Hyper Void, le shoot ’em up compatible Morpheus, arrive sur PS4 le mois prochain

0 0
Hyper Void, le shoot ’em up compatible Morpheus, arrive sur PS4 le mois prochain

La guerre interstellaire sera déclarée sur le PlayStation Store le 8 septembre

Bonjour ! Vous connaissez tous Gravity ? Interstellar ? Jupiter Ascending? La surface de Pluton ? L’espace occupe à nouveau le devant de la scène, il est grand temps de ressortir les classiques ! Non, il ne s’agit pas d’un énième jeu rétro en 2D, mais de quelque chose de plus respectueux du genre. Un véritable titre en 3D, qui ravira les amateurs, tant par ses graphismes que par sa difficulté. Voici Hyper Void !

Hyper Void est le résultat d’une enfance passée à jouer à Gradius, Tempest et Wing Commander, avant le XXIe siècle, avant le déclin du shoot ’em up. Triste époque que celle-ci !

Pourquoi sortir Hyper Void en 2015, demandez-vous ? Pour plusieurs raisons :

  1. Proposer de nouvelles dimensions (et je parle au sens littéral). Il ne s’agit plus de combattre dans l’espace. Vous allez plonger dans des trous de ver trans-dimensionnels, des configurations d’une telle complexité qu’Einstein n’y retrouverait plus ses quarks !
  2. Pour les boss. Par légions ! Plus de la moitié des 29 niveaux en ont !
  3. Pour les boss encore plus gros ! Préparez-vous à trois méga rencontres. Comme celle-là :

Pour vous donner un aperçu : Hyper Void n’est pas un jeu où il faut canarder au hasard. Vous pilotez le RM-24, un vaisseau spatial d’attaque/défense chargé d’enquêter sur les causes d’une hostilité généralisée envers votre race. En plus des hordes d’ennemis que vous devrez affronter de tous les côtés, vous allez devoir négocier les défis, les labyrinthes et les courses à la vitesse de la lumière à travers les lignes adverses.

Attention : ce jeu est DIFFICILE ! De bons réflexes ne suffisent pas. Vous allez devoir analyser la situation et échafauder des stratégies pour affronter chaque nouvel ennemi. Vous avez la clef de votre survie dans les doigts. Et pour les plus redoutables d’entre vous, essayez le Mode Hyper… nous mettrons à votre disposition un vaisseau plus maniable encore. Vous en aurez besoin.

Le système graphique 3D de Hyper Void repose en grande partie sur les capacités matérielles de votre PS4. Tout ou presque y est procédural. Ce que vous verrez n’est que formules mathématiques et nombres traités en temps réel pour traduire les environnements dynamiques du jeu à 180 images par seconde. Votre TV limite la fréquence à 60, mais attendez de tester le jeu avec Morpheus… vous découvrirez alors une réalité virtuelle aussi fluide qu’impressionnante !

Hyper Void sera disponible sur PS4 dès le 8 septembre 2015, exclusivement sur le PlayStation Store ! Nous proposerons une mise à jour compatible avec Morpheus dès l’arrivée de l’appareil sur le marché !

20271363605_2eb9705af1_o