PlayStation Blog en français

Comment Capsule Force mélange le style des jeux d’arcade des années 90 et les animes dans l’espace des années 80

1 0
Comment Capsule Force mélange le style des jeux d’arcade des années 90 et les animes dans l’espace des années 80

Regardez d'un peu plus près le jeu multijoueur compétitif et coloré de Klobit

Salut à tous, amis galactiques ! Parlons de l’esthétique de Capsule Force et des raisons qui l’ont inspirée. Capsule Force est un jeu d’arcade dans le style des années 90 situé dans un monde inspiré par les animes dans l’espace des années 80, mais pourquoi avons-nous choisi ce style ?

Quand nous avons commencé à travailler sur Capsule Force, nous avons essayé de faire un jeu multijoueur divertissant et compétitif en créant des prototypes dans un cycle d’itération rapide. Nous avons vite créé un jeu que nous aimions mais la partie artistique nécessitait… du travail. Les premières versions de Capsule Force consistaient en des blocs blancs sur un fond noir. Il nous fallait trouver une esthétique qui soit en corrélation avec ce gameplay frénétique !

E3_2015_Mediakit_018

Des graphismes dans un style arcade années 90

Le style arcade des années 90 était un choix facile. Tout en développant le jeu, nous jouions à des jeux arcade rétro comme Twinkle Star Sprites, Windjammers, Mr. Driller G, Azumanga Daioh Puzzle Bobble et Money Idol Exchanger.

Similaire à ces jeux, Capsule Force a un gameplay très énergétique et un système de commandes simple et facile à maîtriser. Les graphismes très colorés et acidulés sont adéquats pour l’énergie de Capsule Force, et cette simplicité est un bon complément à ce système de commandes facile à prendre en main.

E3_2015_Mediakit_018

Les jeux rétro arcade contiennent beaucoup de détails qui les rendent cultes. Nous avons compilé une liste et avons décidé que notre priorité consistait à mettre autant de ces détails que possible dans Capsule Force. De grosses explosions, des menus brillants, des polices en italique aux couleurs dégradées, des astuces à l’écran dans un style très arcade, des citations de victoire pour les personnages, tout contribue au mouvement visuel et à cet effet explosif. Utiliser tout en même temps peut rendre les choses très compliquées et difficiles à suivre, donc nous nous sommes concentrés sur des « sprites » de personnages simples et des mondes colorés avec des arrière-plans/premiers plans contrastés pour créer un langage visuel. C’est compliqué à équilibrer !

Un style artistique animes dans l’espace années 80

Dès le début, nous voulions que Capsule Force propose un ressenti viscéral et nous avons élaboré les personnages pour qu’ils paraissent extrêmement puissants et agiles ! Ils peuvent sauter, faire des doubles sauts, flotter dans l’air, et tirer avec des lasers géants logés dans leur bras. Déjà fans des animes des années 80, nous savions que c’était un choix naturel. Les environnements colorés et les personnages SD (Super Déformés) s’accordent parfaitement avec les graphismes rétro/arcade.

E3_2015_Mediakit_018

Certains appellent ça un passe-temps ; nous appelons ça de la recherche. En passant au peigne fin des jeux tels que Dirty Pair, Macross, Galaxy Express 999, Bubblegum Crisis et d’autres, nous avons glané beaucoup d’inspiration pour les environnements technologiques d’intérieur et les paysages extérieurs. Nous avons essayé de remplir le jeu avec des effets spéciaux visuels typiques des années 80, comme des explosions de croissants de lune et des « lignes de vitesse ». Ces choses qui font que les meilleurs animes sont tellement mémorables visuellement tout simplement. Pixel par pixel, nous avons récréé nos parties favorites et les avons insérées dans Capsule Force !

Nous espérons que cette esthétique rehaussera l’intensité du jeu alors que vous combattez vos amis en 1 contre 1 ou 2 contre 2 ! Capsule Force lancera toute cette action des années 80 et 90 sur votre PlayStation 4 le 25 août 2015 !

Les commentaires sont désactivés.

1 Commentaire

  • C’est vraiment aberrant que ce jeu ne soit pas également développé pour la PSVita!!!!