Le jeu tourne sous Unreal Engine, vous pouvez donc en attendre de beaux résultats, d’autant que la version PS4 tournera en 1080p à 60 ips. Un dernier mot, le jeu est proposé à seulement 9,99 €, avec une réduction pour les abonnés PlayStation Plus. Alors ne traînez pas !

Pour en savoir plus sur le jeu, posez-moi vos questions dans les commentaires ou suivez-nous sur Twitter, pour tout savoir de Q.U.B.E: Director’s Cut. N’oubliez pas non plus le site officiel.