King’s Quest: A Knight To Remember arrive demain sur PS4 et PS3

1 0
King’s Quest: A Knight To Remember arrive demain sur PS4 et PS3

Cette semaine, la série d'aventure classique fait enfin son retour

Le moment est donc arrivé. Je suis tendu comme un arc. Demain, nous lançons A Knight to Remember, premier chapitre de notre nouvelle version de King’s Quest. L’équipe et moi attendons ce jour depuis deux ans. Mais en tant que joueurs, nous attendons ça depuis la fin des années 90. Et bon nombre d’entre vous aussi. Voilà, vous l’avez entre les mains.

Beaucoup de choses ont changé en vingt ans. Le jeu vidéo est devenu un divertissement de premier plan qui brasse des milliards de dollars. Au cours de ces vingt années, des jeux d’aventure pleins de charme et d’humour, aux histoires et aux énigmes bien pensées, ont souvent été éclipsés par des jeux d’action. J’aime et je respecte de nombreux types de jeu, mais j’ai grandi avec les jeux d’aventure. Comme beaucoup d’entre vous, je me rappelle avoir joué à King’s Quest avec ma famille. Pour beaucoup, ce fut une maman ou un frère ; dans mon cas, c’était mon oncle. On a tous eu un « oncle rigolo ». Le mien adorait Sierra.

E3_2015_Mediakit_018

Dans notre nouveau jeu, l’histoire tourne autour d’un très vieux roi, Graham, et de ses aventures, qu’il raconte à sa petite-fille curieuse, Gwendolyn. Tout comme Graham transmet ses histoires, nous voulions créer un jeu familial, que les nouveaux joueurs pourraient partager avec les anciens fans de King’s Quest.

Nous voulions mêler art, gameplay et narration dans un jeu d’aventure moderne qui respecte les origines et l’évolution de Sierra. Nous y avons intégré autant d’énigmes, de plaisanteries, de références et de secrets que possible, et nous avons hâte de voir si vous les trouverez tous.

#07 - 20140604-0190#08 - Co_Op (5)

 
Si ce jeu a vu le jour, c’est grâce à de nombreuses personnes. Nous aimerions remercier tous ceux qui nous ont aidés en chemin, comme Roberta et Ken Williams ; Sierra pour son indéfectible soutien ; nos talentueux acteurs, ainsi que nos familles et nos amis qui nous ont encouragés tout au long de cette aventure.

Nous tenons également à vous remercier d’avoir pris le temps de lire ces mots. Nous espérons que le jeu vous plaira !

Le premier chapitre raconte comment Graham est devenu chevalier : ses débuts sur la route qui ferait de lui le plus grand aventurier au monde. Si vous achetez The Complete Collection, vous obtiendrez une réduction sur les cinq chapitres, plus un épilogue jouable en bonus. Le chapitre cinq conclura l’histoire, mais l’épilogue est développé à part… ce sera une petite histoire amusante, en supplément.

Les commentaires sont désactivés.

1 Commentaire

  • Vous vous moquez vraiment du monde. Nous sommes le dernier mardi du mois et bien évidemment, vous ne tenez, une fois de plus, pas votre parole. Ça avait un énorme intérêt de changer la date pour faire cela dis donc…