The Swindle, jeu de plates-formes et d’infiltration, s’immisce discrètement sur PS3, PS4 et PS Vita dès aujourd’hui

11 0
The Swindle, jeu de plates-formes et d’infiltration, s’immisce discrètement sur PS3, PS4 et PS Vita dès aujourd’hui

Un rogue-like d'aventure en 2D qui se déroule dans une version steampunk de Londres

Si vous êtes comme moi, vous avez sûrement toujours rêvé de cambrioler la demeure d’un imbécile de l’ère victorienne. Cependant, les ravages implacables provoqués par les chronologies linéaires vous ont toujours empêché de goûter à cette expérience délicieuse. Quand on a la malchance d’être né dans le mauvais siècle, on doit se résigner à une triste réalité : on ne verra jamais un homme à la moustache remarquable retirer lentement son haut-de-forme en comprenant qu’un fieffé gredin lui a dérobé sa fortune. Cette injustice est rageante.

Heureusement, l’informatique nous permet de recréer les heures de gloire des cambrioleurs, qui défonçaient la porte d’entrée d’un benêt mal dégrossi, avant de réduire en bouillie tous ses gardes robotiques et de s’échapper dans la nuit en ricanant avec leur butin durement gagné. C’est exactement la raison qui m’a poussé à créer The Swindle pour PlayStation.

#07 - 20140604-0190#08 - Co_Op (5)

 
The Swindle est un hybride rogue-like/jeu de plates-formes en 2D, comprenant des éléments de RPG. Il consiste à exécuter divers cambriolages dans une version stylisée et steampunk de Londres. Combien de fois avez-vous joué à un jeu de ce genre cette année ? PAS UNE SEULE fois, j’espère.

Chaque bâtiment est généré de manière procédurale : de l’agencement des lieux à leur contenu, en passant par les systèmes de sécurité et leur adresse, tous les éléments sont créés à chaque partie. Ainsi, chaque cambriolage est véritablement unique. Depuis votre dirigeable qui évolue DANS L’ESPACE, vous dirigerez un groupe de voleurs générés à distance dans une suite d’opérations dont l’audace ne cesse de progresser. L’argent ainsi dérobé vous servira à améliorer vos agents à l’aide de gadgets permettant de mener à bien des casses de plus en plus osés et fructueux.

Si vous êtes repéré, le déroulement du jeu bascule. La furtivité cède soudain la place à un contre-la-montre plein d’action dans lequel vous devez pirater le plus d’ordinateurs possibles avant que la police ne vienne gâcher la fête.

DN_011 DN_020DN_CO-OP_004

 
Si ce menu vous réjouit, félicitations : vous êtes un sociopathe. Mais ne vous inquiétez pas, vous pouvez assouvir vos pulsions destructrices sur des robots victoriens sans quitter votre salon.

The Swindle sort sur PS3, PS4 et PS Vita le 28 juillet. Il sera bien sûr proposé en Cross-Buy, et j’espère vraiment de tout cœur qu’il vous plaira.

Les commentaires sont désactivés.

11 Commentaires

  • wierbowski

    Bonjour, tout cela m’a l’air pas mal du tout !! Pouvez-vous me dire quel est son prix, je me le prendrais bien pour ma Vita ?!..Merci

  • 14,99 € 🙂

  • geronimo-ooo

    il a l’air vraiment bon, j’attends les tests sur vita mais ça m’intéresse

  • True_Scott

    Tiens c’est marrant, à la description ce jeu me fait énormément penser à Counter Spy… ai-je tort de penser ça ? /:-|

    Quelqu’un aurait-il la gentillesse de m’expliquer les différences majeurs s’il y en a svp ? 🙂
    Merci ! 😀

    • True_Scott

      @Clara : Saurais-tu éclairer ma lanterne ? 🙂

      • Clara Hertzog
        Clara Hertzog

        Bonjour True_Scott ! Les deux ont chacun un style artistique très marqué. 😉 Pour ce qui est du gameplay, The Swindle n’étant pas encore sorti je n’ai pas pu mettre les mains dessus pour le moment, je t’invite donc à tester par toi-même.

    • True_Scott

      Merci de ta réponse. 🙂
      J’ai bien vu pour le level design, mais cela ne justifie pas à mon goût les 13€ d’achat. 😉
      Je vais essayer de chopper des tests sur le net du coup, merci quand même.

    • geronimo-ooo

      j’ai vu passer un test ou le rédacteur précise que la version vita est un peu moins fluide mais que ça reste un très bon jeu. L’idée est proche de Counter Spy (que j’ai beaucoup aimé malgré les critiques plutot négatives) mais peut être avec plus de « possibilité » d’infilitration, armes, stratégies…

    • True_Scott

      Merci geronimo-ooo, j’avais bien aimé Counter Spy aussi, mais après l’avoir fini je n’avais pas particulièrement envie d’y retourner, car un peu trop répétitif.

      Je vais peut-être me laisser tenter dans ce cas, mais j’ai peur que l’aspect Rogue Like me rebute… 😛

  • Praeludium63

    Bonjour!
    Quelle taille fait Hateful boyfriend sur PSVITA?
    Il est écrit 2 go pour la version ps4 mais rien pour celle que je voudrais acheter.