Un rogue-like d'aventure en 2D qui se déroule dans une version steampunk de Londres
Si vous êtes comme moi, vous avez sûrement toujours rêvé de cambrioler la demeure d’un imbécile de l’ère victorienne. Cependant, les ravages implacables provoqués par les chronologies linéaires vous ont toujours empêché de goûter à cette expérience délicieuse. Quand on a la malchance d’être né dans le mauvais siècle, on doit se résigner à une triste réalité : on ne verra jamais un homme à la moustache remarquable retirer lentement son haut-de-forme en comprenant qu’un fieffé gredin lui a dérobé sa fortune. Cette injustice est rageante.
Heureusement, l’informatique nous permet de recréer les heures de gloire des cambrioleurs, qui défonçaient la porte d’entrée d’un benêt mal dégrossi, avant de réduire en bouillie tous ses gardes robotiques et de s’échapper dans la nuit en ricanant avec leur butin durement gagné. C’est exactement la raison qui m’a poussé à créer The Swindle pour PlayStation.
The Swindle est un hybride rogue-like/jeu de plates-formes en 2D, comprenant des éléments de RPG. Il consiste à exécuter divers cambriolages dans une version stylisée et steampunk de Londres. Combien de fois avez-vous joué à un jeu de ce genre cette année ? PAS UNE SEULE fois, j’espère.
Chaque bâtiment est généré de manière procédurale : de l’agencement des lieux à leur contenu, en passant par les systèmes de sécurité et leur adresse, tous les éléments sont créés à chaque partie. Ainsi, chaque cambriolage est véritablement unique. Depuis votre dirigeable qui évolue DANS L’ESPACE, vous dirigerez un groupe de voleurs générés à distance dans une suite d’opérations dont l’audace ne cesse de progresser. L’argent ainsi dérobé vous servira à améliorer vos agents à l’aide de gadgets permettant de mener à bien des casses de plus en plus osés et fructueux.
Si vous êtes repéré, le déroulement du jeu bascule. La furtivité cède soudain la place à un contre-la-montre plein d’action dans lequel vous devez pirater le plus d’ordinateurs possibles avant que la police ne vienne gâcher la fête.
Si ce menu vous réjouit, félicitations : vous êtes un sociopathe. Mais ne vous inquiétez pas, vous pouvez assouvir vos pulsions destructrices sur des robots victoriens sans quitter votre salon.
The Swindle sort sur PS3, PS4 et PS Vita le 28 juillet. Il sera bien sûr proposé en Cross-Buy, et j’espère vraiment de tout cœur qu’il vous plaira.
Les commentaires sont désactivés.
11 Commentaires
Loading More Comments