Le jeu de puzzle ouvert, Infinifactory, arrive bientôt sur PS4

3 0
Le jeu de puzzle ouvert, Infinifactory, arrive bientôt sur PS4

Construisez les usines les plus simples, petites et rapides possible

L’une de mes émissions favorites à la télé est Comment c’est fait. Il y a quelque chose d’hypnotisant et de très satisfaisant à regarder une ligne d’assemblage répéter les même actions encore et toujours, pour assembler des composants apparemment aléatoires et en sortir un produit fini facilement reconnaissable. En fait, je suis tellement fan des lignes d’assemblage que nous en avons fait un jeu de puzzle qui consiste à monter des usines, appelé Infinifactory, et il arrive très bientôt sur PS4 !

L’une des choses les plus importantes à savoir à propos de Infinifactory, c’est que ce n’est pas juste un jeu de puzzle – c’est un jeu de puzzle ouvert de tous les côtés. À la différence des jeux de puzzle normaux, où chaque puzzle n’a qu’une seule solution qu’il vous faut découvrir, chaque puzzle dans Infinifactory a de nombreuses solutions, chacune avec des forces et des faiblesses différentes. Cela vous permet d’affronter vos amis et le monde entier dans votre mission de construire des usines les plus petites, rapides et simples possible. Vous ne « résolvez » pas seulement un puzzle, vous inventez votre propre solution !

Vous vous rappelez ce que j’ai dit tout à l’heure à propos du pouvoir hypnotisant des lignes d’assemblage ? Ma fonctionnalité préférée dans Infinifactory est celle de pouvoir enregistrer des vidéos de solutions. Avec un simple bouton, vous pouvez enregistrer facilement des boucles de vidéos de vos usines les plus ingénieuses et les partager avec vos amis et le monde entier. De quoi épater la galerie !

Quand nous avons d’abord sorti Infinifactory début 2015, le jeu était en « accès anticipé » sur PC. Au cours des six mois qui ont suivi, nous l’avons beaucoup affiné grâce aux retours des joueurs, et nous avons même ajouté quatre niveaux additionnels, doublant ainsi le nombre de puzzles dans le jeu. Ça nous a donné le temps et l’attention nécessaire pour en faire notre meilleur jeu de puzzle, et maintenant il arrive directement pour vous, sur PS4 !

Les commentaires sont désactivés.

3 Commentaires

  • GamerToxic

    Très très sympa ! Ce jeu me donne bien envie et je ne le connaissais pas avant cet article 🙂

  • gauffreman

    Hou, pas mal, j’aime bien l’idée. Dans Minecraft j’adore la redstone et les pistons, concevoir diverses « usine/mécanisme » en tout genre puis les compacters au maximum. Ce jeu à l’air de reprendre ce principe avec des mécaniques plus riches en version puzzle game. Ça me tente pas mal. Reste à voir le prix, en esperant qu’il soit mini. 🙂
    Par contre dommage de ne pas le proposer sur Vita, ça aurait été parfait pour se creuser les méninges pendant les transports.
    Et le fait de nous dire qu’il ont doublé le nombres d’énigmes en ajoutant seulement 4 niveaux, c’est un peu flippant sur la durée de vie quand même…

  • LugdunumMan

    Je n’ai pas encore essayé Infinifactry mais Spacechem du même auteur a été mon coup de coeur 2013. Ce serait formidable de les voir arriver sur Vita !